begin process at 2012 05 25 02:20:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Requete dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete dynamique

vendredi 21 janvier 2005 à 10:40:14 | Requete dynamique

FREESLY

Bonjour les gens, je suis entrain de faire un script me permettant de créer des requetes dynamiques, mais je dois avouer que pour l'instant c pas du tout ca....

Mais pourquoi ca maaaaaaaarche paaaaas !

Explication :

Je recois dans ma page cfm, une liste dans la quelle j'ai tout ce dont j'ai besoin, c'est a dire nom des champs, des tables, etc...

Apres je me suis fais un petit algo qui mouline tout ca et qui foure un requete en texte dans une Variable et pour finir je fais un query sur la variable

Exemple :

<CFSCRIPT>
ListeForm = Form.checkbox;
MaRequete = "SELECT";
</CFSCRIPT>

<CFLOOP INDEX="Ligne" LIST="#ListeForm#" DELIMITERS=",">
<CFIF ListLast(ListeForm) EQ Ligne>
<CFSET #MaRequete# = #MaRequete#&" [#ListGetAt(Ligne, 1, ";")#].[#ListGetAt(Ligne, 2, ";")#] AS [#ListGetAt(Ligne, 3, ";")#]">
<CFELSE>
<CFSET #MaRequete# = #MaRequete#&" [#ListGetAt(Ligne, 1, ";")#].[#ListGetAt(Ligne, 2, ";")#] AS [#ListGetAt(Ligne, 3, ";")#],">
</CFIF>
</CFLOOP>
<--- Cette ligne n'est pas encore dynamique c t juste pour tester d'abord --->
<CFSET #MaRequete# = #MaRequete# & " FROM Object, User WHERE [Object].[lObject]=[User].[lObject]">

<CFQUERY name="RecordSet" datasource="EXE4">
#MaRequete#
</CFQUERY>

Alors ci je le sort en texte ca ressemble a une requete (c bôôôô) mais heu dés que je veux lancer la requete, c la caca, c la cata, c la merde....
Maintenant a votre bon coeur Messieurs, dames !!!

-----------------------------------------------------------------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Pierre

vendredi 21 janvier 2005 à 10:56:49 | Re : Requete dynamique

FREESLY

Réponse acceptée !

Bon ben désoler pour le dérangement, ha non personnes a encore répondu, ouf, finallement mon code fonctionne... Trop fatigué hier soir...

Dites moi j'ai pas l'impression qui est foule sur ce forum !?
cfm le parent pauvre du langage web ?

-----------------------------------------------------------------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Pierre

lundi 24 janvier 2005 à 01:54:15 | Re : Requete dynamique

lfontaine

Oui un peu en france, c'est dommage

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, requete, marequete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire une requete récursive ? [ par porgy ] Bonjour,Voila maintenant plusieurs semaines que je suis confronté a un probleme que je n'arrive pas a solutionner. J'ai fait un petit intranet avec cf CFFILE et base de données [ par Ernst ] Bonjour,Je cherche à faire la chose suivante:1) inserer un enregistrement dans une base de données, avec des éléments provenant d'un formulaire. (de t question sur requete access97 [ par seb ] Voila, j'ai une table ou j'ai 6 champs s'appelant respectivement motcle1, motcle2,motcle3,...motcle6.Ces 6 champs contiennent le meme type de données. Comment additionner les enregistrements précédent dans une requete dans Access 97 [ par karlsg ] Bonjour à tous,Pourriez vous m'aider car je n'arrive pas a additionner l'enregistrement précédent avec l'enregistrement en cours dans une requete Acce Question [ par cathy ] Salut, Est ce qu'il serai possible de m'aider (ça fait une semaine que je cherche sans resultat) voila mon probleme:je veux recuperer tous les descen formulaire dynamique [ par virginie1 ] Comment puis je récupérer les valeurs à partir d'un formulaire dont les champs sont le résultats d'un affichage dynamique à partir d'une requête.Exemp probleme URGENT d'affichage requete sur liste deroulante [ par keta23 ] hello,j'arrive po à faire la relation sur mes requete!!en faite j'ai trois liste deroulantes,je souhaiterais faire une selection sur ma 1er liste dero Retour à la ligne. [ par Domi ] Je voudrai récupérer depuis un formulaire le texte d'un Textarea, jusqu'a la pas de probléme, mais je voudrai également récupérer les retour à la lign CFCONTENT [ par math85 ] je voudrais rediriger les résultats d'une requete en fichiers excel.je sais qu'il faut utiliser CFCONTENT , mais je ne sais pas bien comment il marche Affichage d'une requete sans connaitre les champs [ par youtouloulou ] Alors, j'ai un gros probleme et pas de solut.En CFM, je saisis ma requete dans un champ de formulaire (par ex : select * from toto) sauf que ça peut ê

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,912 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales