oauis...
fait ton javascript avec le résultat de ton SELECT.
J'utilise ce procédé pour populer les provinces dans mes formulaires.
Voir : http://www.tele-page.com/contenu/teleavertisseur_demandeDinformation.cfm
C'est le même principe : new Option('','');
------------------
Rastafa
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
>
> Bonjour Rastafa !
>
> merci de l'idée. Le seul hic, c'est que j'ai un premier SELECT qui est rempli a partir d'une requete SQL, et le SELECT suivant est egalement rempli par une requete SQL, mais la 2eme requete depend de ce qui a ete selectionne dans le premier SELECT...
>
> En totu cas, merci de la proposition.
>
> Yan
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut,
> > Tu peux utiliser new Option('','');
> > Voici un ptit exemple basic que je viens de coder
> >
> >
> > <html> > > <head> > > <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> > > <title>Exemple pour populer une droplist</title> > > <meta name="author" content="Rastafa"> > > <Script Language="Javascript"> > > <!-- > > function PopulerCouleur() > > { > > //Vider la droplist de couleur > > var nbOptions = document.Donnees.couleur.length; > > for (i=0; i < nbOptions; i++) > > { > > document.Donnees.couleur[0] = null; > > } > > > > if (document.Donnees.transport[document.Donnees.transport.selectedIndex].value == "Auto") > > { > > document.Donnees.couleur.options[0] = new Option('Bleu','Bleu'); > > document.Donnees.couleur.options[1] = new Option('Vert','Vert'); > > document.Donnees.couleur.options[2] = new Option('Rouge','Rouge'); > > } > > else { > > document.Donnees.couleur.options[0] = new Option('Noir','Noir'); > > document.Donnees.couleur.options[1] = new Option('Blanc','Blanc'); > > } > > } > > // --> > > </Script> > > </head> > > <body OnLoad="PopulerCouleur();"> > > <form name="Donnees" action="mailto:asas@asas.com" method="post" enctype="text/plain"> > > <table width="400" border="0"> > > <tr> > > <td width="100">Transport :</td> > > <td width="200"><select name="transport" OnChange="PopulerCouleur();"> > > <option value="Auto"> Auto</option> > > <option value="Bateau"> Bateau</option> > > <option value="Vélo"> Vélo</option> > > </select></td> > > </tr> > > <tr> > > <td width="100">Couleur :</td> > > <td width="200"><select name="couleur"> > > <option value="--"> --</option> > > </select></td> > > </tr> > > </table> > > <input type="submit" value="Soumettre"> > > > > </form> > > > > </body> > > </html> > > > > > > |
> >
> >
> >
> > ------------------
> > Rastafa
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour !
> > >
> > > Je recherche une methode magique qui me permettrai d'avoir des select dynamiques...
> > > Je m'explique... Dans une interface, j'ai plusieurs <select>, et je souhaiterais que le contenus des <select> depende de ce qui a ete choisi dans le <select> precedent... (plusieurs <select> en cascade...)
> > >
> > > J'offre une coupe de champagen virtuelle a celui qui trouve la methode ;-)
> > >
> > > Yan
> >
>