begin process at 2010 03 14 14:21:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete SQL

dimanche 28 août 2005 à 19:09:49 | Requete SQL

alf666666

Je désire afficher sur mon site un classement. J'ai deux tables, une table hotel et une table note. Une personne met une note sur un hotel. Donc je désirerais faire un moyenne de toutes les notes qui correspond à un hotel et faire ensuite afficher en 1er l'hotel avec la meilleur moyenne, ensuite le 2ème hotel avec la 2ème meilleur moyenne etc....J'immagine qu'il faille faire une sous requete ? SELECT AVG(note) FROM tableNote WHERE ????? Merci Salutations Alf
lundi 29 août 2005 à 18:24:37 | Re : Requete SQL

bastoun

Peux-tu indiquer en gros la structure des tables (histoire de pas balancer une requete qui ne corresponde pas) ? (je pense que tu as une table établissement et une table note avec une clef etrangère pointant vers la table etablissement, mais bon... on sait jamais...)
lundi 29 août 2005 à 18:33:45 | Re : Requete SQL

alf666666

alors j'ai une stucture comme tel : table hotel : idHotel (primary key) nomHotel adresseHotel etc... table commentaire : idCommentaire(primary key) idHotel (Foreign Key) note commentaire et un hotel peut avoir de 0 à n commentaires et un commentaire peut appartenir à 1 et 1 seul hotel Voila Merci
mardi 30 août 2005 à 08:18:56 | Re : Requete SQL

bastoun

bah... ça va.. j'espérais que tu aurais structuré cela comme ça, mais bon on sait jamais....

Pas besoin de sous requete ici :

SELECT AVG(note) as moy, nomHotel
FROM Hotel H INNER JOIN Commentaire C ON c.idhotel=h.idhotel
GROUP BY nomHotel
ORDER BY moy DESC

jeudi 1 septembre 2005 à 06:50:48 | Re : Requete SQL

alf666666

Parfait, ca fonctionne très bien, now.. ca me donne une moyenne avec "mille" décimal style 5.405053030, comment faire pour laisser une seule décimale ? Merci SELECT AVG(note) as moy, nomHotel FROM Hotel H INNER JOIN Commentaire C ON c.idhotel=h.idhotel GROUP BY nomHotel ORDER BY moy DESC
samedi 3 septembre 2005 à 21:41:33 | Re : Requete SQL

syndrael

tout dépend si tu veux utiliser SQL ou Cold Fusion pour réaliser cette troncature..
Si tu veux par SQL, donne nous ton SGBD, y'a des différences entre logiciels..
S.

dimanche 4 septembre 2005 à 11:41:10 | Re : Requete SQL

alf666666

Hello, Merci pour ton aide.. ben si c'est sur SQL.. j'emploie MySql..sinon je suis aussi ouvert pour Coldfusion Merci.. Alf

Cette discussion est classée dans : sql, requete, moyenne, hotel, note

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete sql [ par Metrox ] 'lut all,encore une dernière question (et oui, je soul...), c'est quelle requête sql je dois exécuter pour insérer des valeurs dans une lignes données Requete SQL sur plusieurs bases [ par secdeouf ] Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de faire une requête sur plusieurs bases. En fait je souhaite faire une jointure sur 2 tables situées d Coldfusion et SQL express [ par bellamy ] Bonjour,J'ai installé Coldfusion et SQL expressje n'arrive pas à faire la connexion entre les deux,j'ai télécharger les drivers mais je ne sais pas co MX7 - SQL SERVER DATASOURCE error [ par teeez ] bonjour à tous !   j'ai installé MX7 et je n'arrive pas à créer un datasource qui  pointe vers ma Db MSSQL SERVER en local, il m'affiche ceci:   Conne Trier zone de liste [ par SElKettani ] <link rel="Fi connection BD SQL Server impossible [ par manik971 ] Bonjour,J'essaye de connecter ma base de donnees (MS SQL server 2008) avec coldfusion mais j'ai une erreur du type:Connection verification failed for Sauvegarder une requete query [ par Fabienduceps ] Slt, tout est dans la question , est il possible de sauvegarder le résultat d'un query , pour ensuite par exemple le modifier à sa guise avec des quer Comment faire une requete récursive ? [ par porgy ] Bonjour,Voila maintenant plusieurs semaines que je suis confronté a un probleme que je n'arrive pas a solutionner. J'ai fait un petit intranet avec cf Comment faire un formulaire et un sous formulaire??? [ par porgy ] bonjour,je souhaite faire un formulaire principal sous format traditionnel et un sous formulaire de type grid reliés par un champs "id". ce champs id Liste de bases sur SQL Server [ par Syndrael ] Bonjour,Sur SQL Server, lorsque je demande la liste des bases déclarées l'interface 'mouline' qqs minutes avant de rendre un résultat nul alors que je

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales