begin process at 2012 05 25 03:20:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

Variable en methode POST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable en methode POST

mercredi 23 février 2005 à 10:31:24 | Variable en methode POST

FREESLY

Bonjour messieurs & mesdames, bon alors voila comment on fait avec Coldfusion pour récupérer une variable passée en methode POST, en faite savoir si un equivalent a la fonction PHP:  $_POST["MaVariable"] existe ?

Merci d'avance.

NB: Je travaille avec CF 5.5

-----------------------------------------------------------------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Pierre DAC

mercredi 23 février 2005 à 11:48:17 | Re : Variable en methode POST

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
la grande puissance de coldfusion c'est qu'il est possible de récupérer la valeur des variables post ou get sans ce soucier  de la méthode utilisée, pour cela il suffit de déclarer les variables avec cfparam 
Ex :
<cfparam name="nom" default="">
<cfparam name="prenom" default="">
<cfparam name="profil" default="Guest">
<cfparam name="mail" default="">

Sinon, si tu veux savoir si une valeur est passée via un form :

<cfif IsDefined("form.mail")>
   <cfset newmail = form.mail>
.....
....

ou si tu veux savoir la méthod utilisée :
form.method

Bàt

Nickadele
mercredi 23 février 2005 à 15:03:54 | Re : Variable en methode POST

FREESLY

Merci Nickadele, je valide t'as reponse meme si elle repond qu'a moitier , mais comme l'autre tu ne pouvais la savoir car j'avais mal formuler ma question...

En faites il se trouve que je passe des variables en methode POST a partir d'un script javascript, donc il y a pas de declaration de variable dans cfm... Bref en faite je fais un form.mavariable et ca marche tres bien ! D'ailleur je ne sais pas si vous êtes au courant des nouvelles fonctionnalité du javascript, possibilité de faire des requetes !!(ou presque) grosso modo maintenant on peut rendre une page totalement dynamique sans recharger la page !! et c'est énooooooooooooooooooormes, un petit lien qui vaut plus que mes explications foireuses :

[ Lien ]

Bon maintenant je vais poser une nouvelle question sur une fonction d'encodage donc a tout a l'heure sur l'autre question

-----------------------------------------------------------------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Pierre DAC

mercredi 23 février 2005 à 16:25:01 | Re : Variable en methode POST

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Freesly, c'est en effet très intéressant, dommage qu'il faille encore et toujours gérer les multiples browser. Et comme le dit l'article, Netscape reste à la traîne, pour ma part il y a longtemps que je ne me soucie plus des clients Netscape.

Bàt

Nickadele

Cette discussion est classée dans : variable, methode, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable cgi et redirection [ par fme ] Bonjour à tous,voici ma question :j'ai 2 dns qui pointent sur 1 adresse IP et je voudraiscréer une condition cfif dans mon fichier index.cfm pourredir Test sur variable [ par Meuble' ] Salut !Bon j'ai juste une petite question :je n'arrive pas à trouver comment tester sur par exemple dans un formulaire le visiteur ne remplit pas un c Regex? [ par enda ] Bonjour,une petite question de plus (merci a ceux qui repondent :) )Concernant les regex, je suis un peu desarsonné en coldfusion, auriez vous une doc Variable session [ par Netchris ] Impossible de garder en mémoire les variables session, notamment pour un login et password que je teste sur toutes les pages car le niveau d'accès en numéroter les résultats d'une requête [ par melany ] Comment faire pour que lorsque j'affiche les résultats d'une requête, je puisse avoir une numérotation de mes résultats ?Ex. définir une variable au d variable de session [ par lemmings ] salutje voudrais generer une variable de session comme ceci:mais il ne veut pas de mon #i#quelqu'un peut m'aider ? ;-)merci beaucoup lemmings Passage d'une variable [ par jfg ] Bonjour,sur un formulaire g une liste déroulante alimenter par une table, cette table contient une clé et un autre champ déscription.Dans ma liste dér Lacher une variable client [ par Metrox ] 'lut all,j'utilise des variables clients, et j'aimerais savoir comment je peuxs faire pour qu'elles ne soient plus définies???Histoire que quand je fa Balise CFPOP et variable #FROM# [ par charek ] Bonjour a tous, je voudrais connaître le moyen de recuperer l'adresse email des expediteurs des messages que je recoit afin de les supprimer de ma bas Balise CFPOP et variable #FROM# [ par charek ] Bonjour a tous, je voudrais connaître le moyen de recuperer l'adresse email des expediteurs des messages que je recoit afin de les supprimer de ma bas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales