Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : remplissage d'un dropdwon dynamique en fonction du choix de l'utilisateur : [ Base de données / Autre ] (Cugel)

lundi 30 octobre 2006 à 17:23:19 | remplissage d'un dropdwon dynamique en fonction du choix de l'utilisateur :

Cugel

Bonjour à tous,

Alors voici mon problème :

J'ai, dans une base de données Access, trois tables :

tblCategories avec les champs categoryid et categoryname
tblMajorItems avec les champs MajorItemid, MajorItemName, ArticleIdfk et categoryidfk
tblArticles avec ArticleId, ArticleRef et ArticleName.

Je voudrait créer une page CFML qui m'affiche les articles en fonction du choix de l'utilisateur, à savoir que cet utilisateur choisit une catégorie dans une premier dropdown, ce choix remplissant un second avec les MajorItems concernés et, lorsque l'utilisateur à choisi le MajorItem voulu, la page affiche les articles.  Mais voilà trois jours que je tourne en rond ... pas moyen de remplir le second dropdown en fonction du choix dans le premier.  Quelqu'un aurait-il une idée, tant pour le CFML que pour les requêtes éventuelles.

Petite précision : je tourne en ColdFusion 7

Merci d'avance.

(PS si j'ai pas été assez clair dites-le moi je prendrai un exemple ...)

mardi 31 octobre 2006 à 08:29:31 | Re : remplissage d'un dropdwon dynamique en fonction du choix de l'utilisateur :

syndrael

Bonjour,
A mon sens tu as été assez clair..
Tu as 3 solutions:
1. Recharger ta page après le choix dans ton Select en submittant ton formulaire.. en fonction de ton 'Form.??' tu sauras kel menu compléter etc..
2. Charger dans ta page l'intégralité de tes 3 menus sous la forme d'une arborescence en Javascript, et le remplissage de tes Select ce fera par Javascript.. l'avantage.. pas de rechargement de page.
3. Ajax !! qui combine.. légèreté de ta page, puis aucun rechargement.. tu ne charges que l'essentiel en fonciton du choix dans le Select.
Tu as saisi ?? A toi de faire ton choix mais sache que pour Ajax tu peux trouver tes tutoriaux plus facilement que la solution 2.
S.

Cette discussion est classé dans : fonction, utilisateur, choix, remplissage, dropdwon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage dynamique en fonction de la saisie utilisateur [ par Timwaz ] Lut à tous,Je souhaite afficher de façon dynamique des résultats en fonction de la saisie d'un utilisateur.Je m'explique :Une page de mon intranet aff Question bete ! comment faire une fonction en ColdFusion ?? [ par c3po ] Désole mais je bloque la dessus !Merci Fonction [ par Pas ] Et au fait il n'est possible de faire de fonction et de classe en ColdFusion par hasard. Merçi d'avance. coldfusion? à l'aide! [ par x90david ] Bonjour,j'aimerais faire un login utilisateur pour mon site flash 5. Je me suis tourné vers coldfusion car il fait parti de la gamme macromedia donc j Calcul d'une ligne avec Access [ par mariochk ] Salut, Existe-t'il une fonction qui calcul d'un coup toute une ligne sur Access (non une colonne). J'ai plusieurs rubriques. Il accepte dans les requê probleme URGENT d'affichage requete sur liste deroulante [ par keta23 ] hello,j'arrive po à faire la relation sur mes requete!!en faite j'ai trois liste deroulantes,je souhaiterais faire une selection sur ma 1er liste dero Faire un compteur live [ par Nico5779 ] Bonjour,qqn d'entre vous peut il m'aider a réaliser un compteur qui affiche le nombre d'utilisateur identifié ou non.Comme sur ce site dans le menu a Fonction VB Depuis Coldfusion Par BD Access [ par esigcastor ] Salut!J'ai créé une fonction fnCoalesce dans un module de ma base de données Access. Le problème, c'est que je peux l'accéder sans problème depuis les lancement de fonction [ par Metrox ] 'lut all,j'aimerais savoir comment faire pr quand on clique sur un lien, lancer une fonction...genre ceci koi:comment faire?Merci!M@x ---> Go on fonction occurences [ par nicoulas ] Bonjour,J'aimerais connaître la fonction qui me permettrait de savoir le nombre d'occurences dans une variable.Par exemple, j'aimerais savoir combien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.