begin process at 2010 09 03 09:14:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

Validation obligatoire d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation obligatoire d'un formulaire

jeudi 11 avril 2002 à 11:02:48 | Validation obligatoire d'un formulaire

Roberto

Bonjour,

J'utilise un Javascript pour rendre obligatoire le remplissage de certains champs dans un formulaire. (Nom, prenom, adresse, ...).

Seul problème c'est pas très beau.

Je voudrais que lorsque l'ultilisateur clique sur le bouton submit que le formulaire dirige vers une page qui reprenne sous forme de liste tous les champs obligatoires qui n'ont pas été remplis.

Quelqu'un pourrait me donner le bout de code qui me permettrait de faire cela ?

Je vous remercie d'avance.

jeudi 11 avril 2002 à 14:48:27 | Re : Validation obligatoire d'un formulaire

pikadelf

Je n'ai pas le code miracle pour reprendre sous forme de liste pas contre si dans ton <cftexinput ...> ou <cfselect...> tu utilise les attributs required="yes" avec message="Vous n'avez pas renseigné le champs nom" par exemple tu aura au moment de la validation un message qui s'affiche et un bouton. Tu clique et hop retour au formulaire. Si tu sais comment passer d'une case à l'autre dans ton formulaire à l'aide des tabulation ca m'intéresse :-))))))))))

Cette discussion est classée dans : formulaire, champs, validation, obligatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

validation de formulaire [ par totoDurand ] Comment puis-je valider un formulaire(clic sur le bouton valider) à l'aide de cfhttp ou autre, en sachant que je rempli le formulaire à l'aide de la m comment creer un formulaire dynamique [ par maximemj ] bonjour a tous , voila je précisej'aimerais créer un formulaire avec un nombre de champs dynamique qui varie en fonction du resultat d'une requete sql question pour un champion ;-) [ par maximemj ] bonjour a tous , voila je précisej'aimerais créer un formulaire avec un nombre de champs dynamique qui varie en fonction du resultat d'une requete sql Afficher un email dans un champs de formulaire ! [ par Nico ] Est il possible d'afficher dans un formulaire le contenu d'un champ sous forme de link mail (en bleu directement reconnaissable par outlook), plutot q Problème de récupération de champs de formulaire... [ par smathios ] J'ai cherché partout, je trouve pas la solution à mon problème et je bloque complètement : Je fais afficher dans un formulaire X , X étant le nombre d Comment faire un formulaire et un sous formulaire??? [ par porgy ] bonjour,je souhaite faire un formulaire principal sous format traditionnel et un sous formulaire de type grid reliés par un champs "id". ce champs id URGENT : Récuperer la valeur d'un champ d'un formulaire d'après son nom qui est dans une variable [ par dadg ] Bonjour,J'aimerais récupérer la valeur d'un champs d'un formulaire d'après son qui est dans un variable.en fait j'ai un formulaire dont le nom des cha formulaire [ par massbbc ] Je suis un debutant et je voudrais faire dans mon formulaire le produit entre deux champs d'une même ligne et avoir le resultat dans le troisiéme cham Créer un compte avec Validation email [ par franked ] Salut a toi.. Je travail avec CooldFusionMX7 et j'utilise MSSQL pour mes bases de donnee.j'ai besoin d'un code pour Créer un compte avec Validation Formulaire [ par catger ] Bonjour, Je travaille avec une base Access et Coldfusion.J'ai créé un formulaire grâce auquel le visiteur peut ajouter un commentaire.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales