begin process at 2012 05 25 02:57:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Tester la validite d'un fichier avant l'upload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester la validite d'un fichier avant l'upload

lundi 16 juillet 2001 à 12:10:38 | Tester la validite d'un fichier avant l'upload

ossedar

Je voudrais savoir quelle est la propriete pour acceder au nom du fichier qu'on desire uploader (verifier si il s'agir d'un gif...) ou tout simplement manipuler ce nom de fichier.
De plus lors d'une insertion en base (access) j'aimerais savoir comment recuperer l'id du champ inseré
mercredi 18 juillet 2001 à 01:32:29 | Re : Tester la validite d'un fichier avant l'upload

Rastafa

Pour le nom du fichier uploader:

<cffile action = "upload" fileField = "le_nom_de_ton_file_dans_ton_formulaire" destination = "c:\uploads\" nameConflict = "MakeUnique">

Avec la gestion du nameConflict, le fichier peut changer de nom s'il est déjà dans le répertoire, donc pour aller chercher le vrai nom du fichier , on peux utiliser

Le nom de fichier va être : #cffile.serverFile#
Après tu peux regarder l'extention du fichier.

> De plus lors d'une insertion en base (access) j'aimerais savoir comment recuperer l'id du champ inseré

Tu peux faire :
<CFQUERY name="TrouverDernierID" datasource="ta_bd">
SELECT Max(le_Nom_de_ton_ID) as IDMax
FROM [le_nom_de_ta_table]
</CFQUERY>

Le ID va être : #TrouverDernierID.IDMax#

---

Jespère que ca répond à tes questions
Salut

Cette discussion est classée dans : fichier, upload, tester, validite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload fichier et controle du typemime (accept) [ par benwa ] Bonjour,Quelqu'un sait-il si on peut ajouter dans ColdFucion Server un type mime quelconque (ex: application/msworks) pour que le cffile reconnaisse c Fichier (datelastaccessed) [ par uchrony ] Bonjour à tous,je voudrais savoir si quelqu'un sait me dire comment je peux accèder à la propriété "date du dernier accès" d'un fichier au travers d'u Export vers un fichier Excel [ par rg3196 ] Je suis à la recherche d'un composant qui export vers Excel le résultat d'un requète. import data fichier txt avec nbr champs variables par ligne [ par hakari ] Bonjour,Je cherche comment je pourrais à l'aide de CF 5.0 extraire tous les champs d'un enregistrement contenu dans un fichier texte vers un tableau, Download impossible [ par marc923 ] Salut à tous,Voilà, j'essaie de faire du download de fichiers sur mon site 'comme on m'a dit'.J'ai un meme page où premièrement une liste de fichier a Ouverture d'un fichier d'aide au format CHM depuis un lien [ par sessime2004 ] Salut,Je concois une application web qui devra fonctionner en intranet et j'ai réalisé un fichier d'aide de l'application dans Microsoft html Help Wor trouver les propriete d'un fichier [ par bruno270579 ] salut le forumj'aimerais pouvoir recuperer les infos relative a un fichier uploder sur un serveur (taille, auteur, ...)je suppose qu'il y a moyen de f Accent [ par 23samael ] Je lis un fichier dos avec un éditeur tel que Wordpad ou note ou Word et mes accents é, ô sont transformés.Mais avec Edit sous DOS les accents sont co tester tous les enregistrements du tableau [ par Metrox ] 'lut all,j'ai trouvé sur le forum, grace à Rastafa, comment faire pour séparer une variable en deux par un opérateur...pour rappel:<CFDUMP VAR="# PB avec cfmail [ par srudy972 ] Bonjour à tous,Voila je developpe une application qui possede une option d'envoie de mail.Il se trouve que j'ai un probleme pour joindre un fichier au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales