begin process at 2012 05 25 03:18:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

ColdFusion Studio

> 

valider une entre numerique ou monetaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

valider une entre numerique ou monetaire

vendredi 23 mai 2003 à 21:05:15 | valider une entre numerique ou monetaire

MarioGirard

Mario Girard

Je voudrais valider l entre a linterieur d'un champs numerique seulement ou monetaire sans qu'il soit possible d'y introduire des lettres

En resumer je recherche un tag qui permettra de valider une entre numerique ou monetaire

Merci a l'avance
samedi 24 mai 2003 à 15:09:41 | Re : valider une entre numerique ou monetaire

Rastafa

Le mieux est de faire la validation côté client et serveur.

En javascript:
-----------------
if (isNaN(document.tonForm.tonPrix.value))
{
alert('Erreur : Le prix doit être une valeur numérique Ex.: 5.55');
document..tonForm.tonPrix.focus();
}

En coldfusion:
-----------------
<CFIF NOT #IsNumeric(form.tonPrix)#>
Erreur : Le prix doit être une valeur numérique Ex.: 5.55
</CFIF>

------------------
Rastafa

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Mario Girard
>
> Je voudrais valider l entre a linterieur d'un champs numerique seulement ou monetaire sans qu'il soit possible d'y introduire des lettres
>
> En resumer je recherche un tag qui permettra de valider une entre numerique ou monetaire
>
> Merci a l'avance
>
dimanche 13 février 2005 à 16:58:36 | Re : valider une entre numerique ou monetaire

micholi

Salut,

si je comprends bien, le code mentionné doit être inséré dans l'entête de ma page.

Comment dois-je faire pour que le script vérifie l'entrée numérique au moment ou le visiteur soumet le formulaire?

Merci

Cette discussion est classée dans : valider, numerique, monetaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valider un entier [ par BenLaKnet ] Comment est il possible de valider qu'une valeur est entière ???Expression régulière ou autre ???isNumeric ne vérifiant que les valeurs numériques. validation de formulaire [ par totoDurand ] Comment puis-je valider un formulaire(clic sur le bouton valider) à l'aide de cfhttp ou autre, en sachant que je rempli le formulaire à l'aide de la m valider un ajout de ligne et des modifications en même tps [ par tequi ] Bonjour,Je développe avec coldfusion une appli de gestion de commandes. ma page cfm contient un formulaire de maj pour les modif. et supress. de lign COMMENT FORMATER UNE VALEUR NUMERIQUE PROVENANT D UNE BASE [ par kamel92400 ] bonjour a tous !! Vomment je peux faire de facon simple récuperer une valeur numerique en base et la formater convenablement a savoir si je recupere 2

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales