begin process at 2012 05 25 03:28:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

Vérifier si un champ est déjà dans la db...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier si un champ est déjà dans la db...

lundi 3 février 2003 à 15:42:31 | Vérifier si un champ est déjà dans la db...

Metrox

'lut all,
j'aimerais savoir quelle est la commande pour vérifier si tel ou tel champ (ex: taratata) est deajà présent dans la table essai et dans la colonne bonjour, et si c'est déjà pris, notté ERREUR!

Merci!!!
M@x
lundi 3 février 2003 à 22:40:26 | Re : Vérifier si un champ est déjà dans la db...

lfontaine

Salut

Pas tres clair comme question mais voici ma reponse.

cfquery name="qGetName" datasource="My-DSN"
SELECT bonjour FROM essai WHERE bonjour ='taratata'

cfif qGetName.RecordCount NEQ 0
ERREUR
Cfelse
.....
/cfif

Laurent

-------------------------------
Réponse au message :

> 'lut all,
> j'aimerais savoir quelle est la commande pour vérifier si tel ou tel champ (ex: taratata) est deajà présent dans la table essai et dans la colonne bonjour, et si c'est déjà pris, notté ERREUR!
>
> Merci!!!
> M@x
mardi 4 février 2003 à 12:17:19 | Re : Vérifier si un champ est déjà dans la db...

syndrael

Metrox !!
Ne le prends po mal mais fais un tour sur Macromedia.fr, il y a plein de tutoriaux et je suis sur que tu trouverais ton bonheur !!
Ton enthousiasme et ta participation font plaisir à voir, mais on reste souvent face à tes questions k'on a du mal à comprendre !!
Ou sinon, je suis formateur certifié Macromedia, je peux te vendre une formation ;-D.
S.

Réponse au message :

> Salut
>
> Pas tres clair comme question mais voici ma reponse.
>
> cfquery name="qGetName" datasource="My-DSN"
> SELECT bonjour FROM essai WHERE bonjour ='taratata'
>
> cfif qGetName.RecordCount NEQ 0
> ERREUR
> Cfelse
> .....
> /cfif
>
> Laurent
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > 'lut all,
> > j'aimerais savoir quelle est la commande pour vérifier si tel ou tel champ (ex: taratata) est deajà présent dans la table essai et dans la colonne bonjour, et si c'est déjà pris, notté ERREUR!
> >
> > Merci!!!
> > M@x
>

Cette discussion est classée dans : db, champ, vérifier, déj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment vérifier un champ saisie [ par gabrielmaraval ] Voila ,je voudrais vérifier le type de valeur d'un champ saisie à savoir si c'est un number, char, etc.Mais je ne sais pas quelle fonction utiliser.Si masque de saisie [ par gabrielmaraval ] Comment établir un masque de saisie dans un champ de saisie.c'est à dire pour une date, mon champ de saisie est libre, donc possibilité d'érreur, mais définir une db mysql sous mac oS X [ par goojc ] Bonjour,Je n'arrive pas à définir une base de donnée mysql dans l'administrateur coldfusion sous mac OSX... j'ai beau donné le chemin d'accès, pas moy DATES ADDITION [ par manolis ] BONJOUR , dites j'ai dans mon application coldfusion un champ date : "1ère echeance" et un champ durée qui dit combien de mois dure le contrat ex 48mo probleme d'insertion d'une date [ par dinver78 ] Je veux inserer une date et l'heure dans un champ datetime sur SQLserver. Je récupére la date de la façon suivante :<cfset datestatut=#DateFormat(Now( ligne de champ dynamique [ par askab ] Bonjour, je suis débutant en Dvlp Web. je cherche à créer une ligne de champ de saisie de manière dynamique. Je travail sous PHP. quelqu'un pour me ve Variable dans un formulaire [ par jeanmarieb ] Bonjour, Je voudrais me servir du résultat du champ précédent dans le champ suivant [^^yeuxenlair] Exemple : suivant le choix effectué dans le champ IF avec plusieurs conditions sous Word 2007 [ par aure39 ] Bonjour, je suis bloqué sur un ligne de code depuis des heures et je perds patience. Je voudrais faire une ligne de code IF sous Word 2007 comportant Compatibilité entre Access 2000 et 97 ! [ par Brrruno ] Ce qui marchait avec Access 97 ne marche plus avec la version 2000 !< comment afficher les X dernier élément d'une db?? [ par Nico ] Bonjour,Je voudrais sipmlement savoir commment je peut faire une requete sql pour cfm qui séléctionne chaque élément de la db depuis Xè en commancant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales