begin process at 2012 05 25 02:21:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Réseaux et Internet

> 

réseau XP, problem groupe de travail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

réseau XP, problem groupe de travail

lundi 17 février 2003 à 17:48:39 | réseau XP, problem groupe de travail

lolom

lolom
J?ajoute un nouveau portable au réseau "pépère" - 2 PC en XPpro, par le hub 5 entrées. Il refuse de voir le groupe de travail (message : pas d'autorisation sur les ressources réseau.., contactez administrateur?) et pourtant il peut trouver un ordinateur sur le réseau si on cherche par le nom d?ordinateur.
Le réseau voie le portable mais refuse de l?explorer (message sur le réseau: ?pas d'autorisation, ? »portable » inaccessible, chemin réseau introuvable...).
Les pings et le partage internet marchent impec.
MAIS 1 fois/15, par exemple à l'occasion du changement du nom du groupe de travail, CA MARCHE, et en plus il arrive d'avoir 2 groupes de travail - le précédent et le nouveau avec les mêmes ordinateurs !
Malheureusement après le reboot ... voir le début.
Le portable acheté avec XP pré installé et une licence *crosoft.
Le réseau aléatoire ? j?essaie ne pas y croire ?
mardi 18 février 2003 à 10:18:51 | Re : réseau XP, problem groupe de travail

lolom

lolom

Eh bien oui ! Toujours firewall !!!
Sur le nouveau portable il y a en promo un antivirus (PC-cilin), qui d?ailleurs a l?air pas mal du tout, et qui fait aussi (j?ai pas remarqué tout de suite) firewall paramétrable (il suffisait autoriser les autres postes du réseau et tout beigne).
Par ailleurs sur le poste partagent la connexion Internet il y a Lookn? stop (un autre firwall) et j?ai l?impression que parfois il bloquait aussi.
Les 2 firewall xp étaient désactivés bien entendu.
Parfois il ne faut pas chercher loin !
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> lolom
> J?ajoute un nouveau portable au réseau "pépère" - 2 PC en XPpro, par le hub 5 entrées. Il refuse de voir le groupe de travail (message : pas d'autorisation sur les ressources réseau.., contactez administrateur?) et pourtant il peut trouver un ordinateur sur le réseau si on cherche par le nom d?ordinateur.
> Le réseau voie le portable mais refuse de l?explorer (message sur le réseau: ?pas d'autorisation, ? »portable » inaccessible, chemin réseau introuvable...).
> Les pings et le partage internet marchent impec.
> MAIS 1 fois/15, par exemple à l'occasion du changement du nom du groupe de travail, CA MARCHE, et en plus il arrive d'avoir 2 groupes de travail - le précédent et le nouveau avec les mêmes ordinateurs !
> Malheureusement après le reboot ... voir le début.
> Le portable acheté avec XP pré installé et une licence *crosoft.
> Le réseau aléatoire ? j?essaie ne pas y croire ?
>

Cette discussion est classée dans : xp, réseau, portable, groupe, travail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Partage réseau avec Win XP + Win2k + routeur SMC [ par tmoisson ] Bonjour,J'ai un petit réseau domestique avec 2 PC : un sous win XP et un autre sous Win 2000 pro. Pour partager une connexion ADSL Ethernet (modem alc workgroup inaccesible sous xp [ par tiduf ] 2 ordi sous win xp pro en reseau avec un routeur rnis 3com officeconnect. simple... tout marchait bien puis les acces internet depuis le 2 ordi contin comment formater un DD a partir d'un CD XP [ par gomezkarim ] Bonjour, J'ai inséré  le CD XP dans le le lecteur, puis j'ai fais le redémarrage de l'ordinateur,  mais il n'a pas bouté sur le CD,  j'ai cliquez sur CREATION HORLOGE POUR PORTABLE NOKIA N96 [ par espoirfeminin ] Bonjour, Pourriez-vous m'aider, j'aimerai télécharger une horloge analogique pour mon portable Nokia N96, j'ai tout essayé mais je n'ai rien trouvé. numéro de page [ par RICK ] Bonjour,Je suis un technicien en production dans une entreprise de fabrication de produit.Je doit préparer des feuilles de travail pour les employé. C install coldfusion mx sur win XP PRO - 2000 [ par janyM ] me dit durant l'install " fois : FAILED TO CREATE DSNet au lancement administrateur tente de se connecter sur Internet et finalement m'envoie une 404s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales