begin process at 2012 05 25 03:21:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Variable de session et formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable de session et formulaire

mardi 4 mai 2004 à 13:55:40 | Variable de session et formulaire

nioof42

Bonjour,

je suis ultra novice en cfm et j'ai du mal avec les variable de session. J'ai défini mon formulaire (formnav), un objet liste/menu (vor) et une variable de session:
<cfset session.vor=formnav.vor>. Mais quand j'exécute la page j'ai le massage suivant: Element VOR is undefined in FORMNAV??

Est-ce que quelqu'un peut m'aider siouplé??
mardi 4 mai 2004 à 23:24:40 | Re : Variable de session et formulaire

Metrox

<cfset #session.vor# = #form.vor#>
ce n'est pas le nom du formulaire, c'est le form.tonchamp...

M@x ---> Go on www.metrox.be
vendredi 7 mai 2004 à 23:53:18 | Re : Variable de session et formulaire

bastoun

Quand tu poste un formulaire, les variables sont accessibles via leur nom de champ directement (dans ton cas vor) ou bien par form.nomduchamp(donc ici form.vor). Les deux fonctionnent, mais dans le premier cas, vor peut être une variable d'url, de session, de formulaire... etc (parfois pratique, mais peut te poser problème dans le debugage si tu définis des variables de différentes provenance, car elles sont évaluées dans un certain ordre (cf doc Cold Fusion)

ainsi
vor peut être session.vor
url.vor
form.vor
vor...

Par contre... Metrox.... pouahhhhh !!! :-p
Ici tu n'as pas besoin des dièses.. et surtout pas à gauche du signe = du cfset
<cfset session.vor = form.vor>
suffit... tu gagnes 4 eeenooooormes octets.. et surtout ça t'évite de confondre avec des trucs du genre
<cfset "#session.vor#" = form.vor>
qui définit une variable dynamique (le nom de la variable étant contenu dans session.vor
dimanche 9 mai 2004 à 10:12:06 | Re : Variable de session et formulaire

Metrox

Bah! g de la place sur mon serveur :)

Nan, ta raison, en effet, c tjs intéressant de gagner un peu de place :)

M@x ---> Go on www.metrox.be

Cette discussion est classée dans : variable, formulaire, session, formnav, vor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable de session [ par lemmings ] salutje voudrais generer une variable de session comme ceci:mais il ne veut pas de mon #i#quelqu'un peut m'aider ? ;-)merci beaucoup lemmings Variables de session... [ par smathios ] Bonjour, juste une petite question :j'ai besoin de mettre à jour une variable de session lorsque l'internaute arrive sur une page donnée.Je procède co PROBLEME SESSION ! ! ! [ par adamek ] bonjour, je debute en CF et j'ai un ptit soucis avec les sessions :j'ai crée 2 pages CFM (1.cfm et 2.cfm)-------------------------------------------pr Variable dans une autre [ par Metrox ] 'lut all,petit probleme...bon, en fait, j'ai un formulaire qui me permet de choisir un champ de formulaire qui, dans la page d'après sera récupérée da Variable session [ par Netchris ] Impossible de garder en mémoire les variables session, notamment pour un login et password que je teste sur toutes les pages car le niveau d'accès en variable session et popup [ par nathtonath ] Bonjour à tousJ'ai un page ou l'utilisateur saisi des infos (nom, prénom, email...etc) Sur cette même page(CdeVoy_form.cfm) l'utilisateur  doit clique variable environnement [ par dinver78 ] est-il possible de récupérer les variables de session windows, c'est-a-dire le nom d'utilisateur et mot de passe de la session windows ??si oui commen URGENT : Récuperer la valeur d'un champ d'un formulaire d'après son nom qui est dans une variable [ par dadg ] Bonjour,J'aimerais récupérer la valeur d'un champs d'un formulaire d'après son qui est dans un variable.en fait j'ai un formulaire dont le nom des cha Variable de session [ par fingertisch ] hello, je désire créer un processus pour s'authentifier sur mon site. Mais j'ai des buggs Quand l'utilisateur se loggue, une page s'affiche pour dire Gestion des sessions identique sous mx et Cf8??? [ par dessinatorkev ] Bonjour,J'ai deux plates formes de developpement :- l'une sur coldfusion MX- l'autre sur Colfusion 8Je me demande si ces deux plates formes gerent de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,586 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales