begin process at 2010 09 03 08:40:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

traitement valeur NULL...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traitement valeur NULL...

vendredi 13 mai 2005 à 17:14:30 | traitement valeur NULL...

FREESLY

Salut a tous, je viens de me rendre compte d'une particularité bien étrange (enfin pour moi) Je fais une requete sur une table si l'entré n'existe pas cfm me renvoie "", jusque la ok, mais si l'entré existe mais qu'elle a la valeur NULL il me renvois aussi "" !! Bref je suis curieux de savoir comment je peux faire pour différencier les deux !! y a pas de commande spécifique dans cfm pour ça ???
Un truc du genre : if(mareq eq null){blabla}elseif(mareq eq ""){blibli}

merci d'avance

Syl.

-----------------------------------------------------------------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Pierre Dac

samedi 14 mai 2005 à 09:56:21 | Re : traitement valeur NULL...

syndrael

Oui, Cold Fusion crée un table de résultats temporaire dans laquelle ilstocke le résultat de la query avant de te redonner la main sur toutça..
C'est un peu le même phénomène pour un QueryAddRow.. Que des cases vides..
S.

mardi 17 mai 2005 à 10:49:33 | Re : traitement valeur NULL...

FREESLY

Merci Syndraël de ta réponse, mais heuuuuu concretement t'as pas de solutions c'est ça ? Personne a un moyen magique pour ça ??

Syl.

mardi 17 mai 2005 à 12:07:06 | Re : traitement valeur NULL...

FREESLY

Réponse acceptée !
Bon et bien une personne m'a filer la réponse sur un autre forum je la donne ici, si cela peut aider quelqu'un pour la suite :

En faite il faut traiter a la base avec la requete sql :

SELECT
   CASE
    WHEN monchamps IS NULL THEN 'NULL'
    ELSE monchamps 
   END AS monchamps 
  FROM
   matable

Voili voilou

Cette discussion est classée dans : valeur, traitement, existe, entré, cfm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CFM et Mysql [ par alban ] Bonjour,Est il possible d'attaquer une base Mysql à partir de Cold Fusion Server, le tout sur un OS Microsoft?merci d'avance Je cherche des cours ou des tutoriaux pour le cfm [ par Ackan ] Je voudrait me mettre au cold fusion, ou es ce que je pourait trouver des tutoriaux ou des cours portant sur ce langage et comment l'utiliser avec acc QUICKSTORE.CFM [ par Boby ] Bonjour,Je viens d'acheter le livre ColdFusion 4 ISBN 2-7440-0836-2, et je suis très content malheureusement dans l'exemple du chapitre 25 le commerce Traitement de fichier [ par FreeDom ] Je récupère 2 fichiers txt. Le premier a une structure de la sorte : plusieurs lignes du genre --> 4.602;4.056;RJ456;/n; 4.605;4.059;RC356;/n; Comment Récupérer valeur dans liste deroulante [ par keta23 ] bonjour,existe il une instruction en cfm qui me permette de récuperer une valeur choisie dans une liste déroulante?par le biais d'un bouton placé a co Comparaison de base couplée au cfm? [ par enda ] Bonjour,j'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous avait eu l'occasion de tester de facon approfondie les rapports performances/cout entre mysql et pb de liaison dans Access [ par baudax ] J'ai créé une base de données sous Access.J'ai 2 tables :1er table :valeurN°pièceVal en BVal en TBVal en TTB2ème table :ma collectionN° pièce (avec un CFCONTENT : Pourquoi Mac IE ça existe [ par BenLaKnet ] Créant un site avec des fichiers à télécharger pour des utilisateurs reconnus, j'ai créé une popup de login/mdp ... et si la personne est reconnue, la asp vers cfm tres urgent [ par lemmings ] salut,je voudrais utiliser cette fonction mais sous coldfusion :asp :Response.ContentType = "text/xml";cfm :???????quelqu'un pourrait m'aiderMerci de tutorial cfm... [ par Metrox ] 'lut all, je cherche un tutorial (en français) pour coldfusion, pck, là, je débute, et quand je dis débuter, c'est débuter!Alors, qqn saurait me dire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales