begin process at 2010 09 03 09:48:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

Variables dynamiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables dynamiques

jeudi 20 novembre 2003 à 04:31:39 | Variables dynamiques

Rastafa

On peut faire référence à une variable dynamiquement de cette façon

Ex.:
<CFSET var1 = 20>
<CFSET i = 1>
<CFSET valeur = evaluate("var" & i)>

Donc, la variable valeur va contenir 20

Mais comment faire pour attribuer une valeur à une variable dynamique...?
Ex.:
<CFSET i = 1>
<CFSET evaluate("var" & i) = 20>

------------------
Rastafa
jeudi 20 novembre 2003 à 04:50:51 | Re : Variables dynamiques

lfontaine

Salut Rastafa,

Tu peux faire
<cfset i = 1>
<cfset temp = SetVariable('var'&i, 'test')>

Laurent
jeudi 20 novembre 2003 à 04:54:54 | Re : Variables dynamiques

lfontaine

Ah j'oubliais, si tu utilises CFMX,
<cfset i = 1>
<cfset "var#i#" = "test">

est aussi valable

Laurent
samedi 27 décembre 2003 à 02:39:36 | Re : Variables dynamiques

bastoun

tu peux même le faire à partir de la 4.5 (avant, je sais pas...)

Cette discussion est classée dans : variables, variable, valeur, ex, dynamiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Split de variables [ par nicoulas ] Bonjour à tous.J'aimerais trouver la fonction qui me permettrait de séparer le contenu d'une variable dans un tableau à l'aide d'un séparateur donné.P Variables de session... [ par smathios ] Bonjour, juste une petite question :j'ai besoin de mettre à jour une variable de session lorsque l'internaute arrive sur une page donnée.Je procède co comment affecter une valeur à une variable de session via javascript? [ par adjanoh ] Salut Je voudrais affecter une valeur à une variable de session coldfusion via javascript. Est-ce possible? J'ai mis dans mon code js ce qui suit: se URGENT : Récuperer la valeur d'un champ d'un formulaire d'après son nom qui est dans une variable [ par dadg ] Bonjour,J'aimerais récupérer la valeur d'un champs d'un formulaire d'après son qui est dans un variable.en fait j'ai un formulaire dont le nom des cha Manipulation sur les variables [ par charek ] A partir d'une variable #test# qui contient la chaine "jean dupont ",comment peut-on ne récupérer que la chaine "jeanot" afin de la mettre dans une au cfloop [ par Metrox ] 'lut all,j'aimerais savoir comment on peut faire en sorte qu'une boucle continue tant que la variable bonjour est égale a la variable re: aurevoir...s COMMENT FORMATER UNE VALEUR NUMERIQUE PROVENANT D UNE BASE [ par kamel92400 ] bonjour a tous !! Vomment je peux faire de facon simple récuperer une valeur numerique en base et la formater convenablement a savoir si je recupere 2 Variables [ par jeanmarieb ] Existe-t-il un moyen pour afficher l'ensemble des variables d'un programme sans pour cela activer la fonction au niveau du serveur. Merci par avance M pb d'interpretation de variable [ par Manon1983 ] Bonjour, Je débute en coldFusion/Oracle, J'ai un problème avec un voici mon code : SELECT LIBELLE AS LIBELLE FROM MESSAGE WHERE CODE = 2 Redirections consécutives [ par teeez ] Bonjour !A partir d'une page cfm (ex www.monSite.com/page1.cfm) , je dois passer à 2 reprises des mêmes paramètres (avec des valeur différentes ex: lo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales