begin process at 2012 05 25 03:14:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

ColdFusion Studio

> 

Utiliser les variables de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser les variables de session

lundi 26 janvier 2004 à 09:36:27 | Utiliser les variables de session

FRH

Membre Club
Je désire utiliser des variable de session pour loguer l'utilisateur.
Je déclare dans Application.cfm mes variables de session:
<cfapplication
name="CETEVIMSUD"
setclientcookies="Yes"
sessionmanagement="Yes"
sessiontimeout="#CreateTimeSpan(0,0,30,0)#"
>

<cflock scope="Session" timeout="10" type ="Exclusive">
<cfset session.mUserName = "">
<cfset session.mUserFullName = "">
<cfset session.mUserAuthorization = "">
</cflock>
Un formulaire connecter.cfm me permet d'entrer le login et le mot de passe, recherche dans une base de données. Si l'enregistrement est trouvé :
<cfquery name="MM_rsUser" datasource="cetevim">
SELECT ID, Nom,Prenom,login,Pwd,ID_Droit FROM TContact WHERE login='#FORM.txtlogin#' AND Pwd='#FORM.txtpwd#'
</cfquery>
<cfif MM_rsUser.RecordCount NEQ 0>
<cftry>
<cflock scope="session" timeout="10" type="exclusive">
<cfset session.mUserName=FORM.txtlogin>
<cfset Session.mUserAuthorization=MM_rsUser.ID_Droit[1]>
<cfset Session.mUserFullName = MM_rsUser.Prenom & " " & MM_rsUser.Nom>
<cfset Session.mUserID = MM_rsUser.ID>
</cflock>
<cfif IsDefined("URL.accessdenied") AND false>
<cfset MM_redirectLoginSuccess=URL.accessdenied>
</cfif>
<cflocation url="#MM_redirectLoginSuccess#" addtoken="No">
<cfcatch type="lock">
</cfcatch>
</cftry>
</cfif>

Dans accueil.cfm, j'affiche le contenu de mes variables:
<cfoutput>#Session.mUserName#</cfoutput>
ben la rien, c'est vide!
Pourquoi n'y a-t-il rien dans mes variables?
-----------------
PsychO
lundi 26 janvier 2004 à 13:32:58 | Re : Utiliser les variables de session

syndrael

... parce k'on ne fait po un CFLocation après un CFSET Session.toto !!...
Désolé, c'est Monsieur Cold fusion k'a dit ça !!
S.
mardi 27 janvier 2004 à 07:13:26 | Re : Utiliser les variables de session

FRH

Membre Club
Comment dois-je faire alors pour que ca fonctionne?
Voici ce que je veux faire:
- les pages sont les mêmes que l'utilisateur soit logué ou non
(se sera par exemple toujours accueil.cfm pour la page d'accueil).
- des informations supplémentaires seront accessible selon le niveau de l'utilisateur
- la connection se fait par l'intermédiaire de la table client de la bd qui contient 3 champs : login, motdepasse et niveau.
- Lorsque quelqu'un se connecte, il affiche le formulaire connecter.cfm. Lorsqu'il valide, on affiche accueil.cfm avec le niveau adéquat.
-----------------
PsychO
mardi 27 janvier 2004 à 21:22:21 | Re : Utiliser les variables de session

syndrael

Par Javascript.
Essaie document.location.replace et un autre truc kom ça !!
S.
mercredi 28 janvier 2004 à 22:06:45 | Re : Utiliser les variables de session

bastoun

Euh.. là je crois qu'il y a erreur..

gérer des variables de session et un cflocation sur la même page fonctionne, il me semble...
Par contre ce qu'il nest pas possible de faire est un cfcookie et cflocation sur une même page (c'est ça qui est indiqué par macromedia) --> le problème vient d'un écrasement d'entête http.

Par contre, il est possible de remplacer le cflocation par un cfheader (avec status 302)
<cfheader statuscode="302" statustext="Object Moved">
<cfheader name="location" value="#url#">

ou encore un meta refresh
et là le cfcookie fonctionne (pas besoin de script côté client donc..)

De plus le cflocation stoppe l'execution de la page (comme un cfabort), donc, je pense que c'est ça qui gène ton cfset session, car il est dans le cftry, qui ne se termine donc pas...
essaie juste en passant ton cflocation après ton </cftry> ...

mercredi 28 janvier 2004 à 22:12:16 | Re : Utiliser les variables de session

bastoun

<CFHEADER NAME="Refresh" VALUE="0;
URL=http://www.example.com/mytemplate.cfm">
jeudi 29 janvier 2004 à 13:17:58 | Re : Utiliser les variables de session

syndrael

Tout à fait d'accord avec toi, mais je préfére dire k'on ne peut po !! Sale réflexe de formateur ColdFusion (fô dire ke c'est ce ke ex-Allaire me disait de dire.. LOL !!)
Donc j'ai sorti la règle généralement appliquée, parce ke j'avais po le temps pour ces subtilités que tu as bien resumé !!
S.
lundi 16 février 2004 à 08:22:37 | Re : Utiliser les variables de session

FRH

Membre Club
Merci à tous pour votre aide. J'ai enfin réussi à corriger mon problème.
En fait, lorsque j'affichai APRES connexion une page visitée AVANT la connexion, la page affichée était celle placée dans le cache du navigateur. Il fallait donc placer la balse <cfheader name = "Expires" value = "#Now()#"> pour effacer ce cache et forcer le navigateur à recharger la page. Du coup, tout va bien.
-----------------
PsychO

Cette discussion est classée dans : variables, login, utiliser, session, cfm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DECONNEXION CFM [ par omconq ] bonjour à tousJ'utilise des variables de session .quand je me logge et que je ferme un page internet les variables de session reste activer (session.i Connecter l'utilisateur [ par emeric b ] Bonjour, Pour restreindre l'accès à un dossier /admin de mon site j'ai créé une table dans ma base Access avec des jeux de login/password. <FONT face= passage #session.URLToken# dans chaque lien !!!! [ par miketrix ] Salut à tous, JE suis étudiant en projet CFM, c'est mon deuxième projet donc je commence vaguement à manipuler le CFM de façon correcte :) ( quoi que PROBLEME SESSION ! ! ! [ par adamek ] bonjour, je debute en CF et j'ai un ptit soucis avec les sessions :j'ai crée 2 pages CFM (1.cfm et 2.cfm)-------------------------------------------pr problème comportement Serveur sous DW MX + Coldfusion [ par Cugel ] Bien le bonjour, voici mon problème :J'ai une appli Coldfusion que je suis en train de créer dans laquelle j'ai pour l'instant 4 fichiers :- Login.cfm variable session et popup [ par nathtonath ] Bonjour à tousJ'ai un page ou l'utilisateur saisi des infos (nom, prénom, email...etc) Sur cette même page(CdeVoy_form.cfm) l'utilisateur  doit clique Differences entre session et client [ par edwige ] BonjourJe suis en train découvrir les sessions ColfFusion...est ce que quelqu'un connait la difference entre les variables de session et les variables Variables de session... [ par smathios ] Bonjour, juste une petite question :j'ai besoin de mettre à jour une variable de session lorsque l'internaute arrive sur une page donnée.Je procède co CFLock indispensable aux variables de session ? [ par donatejj ] Bonjour à tou(te)s,Est-il indispensable de "locker" l'écriture et la lecture des variables de session dans un site en intranet et quels sont les risqu Session en 4.5 ? [ par smathios ] Bonjour à tous, je développe une appli sous MX, qui va être hébergée sur 4.5 et avant de trop avancer mon dév, j'ai testé le fonctionnement des sessio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales