begin process at 2012 05 25 03:21:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Variable de session et formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable de session et formulaire

mardi 4 mai 2004 à 13:55:40 | Variable de session et formulaire

nioof42

Bonjour,

je suis ultra novice en cfm et j'ai du mal avec les variable de session. J'ai défini mon formulaire (formnav), un objet liste/menu (vor) et une variable de session:
<cfset session.vor=formnav.vor>. Mais quand j'exécute la page j'ai le massage suivant: Element VOR is undefined in FORMNAV??

Est-ce que quelqu'un peut m'aider siouplé??
mardi 4 mai 2004 à 23:24:40 | Re : Variable de session et formulaire

Metrox

<cfset #session.vor# = #form.vor#>
ce n'est pas le nom du formulaire, c'est le form.tonchamp...

M@x ---> Go on www.metrox.be
vendredi 7 mai 2004 à 23:53:18 | Re : Variable de session et formulaire

bastoun

Quand tu poste un formulaire, les variables sont accessibles via leur nom de champ directement (dans ton cas vor) ou bien par form.nomduchamp(donc ici form.vor). Les deux fonctionnent, mais dans le premier cas, vor peut être une variable d'url, de session, de formulaire... etc (parfois pratique, mais peut te poser problème dans le debugage si tu définis des variables de différentes provenance, car elles sont évaluées dans un certain ordre (cf doc Cold Fusion)

ainsi
vor peut être session.vor
url.vor
form.vor
vor...

Par contre... Metrox.... pouahhhhh !!! :-p
Ici tu n'as pas besoin des dièses.. et surtout pas à gauche du signe = du cfset
<cfset session.vor = form.vor>
suffit... tu gagnes 4 eeenooooormes octets.. et surtout ça t'évite de confondre avec des trucs du genre
<cfset "#session.vor#" = form.vor>
qui définit une variable dynamique (le nom de la variable étant contenu dans session.vor
dimanche 9 mai 2004 à 10:12:06 | Re : Variable de session et formulaire

Metrox