begin process at 2010 09 03 08:38:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

Telechargement securise

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Telechargement securise

dimanche 19 octobre 2003 à 02:21:45 | Telechargement securise

pendemonium

Bonjour,

Qui peut resoudre mon probleme :

je réalise un site ou certains fichiers peuvent être téléchargement. Cependant apres avoir cliqué sur le fichier a telecharger je veux qu'une fenetre apparaisse en demandant le login et le mot de passe (ceux ci se trouveront dans une bibliotheque) suivant la réponse le fichier pourra etre enregistre.

Bref la meme chose qu'ici, quand je veux telecharger une source on me demande mon nom utilisateur. Merci pour vos réponses
dimanche 19 octobre 2003 à 10:39:13 | Re : Telechargement securise

syndrael

Tu veux utiliser un langage de programmation pour réaliser cela ou souhaites-tu configurer ton Serveru Web pour faire ça ??
S.

lundi 20 octobre 2003 à 00:02:49 | Re : Telechargement securise

pendemonium

bONJOUR?

Je veux utiliser un langage de programmation. Comme je suis super novice je ne savais même pas qu'on pouvait programmer son serveur web pour le faire, c'est dans ces moments que je vois tout ce que dois encore apprendre

lundi 20 octobre 2003 à 13:21:56 | Re : Telechargement securise

Metrox

Tu peux faire un truc dans ce genre (en cfm):

<cfif IsDefined('form.login')>
<cfquery name="query" datasource="tadb">
select * from login where login = #form.login# and password = #form.password#
</cfquery>

<cfif #query.recordcount# neq 0>

téléchargement actif
<cfelse>
téléchargement inactif
</cfif>
<cfelse>
<input type="text" name="login" value="login"><br><br><input type="text" name="password" value="password">
<input type="submit" value="envoyer">
</cfif>

essaie avec ca, normalement, ca doit marcher!!!

Il peut y avoir de petites erreurs, je n'ai pas testé...

M@x ---> Go on www.metrox.be
mardi 21 octobre 2003 à 08:59:43 | Re : Telechargement securise

pendemonium

Salut,

ton code fonctionne, par contre tu sais comment ouvrir une popup en cfm, plutot qu'une page j'aimerai que la demande de code apparaisse dans une popup

Merci

mercredi 3 décembre 2003 à 01:47:11 | Re : Telechargement securise

norbs33

Le code fonctionne sûrement, par contre ce n'est pas suffisant pour sécuriser des téléchargements de fichiers non cfm : quelqu'un qui connaît un lien direct vers un fichier doc pourra le télécharger depuis ton site.

Une méthode que j'ai utilisée pour gérer cela est d'utiliser un fichier cfm qui fait un cffile sur le fichier à télécharger (ce fichier étant hors de l'arborescence Web), et met à jour le content-type (cfheader) suivant le type de fichier lu.

Un autre problème est qu'il te faut conserver dans une variable de session (ou un cookie) le fait que l'utilisateur est identifié pour lui éviter d'avoir à taper tt le temps ses login et password.

Voili,

mercredi 3 décembre 2003 à 09:50:57 | Re : Telechargement securise

pendemonium

Bonjour,

je te remercie pour cette précision, penses tu que si je mets une page htpaccees dans mon répertoire cela n'est pas plus simple ?

Concernant les cookies ce n'est pas vraiment un problème, j'avais prévu de les programmer de toute façon.

Par contre penses tu qu'il soit possible que suivant les mots de passe utilisés la liste des fichiers à télécharger soit différente. Je mets dans une base de données les différents chemins est nom de fichier, un mot de passe et une requête qui en fonction du mot de passe m'affiche la liste des téléchargement possible ?

mercredi 3 décembre 2003 à 13:13:29 | Re : Telechargement securise

Metrox

Ce que tu peux faire, c'est faire un <cffile action="copy"> et quand c fait, le fichier est téléchargeable et quand la session expire, alors, tu supprimes le fichier que tu as copié dans ton wwwroot si ta iis...

ce que tu peux faire pr ta liste, c'est tu crées une table appelée fichiers
et dedans tu mets une colonne nom, une colonne fichier et une colonne droit

si droit=1
<cfquery="maquery">
select * from fichiers where droit=1
</cfquery>
<cfoutput query="maquery">
<cffile action="copy" source="#fichier#" destination="C:Inetpub:wwwroot:#nom#">
<a href="#nom#">#nom#</a>
</cfoutput>

Ya ptet des fautes!
et tu crées une variable de session et tu lui dit que quand sa expire tu vires le fichier...

mercredi 3 décembre 2003 à 16:18:24 | Re : Telechargement securise

norbs33

Hello,

La solution de metrox est Ok pour avoir une liste de fichiers téléchargeables pour un droit donné (et non pas un mot de passe qui doit pouvoir être changé par l'utilisatreur), chaque login étant associé à des droits.

Par contre le fait de copier les fichiers dans l'arbo Web à la demande ne me semble pas une bonne idée : pendant toute la session de l'utilisateur, les fichiers seront dispos pour quiconque connaît l'URL. De plus en cas de crash du serveur, ou de reboot, les fichiers de l'arbo Web ne seront pas nettoyés (du poins pas automatiquement).

Mettre une page httpaccess ne fonctionne pas sur IIS (du moins à ma connaissance) et le problème est que les fichiers httpsacces sont "statiques", càd ne dépendent pas directement d'une BDD.

Pour être plus clair, la solution que je te propose est la suivante (marche pour des fichiers word, sinon changer la ligne cfcontent suivant le type de fichier à télécharger). Attention ce code n'est pas testé, il y a peut-être des bricoles à remettre en forme :

Dans la page listeFichier.cfm :
<cfquery="maquery">
select nom from fichiers where droit=#droit#
</cfquery>
<cfoutput query="maquery">
<a href="download.cfm?fichier=#urlencodeformat(nom)#">#nom#</a>
</cfoutput>

Dans la page download.cfm :
<cfset chemin = "c:\telechargement">
<cfquery="maquery">
select count(nom) from fichiers where droit=#droit# AND nom=#url.fichier#
</cfquery>
<cfif maquery.recordcount neq 0>
<!--- OK --->
<cffile action="readbinary" file="#chemin#/#nom#" variable="contenu">
<cfheader name="Content-Disposition" value="filename="+#nom#>
<cfcontent type="application/msword">
<cfoutput>#contenu#</cfoutput>
<cfelse>
<B>Ce site est sécurisé.</B>
</cfif>

mercredi 3 décembre 2003 à 16:42:07 | Re : Telechargement securise

Metrox

Ta tout a fait raison! j'avais pas envisagé ces cas-là ;-)

Ta technique est en effet, bcp mieux et bcp moins risquée =)

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, telechargement, telecharger, securise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Telechargement securise [ par pendemonium ] Bonjour,quelqu'un sait il comment je peux mettre a disposition des fichiers a telecharger en cfm. Une fois que le fichier a ete choisi une fenetre s'o Variable et HREF HELP..... [ par pendemonium ] Bonjour,Dans mon site il y a une page sur laquelle apparait plusieurs lien de fichier a télécharger. essaiessai1& fichier html dynamique à partir d'un template coldfusion [ par tcorcy ] Bonjour,Comment pourrais-je créer automatiquement des fichiers html à partir d'un template coldfusion et d'une base de données ? J'ai un template avec upload fichier et controle du typemime (accept) [ par benwa ] Bonjour,Quelqu'un sait-il si on peut ajouter dans ColdFucion Server un type mime quelconque (ex: application/msworks) pour que le cffile reconnaisse c Fichier (datelastaccessed) [ par uchrony ] Bonjour à tous,je voudrais savoir si quelqu'un sait me dire comment je peux accèder à la propriété "date du dernier accès" d'un fichier au travers d'u Export vers un fichier Excel [ par rg3196 ] Je suis à la recherche d'un composant qui export vers Excel le résultat d'un requète. import data fichier txt avec nbr champs variables par ligne [ par hakari ] Bonjour,Je cherche comment je pourrais à l'aide de CF 5.0 extraire tous les champs d'un enregistrement contenu dans un fichier texte vers un tableau, Download impossible [ par marc923 ] Salut à tous,Voilà, j'essaie de faire du download de fichiers sur mon site 'comme on m'a dit'.J'ai un meme page où premièrement une liste de fichier a Ouverture d'un fichier d'aide au format CHM depuis un lien [ par sessime2004 ] Salut,Je concois une application web qui devra fonctionner en intranet et j'ai réalisé un fichier d'aide de l'application dans Microsoft html Help Wor trouver les propriete d'un fichier [ par bruno270579 ] salut le forumj'aimerais pouvoir recuperer les infos relative a un fichier uploder sur un serveur (taille, auteur, ...)je suppose qu'il y a moyen de f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,082 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales