begin process at 2010 09 03 09:22:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

ColdFusion Studio

> 

Utilisation fonction find

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation fonction find

jeudi 17 novembre 2005 à 17:47:39 | Utilisation fonction find

mandaillou

Salut
Je voudrais trouver dans une chaîne de caractères le caractère _
Voici mon code

<cfset toto="bonjour_bonsoir">
<cfif find("_",#toto#) eq 1 >
   ca marche
</<cfif>

Mais ça ne marche pas.

Merci de votre aide.

vendredi 18 novembre 2005 à 01:43:21 | Re : Utilisation fonction find

bastoun

Réponse acceptée !
Find retourne comme valeur la position, de ce que tu cherche, dans la chaine. Et 0 s'il ne trouve pas.
Dans ton exemple tu cherches à savoir s'il trouve _ en première position.

Si tu veux qu'il indique que ça marche quelquesoit la position du _ dans ta chaine, il suffit d'indiquer que tu veux que find retourne une valeur supérieure à 0, ou retourne une valeur considérée comme vrai (0 étant considéré comme faux, il suffit juste de tester find seul) :

<cfif find("_",toto)>
   ca marche
</<cfif>

vendredi 18 novembre 2005 à 09:53:09 | Re : Utilisation fonction find

mandaillou

Ca marche nickel.
J'avais mal compris l'utilisation de find.
Merci bastoun

Sylvain

Cette discussion est classée dans : fonction, utilisation, find

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question bete ! comment faire une fonction en ColdFusion ?? [ par c3po ] Désole mais je bloque la dessus !Merci Fonction [ par Pas ] Et au fait il n'est possible de faire de fonction et de classe en ColdFusion par hasard. Merçi d'avance. Utilisation VB via les objets COM [ par jinpol ] Salut,je developpe actuellement une appli avec Cold Fusion. Cette appli doit generer dynamiquement des documents Word. Ceci se fait sans trop de diffi Calcul d'une ligne avec Access [ par mariochk ] Salut, Existe-t'il une fonction qui calcul d'un coup toute une ligne sur Access (non une colonne). J'ai plusieurs rubriques. Il accepte dans les requê probleme URGENT d'affichage requete sur liste deroulante [ par keta23 ] hello,j'arrive po à faire la relation sur mes requete!!en faite j'ai trois liste deroulantes,je souhaiterais faire une selection sur ma 1er liste dero Et en ce qui concerne juste l'utilisation de CFSELECT avec un liste qui n'est pas dans une Base [ par pikadelf ] pikadelf utilisation de cfgridupdate [ par pikadelf ] Comment peut-on implémenter cfgridupdate dans un cfgrid ? Pouvez vous me donner un exemple de séquence ? SVP merci ;- )pikadelf Fonction VB Depuis Coldfusion Par BD Access [ par esigcastor ] Salut!J'ai créé une fonction fnCoalesce dans un module de ma base de données Access. Le problème, c'est que je peux l'accéder sans problème depuis les lancement de fonction [ par Metrox ] 'lut all,j'aimerais savoir comment faire pr quand on clique sur un lien, lancer une fonction...genre ceci koi:comment faire?Merci!M@x ---> Go on utilisation Access avec Coldfusion [ par hpph ] Je dois préparer des exemples pour mes étudiants en cfm.sur une machine, j'ai installé coldfusion en standalone.Pour définir une connexion, j'appelle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales