begin process at 2010 03 16 18:16:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

Split de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Split de variables

jeudi 22 avril 2004 à 12:41:12 | Split de variables

nicoulas

Bonjour à tous.

J'aimerais trouver la fonction qui me permettrait de séparer le contenu d'une variable dans un tableau à l'aide d'un séparateur donné.

Par exemple, j'ai une variable toto qui équivaut à "1597/15". J'aimerais récupérer dans un tableau les valeurs "1597" et "15". Comment dois-je procéder ?

PS: en php, je sais qu'il faut utiliser la fonction split()

Merci bcp.

Nicolas
vendredi 23 avril 2004 à 00:20:22 | Re : Split de variables

Rastafa

Tu peux utiliser ListToArray()

Ex.:
<CFSET toto = "1597/15">
<CFSET tableauToto = ListToArray(toto,"/")>
<CFDUMP VAR="#tableauToto#">

------------------
Rastafa
Numérique Technologies Inc.
http://www.numerique.ca
vendredi 23 avril 2004 à 08:13:56 | Re : Split de variables

nicoulas

Génial !

Merci bcp une fois de plus.

Nicolas

Cette discussion est classée dans : fonction, variables, variable, tableau, split

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Regex? [ par enda ] Bonjour,une petite question de plus (merci a ceux qui repondent :) )Concernant les regex, je suis un peu desarsonné en coldfusion, auriez vous une doc Manipulation sur les variables [ par charek ] A partir d'une variable #test# qui contient la chaine "jean dupont ",comment peut-on ne récupérer que la chaine "jeanot" afin de la mettre dans une au Variables de session... [ par smathios ] Bonjour, juste une petite question :j'ai besoin de mettre à jour une variable de session lorsque l'internaute arrive sur une page donnée.Je procède co Variables dynamiques [ par Rastafa ] On peut faire référence à une variable dynamiquement de cette façonEx.:Donc, la variable valeur va contenir 20Mais comment faire po tester tous les enregistrements du tableau [ par Metrox ] 'lut all,j'ai trouvé sur le forum, grace à Rastafa, comment faire pour séparer une variable en deux par un opérateur...pour rappel:<CFDUMP VAR="# création tableau [ par claroune ] Lorsque je veux créer un tableau grace à la fonction ArrayNew, om me demande de lui donner une taille entre 1 et 3. Comment puis je créer un tableau p probleme pour tableau [ par gabrielmaraval ] Voila en fait j'ai 3 tableaux cote à cote, avec des données dépendantes sur la meme ligne.le rpoblème c'est que certains champs pe etre vie, et la ben Utilisation du nom d'un variable variable [ par cfmcoder ] Bonjour,Voici un extrait de mon code dont le nom de la variable requête est variable:select num_gr ...<br Anti-slash [ par siokoden ] Salut,Je cherche une fonction coldfusion qui retire les slash d'une chaine, comme 'strigslash' en php. Y a t-il une fonction comparable? Exécution périodique d'une fonction [ par cfmcoder ] Salut,J'écris un programme qui à chaque minuit doit exécuter un sous programme pour la facturation automatique des clients.J'ai cherché dans la docume

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales