begin process at 2010 09 03 08:53:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Utiliser un email pour remplir un formulaire connecté à une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser un email pour remplir un formulaire connecté à une base de données

mercredi 16 février 2005 à 14:04:08 | Utiliser un email pour remplir un formulaire connecté à une base de données

mco

Bonjour
-1 Utiliser un formulaire en CFM pour remplir une base de données (ACCESS) dans IE, c'est OK (avec la form action [ Lien ])

- 2 Utiliser un email pour faire remplir un formulaire et envoyer les données par mail avec mailto, c'est OK.

MAIS comment faire pour faire remplir le formulaire dans un email et qu'il remplisse la base de données du -1 ?

Merci à tous
mco
mercredi 16 février 2005 à 15:20:17 | Re : Utiliser un email pour remplir un formulaire connecté à une base de données

mco

La solution m'a été inspirée par une réponse dans le forum en avril 2004 par Syndrael...

Utilisation de la method GET au lieu de POST , passage des variables  avec ?toto=#toto# et changement dans le mail de l'action des "form.toto" par des "url.toto" !
Facile !!!!

Merci Syndreal!
mco
jeudi 17 février 2005 à 21:58:19 | Re : Utiliser un email pour remplir un formulaire connecté à une base de données

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hello,

peux-tu donner un exemple sur l'utilisation que tu en fais.
Cela m'intéresse!!
D'avance merci.

Bàt

Nickadele
vendredi 18 février 2005 à 11:20:24 | Re : Utiliser un email pour remplir un formulaire connecté à une base de données

mco

Bonjour
Une enquête de satisfaction a été demandée.
Le choix était :
- Un formulaire  (method post) (en CF) attaché à une base de données avec accès à ce formulaire par un lien dans le mail d'incitation (un clic, c'est dur !)
- Le contenu du formulaire  (en html) dans le corps du mail  avec une action en mailto (informations ensuite à resaisir)

Et donc la method get avec le passage des informations dans le lien de l'action, retire tous ces incovénients !
Tu me demandes plus d'info si tu veux
mco
vendredi 18 février 2005 à 19:17:09 | Re : Utiliser un email pour remplir un formulaire connecté à une base de données

nickadele

Si c'est pas trop demander, ce serait sympa de disposer des sources, je pense que je ne serait pas le seul à être intéressé par cette méthode.

Bàt

Nickadele
vendredi 18 février 2005 à 19:26:50 | Re : Utiliser un email pour remplir un formulaire connecté à une base de données

nickadele

re,
coup de bol je viens de recevoir une news letters de mon provider, et dedans s'y trouve un formulaire. Un petit examen de la source du mail et j'ai compris le principe.

Encore merci pour ta collaboration. 

Bàt

Nickadele

Cette discussion est classée dans : données, formulaire, utiliser, email, remplir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un email dans un champs de formulaire ! [ par Nico ] Est il possible d'afficher dans un formulaire le contenu d'un champ sous forme de link mail (en bleu directement reconnaissable par outlook), plutot q les données de formulaire [ par upcfrance ] -les gens vont sur mon site web et ils répondent dans un formulaire leur nom et leur mail, etc. Il clique envoyer et puis ça marche. Mais je ne voie r Redirection de données de formulaire [ par celbal ] Voilà j'ai un formulaire 'creer.cfm', les données sont envoyées en post au script 'control.cfm' qui va vérifier la saisie de l'internaute, si c'est ok Problème Cold Fusion avec Netscape : Données manquantes [ par AnneMLK ] Bonjour,Je développe actuellement avec ColdFusionMX sous Internet Explorer et Netscape 4.75.Je rencontre un problème sous Netscape (systématiquement a insérer données formulaire dans BDD ACCESS [ par pancratee ] Bonjour à tous. j'ai crée un formulaire en cfm. Les données doivent s'enregistrer dans une base de données ACCESS. Mon formulaire fait appel à une pa Utiliser les données d'un Cfquery avec AJAX [ par Timwaz ] Lut à tous,Grâce aux bonnes âmes de ce site j'ai réussi à adapter un système d'autocompletion.Nickel ... à part que celui utilise dans l'exemple un ta Dédoublonnage [ par jeanmarieb ] Bonjour,Je veux détecter les doublons d'une liste afin de demander à l'utilisateur de les corriger.J'ai 2 soucis 1er souciLorsque je fais la requete s nseries 95 email [ par morenita555 ] bonsoir j ai le nokia nseries 95 et je voudrer consulter mes mails directement a partir de mon menu message je sais qu on peut le faire mais je n y ar petit coup de main pour mon formulaire [ par djphano ] bonjour,un petit coup de pouce pour finir mon formulaire.j'ai rédigé mon code mais aprés comment faire pour recevoir les info.voici le code. Variable dans un formulaire [ par jeanmarieb ] Bonjour, Je voudrais me servir du résultat du champ précédent dans le champ suivant [^^yeuxenlair] Exemple : suivant le choix effectué dans le champ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales