begin process at 2012 05 25 02:12:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

Regex?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Regex?

samedi 1 juin 2002 à 14:06:12 | Regex?

enda

Bonjour,
une petite question de plus (merci a ceux qui repondent :) )
Concernant les regex, je suis un peu desarsonné en coldfusion, auriez vous une doc assez claire à me proposer?
Ou bien m'expliquer sur l'exemple suivant;
je cherches a utiliser REFindnocase sur une variable, sachant que toutes les occurences m'interessent?
En fait je supposes que cela donne qqch du genre:
<cfset mavar=REFindnocase("mon critere","machaine",??nombre d'ocurences??,??True??>
sur le principe en mettant un nombre plus large que les situations envisagée, cela devrait etre bon, mais au moment de l'afficher... probleme..
à quoi correspond la variable? à un tableau? j'ai testé le principe du tableau en php (soit mavar[1] par exemple) mais cela ne fonctionne pas non plus??

Merci d'avance
samedi 1 juin 2002 à 15:22:26 | Re : Regex?

enda

Autant pour moi..
la reponse est aussi bete que: REFind sert uniquement à valider la presence d'une chaine... pas a la renvoyer, meme partiellement, ce qui est le boulot de REReplace, j'oublies qq peu mes bases....
samedi 1 juin 2002 à 15:25:43 | Re : Regex?

bastoun

Va voir l'article suivant : http://www.cfmfrance.com/article.aspx?Val=50
J'y ai laissé une note sur les regexp (et sur l'utilisation deREReplace, pas tout à fait comme ReFind)

Voilà.. sinon dans ton cas :

Le nombre que tu indiques ne correspond pas à un nombre d'occurences, mais à quelle position tu veux démarrer ta recherche dans la chaine de caractère.
Si tu veux trouver toutes les occurence, il va falloir boucler avec une position de départ supérieure à chaque fois.

Le "True" ou "False" : "True" indique que tu veux retourner un tableau indiquant à quel endroit l'occurence a été trouvée, et sa longueur (bien utile si tu utilise les wildcards)...Dans ce cas, ta variable mavar devient une structure(tableau associatif), contenant elle même 2 tableaux à une dimension et un seul élément (pos et len), que tu peux consulter de la façon suivante : mavar.pos[1] et mavar.len[1]
Mais cela ne marche que pour la première occurence. A nouveau, si tu veux pouvoir trouver toutes les occurences et avoir un tableau complet, il faut boucler et programmer ça toi même..

Si tu mets "False", tu retournes dans ta variable juste la position à laquelle tu as trouvé ce que tu recherchais

Note : quand tu ne sait pas ce que contient ta variable, tu peux utiliser cfdump pour en lire le contenu. Trés utile pr débugguer
par exemple essaie <cfdump var="#mavar#"> , après ta recherche..

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,
une petite question de plus (merci a ceux qui repondent :) )
Concernant les regex, je suis un peu desarsonné en coldfusion, auriez vous une doc assez claire à me proposer?
Ou bien m'expliquer sur l'exemple suivant;
je cherches a utiliser REFindnocase sur une variable, sachant que toutes les occurences m'interessent?
En fait je supposes que cela donne qqch du genre:
<cfset mavar=REFindnocase("mon critere","machaine",??nombre d'ocurences??,??True??>
sur le principe en mettant un nombre plus large que les situations envisagée, cela devrait etre bon, mais au moment de l'afficher... probleme..
à quoi correspond la variable? à un tableau? j'ai testé le principe du tableau en php (soit mavar[1] par exemple) mais cela ne fonctionne pas non plus??

Merci d'avance
samedi 1 juin 2002 à 15:30:56 | Re : Regex?

enda

Merci beaucoup, je vois que j'ai fais pas mal de confusions concernant REFind...
Il va falloir que je repotasses tout ca.. je vais d'ailleur de ce pas lire l'article.
Je crois que le cfdump peut m'etre très utile aussi..
merci encore
samedi 1 juin 2002 à 17:26:55 | Re : Regex?

syndrael

Pour le cfdump version de CF 5 minimun ou j'ai un cf_dump en customtag pour les versions antérieures...
Pour connaitre le nombre d'occurence, la aussi Custom tags mais à la mimine tio tout seul car moi j'en ai jamais vu d'intéressant en perf...
S.

Réponse au message :

Autant pour moi..
la reponse est aussi bete que: REFind sert uniquement à valider la presence d'une chaine... pas a la renvoyer, meme partiellement, ce qui est le boulot de REReplace, j'oublies qq peu mes bases....

Cette discussion est classée dans : variable, tableau, exemple, regex, principe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tester tous les enregistrements du tableau [ par Metrox ] 'lut all,j'ai trouvé sur le forum, grace à Rastafa, comment faire pour séparer une variable en deux par un opérateur...pour rappel:<CFDUMP VAR="# Split de variables [ par nicoulas ] Bonjour à tous.J'aimerais trouver la fonction qui me permettrait de séparer le contenu d'une variable dans un tableau à l'aide d'un séparateur donné.P Variable de session et formulaire [ par nioof42 ] Bonjour,je suis ultra novice en cfm et j'ai du mal avec les variable de session. J'ai défini mon formulaire (formnav), un objet liste/menu (vor) et un include dans une variable [ par nicoulas ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible d'insérer le contenu d'un include dans une variable.Un grand merci pour votre aide.Nicolas PROBLEME SESSION ! ! ! [ par adamek ] bonjour, je debute en CF et j'ai un ptit soucis avec les sessions :j'ai crée 2 pages CFM (1.cfm et 2.cfm)-------------------------------------------pr Variable dans une autre [ par Metrox ] 'lut all,petit probleme...bon, en fait, j'ai un formulaire qui me permet de choisir un champ de formulaire qui, dans la page d'après sera récupérée da tableau auto - calendrier [ par peekweek ] bonjour,je souhaite creer un formulaire automatique du mois en coursavec la gestion des week-end, des jours de la semaine et le num de la semaineen cf variable cgi et redirection [ par fme ] Bonjour à tous,voici ma question :j'ai 2 dns qui pointent sur 1 adresse IP et je voudraiscréer une condition cfif dans mon fichier index.cfm pourredir Test sur variable [ par Meuble' ] Salut !Bon j'ai juste une petite question :je n'arrive pas à trouver comment tester sur par exemple dans un formulaire le visiteur ne remplit pas un c Les tableau deux dimension et les suppresion d'element [ par isotis ] voilà j'aimerai savoir si qq un peut m'aider car j'ai besoin d'eleminer un element d'un tableau a deux dimensionex session.panier[i][]il faut deleter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,427 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales