begin process at 2010 03 14 21:51:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Variables de session...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables de session...

mercredi 2 juillet 2003 à 12:02:26 | Variables de session...

smathios

Bonjour, juste une petite question :

j'ai besoin de mettre à jour une variable de session lorsque l'internaute arrive sur une page donnée.

Je procède comme suit (dans le <body>):

<cflock scope="Session" timeout="10" type ="Exclusive">
<cfset session.maVariable = valeur>
</cflock>

ça fonctionne, mais uniquement lorsque l'on arrive sur la page par un lien ou par le menu.
Si l'internaute fait un "back", ce code ne s'exécute pas.

Qqun a une solution pour forcer cette maj de variable ?
J'ai bo chercher, je ne vois pas de solution à mon problème...

Autre question, subsidiaire : peut-on récupérer l'IP de l'internaute avec du code CFM ?

Merci d'avance, bonne continuation
mercredi 9 juillet 2003 à 12:00:09 | Re : Variables de session...

Metrox

Pour l'ip:

<cfoutput>#cgi.remote_addr#</cfoutput>
M@x ---> Go on www.metrox.be

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour, juste une petite question :
>
> j'ai besoin de mettre à jour une variable de session lorsque l'internaute arrive sur une page donnée.
>
> Je procède comme suit (dans le <body>):
>
> <cflock scope="Session" timeout="10" type ="Exclusive">
> <cfset session.maVariable = valeur>
> </cflock>
>
> ça fonctionne, mais uniquement lorsque l'on arrive sur la page par un lien ou par le menu.
> Si l'internaute fait un "back", ce code ne s'exécute pas.
>
> Qqun a une solution pour forcer cette maj de variable ?
> J'ai bo chercher, je ne vois pas de solution à mon problème...
>
>
> Autre question, subsidiaire : peut-on récupérer l'IP de l'internaute avec du code CFM ?
>
> Merci d'avance, bonne continuation

Cette discussion est classée dans : variables, variable, question, session, internaute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Differences entre session et client [ par edwige ] BonjourJe suis en train découvrir les sessions ColfFusion...est ce que quelqu'un connait la difference entre les variables de session et les variables Variable session [ par Netchris ] Impossible de garder en mémoire les variables session, notamment pour un login et password que je teste sur toutes les pages car le niveau d'accès en variable de session [ par lemmings ] salutje voudrais generer une variable de session comme ceci:mais il ne veut pas de mon #i#quelqu'un peut m'aider ? ;-)merci beaucoup lemmings Manipulation sur les variables [ par charek ] A partir d'une variable #test# qui contient la chaine "jean dupont ",comment peut-on ne récupérer que la chaine "jeanot" afin de la mettre dans une au Variables dynamiques [ par Rastafa ] On peut faire référence à une variable dynamiquement de cette façonEx.:Donc, la variable valeur va contenir 20Mais comment faire po Utiliser les variables de session [ par FRH ] Je désire utiliser des variable de session pour loguer l'utilisateur.Je déclare dans Application.cfm mes variables de session: name="CETEVIMSUD" setc Split de variables [ par nicoulas ] Bonjour à tous.J'aimerais trouver la fonction qui me permettrait de séparer le contenu d'une variable dans un tableau à l'aide d'un séparateur donné.P Variable de session et formulaire [ par nioof42 ] Bonjour,je suis ultra novice en cfm et j'ai du mal avec les variable de session. J'ai défini mon formulaire (formnav), un objet liste/menu (vor) et un PROBLEME SESSION ! ! ! [ par adamek ] bonjour, je debute en CF et j'ai un ptit soucis avec les sessions :j'ai crée 2 pages CFM (1.cfm et 2.cfm)-------------------------------------------pr variable environnement [ par dinver78 ] est-il possible de récupérer les variables de session windows, c'est-a-dire le nom d'utilisateur et mot de passe de la session windows ??si oui commen

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales