begin process at 2010 09 03 08:42:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Divers

> 

Divers

> 

web services ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

web services ?

jeudi 20 novembre 2008 à 18:29:52 | web services ?

secdeouf

Salut,

Je souhaite créer un web service à partir d'un composant situé sur un serveur A. Je le déclare en faisant un createobject de type web service.
[code=cfm]<cfset createobject("webservice","http://monServeurA/monComposant.cfc?wsdl")>[/code]
Ce web service apparait dans l'admin coldfusion et les méthodes sont visibles en faisant un cfdump de l'objet. Jusque là, pas de problème.

Tout se gâte quand je souhaite invoquer ce web service depuis mon serveur B
[code=cfm]<cfinvoke webservice="http://monServeurA/monComposant.cfc?wsdl" method="fInit" returnvariable="test">[/code]
Là, erreur : [quote]Web service operation fInit with parameters {} cannot be found. [/quote] et un web service apparait dans l'admin de mon serveur B...

Quelqu'un peut-il me dire où je fais erreur ?

Petite précision, les serveurs A et B sont en internes et ont des DNS...

Merci d'avance de votre précieuse aide  :D
vendredi 21 novembre 2008 à 15:26:29 | Re : web services ?

bilelbilel

Soit votre fonction demande des paramètres et dans ce cas il faut passe les paramètres
Avec <cfinvokeargument name="paraname" value="#paravalue#">
Soit il ne demande aucun et votre erreur et ailleure
vendredi 21 novembre 2008 à 15:31:43 | RESOLU Re : web services ?

secdeouf

Effectivement, j'ai oublié de passer les paramètres ;o)
Le message renvoyé par coldfusion n'était pas très explicite...
Merci

Cette discussion est classée dans : web, code, serveur, services, service

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mapping des CFC dans un service Web [ par nperron ] Bonjour à tous,Nous sommes actuellement confronté à un problème de taille sur nos développements Cold Fusion.Notre application est composée en partie serveur web [ par hmedjojo ] bonjour,je voulais savoir s'il est possible de passer du serveur web integré de coldfusion à un autre sans refaire toute l'installation. merci. Session en 4.5 ? [ par smathios ] Bonjour à tous, je développe une appli sous MX, qui va être hébergée sur 4.5 et avant de trop avancer mon dév, j'ai testé le fonctionnement des sessio 2 Redirections consécutives [ par teeez ] Bonjour !A partir d'une page cfm (ex www.monSite.com/page1.cfm) , je dois passer à 2 reprises des mêmes paramètres (avec des valeur différentes ex: lo Services ODBC [ par rvp68 ] Bonjour,Coldfusion MX7 Server Standard sur Windows 2003 Server Web Edition.Les services ODBC n'ayant pas été installés lors de l'installation CF, j'ai Probleme de connexion a la base de donnees [ par jinpol ] Bonjour,j'ai une application qui tourne avec Cold Fusion Server, et cette appli est liee a un serveur Oracle.Je developpe cette appli via Cold Fusion appel aux webService [ par student_001 ] salut,dans mon code cfm je fais appel à un webService dotnet. Cet appel me renvoie l'erreur Could not generate stub object for web service  .Le webSer Importer txt en fonction des postions des éléments [ par Timwaz ] Lut à tous,Petit problème. Je dois importer un fichier txt avec coldfusion pour l'injecter dans un fichier Excel ou Access.J'ai bien trouvé des exempl [URGENT] Coldfusion [ par dark vador 008 ] j'ai un bug dans mon code et j'arrive pas à le résoudre,il m'affiche une page blancheOu si quelqu'un sais m'aider par msn ou autre je suis prenant aus

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales