begin process at 2010 09 03 09:17:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Recuperer le dernier element rentrer dans une table access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer le dernier element rentrer dans une table access

jeudi 1 juillet 2004 à 16:32:50 | Recuperer le dernier element rentrer dans une table access

srudy972

Bonjour,
Voila je vais essayer de vous expliqer mon probleme clairement car personne ne me repond jamais.
En fait je voudrait recupere l'id(auto_increment) du dernier element element rentrer dans une table sous access.
J'ai essayer last_insert_id() mais il me dit que cette fonction n'est pas defini.

Merci pour vos reponses
jeudi 1 juillet 2004 à 16:48:34 | Re : Recuperer le dernier element rentrer dans une table access

Metrox

ta essayé ca:

<cfquery name="dd" datasource="dd>
select id from matable
</cfquery>
<cfoutput>
<cfif #dd.currentrow# EQ #dd.recordcount#>
#id#
</cfif>
</cfoutput>

?
M@x ---> Go on www.metrox.be
vendredi 2 juillet 2004 à 07:50:17 | Re : Recuperer le dernier element rentrer dans une table access

lfontaine

Salut,

Apres un INSERT, il y a un truc qui marche sous SQL, c'est de faire un cfquery du style

SELECT @@IDENTITY as ID

Maintenant je suis pas sur sous access

Sinon tu peux toujours faire un
SELECT max(id) FROM MaTable;

Peut etre dans un CFtransaction histoire que tu recuperes pas un id cree par un autre.

Laurent
vendredi 2 juillet 2004 à 14:50:44 | Re : Recuperer le dernier element rentrer dans une table access

srudy972

salut a vous qui m'avez repondu!
Effectivement j'ai essayer SELECT max(id) FROM MaTable;
et ca marche le tt comme tu me l'as preconise ds un CFtransaction dont je ne connaissait pas l'existence. je me demandais en effet comment gerer le fait de ne pas selectionné l'id cree par un autre.

Encore merci les gars.

Rudy
mercredi 7 juillet 2004 à 03:45:09 | Re : Recuperer le dernier element rentrer dans une table access

Rastafa

Tu peux aller voir ce lien
http://nepomiachty.developpez.com/index_access/index3.php

Il y a quelques bon truc spour aller chercher le dernier enregistrement après un insert

------------------
Rastafa
Numérique Technologies Inc.
http://www.numerique.ca

Cette discussion est classée dans : access, table, element, dernier, rentrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilité entre Access 2000 et 97 ! [ par Brrruno ] Ce qui marchait avec Access 97 ne marche plus avec la version 2000 !< comment afficher les X dernier élément d'une db?? [ par Nico ] Bonjour,Je voudrais sipmlement savoir commment je peut faire une requete sql pour cfm qui séléctionne chaque élément de la db depuis Xè en commancant questions sur access 97 [ par seb ] __ Comment faire pour afficher une base en plein écran ? (disparition de la barre d'outil avec le menu démarrer de windows)__ comment enlever les 6 bo Calcul d'une ligne avec Access [ par mariochk ] Salut, Existe-t'il une fonction qui calcul d'un coup toute une ligne sur Access (non une colonne). J'ai plusieurs rubriques. Il accepte dans les requê De access 95 to acess 2000 [ par lfkik ] Bonjour, je veux convertir une base(acess95) et une application en vb acess95 en acess 2000. Je veux des informations concernant les fonctions VBA à m question sur requete access97 [ par seb ] Voila, j'ai une table ou j'ai 6 champs s'appelant respectivement motcle1, motcle2,motcle3,...motcle6.Ces 6 champs contiennent le meme type de données. Les tableau deux dimension et les suppresion d'element [ par isotis ] voilà j'aimerai savoir si qq un peut m'aider car j'ai besoin d'eleminer un element d'un tableau a deux dimensionex session.panier[i][]il faut deleter Comment additionner les enregistrements précédent dans une requete dans Access 97 [ par karlsg ] Bonjour à tous,Pourriez vous m'aider car je n'arrive pas a additionner l'enregistrement précédent avec l'enregistrement en cours dans une requete Acce [orange][orange] HELP-ME PLEASE [/orange][/orange]Help-me Access veut ma mort!!! [ par starquek ] Bonjour a tous, voila je dois mettre en ligne une liste d'accessoires ou de produits de mon entreprise et je voudrais savoir comment créer cette liste PROBLEME ACCESS 2000 [ par TOMMY ] BONJOUR,J'ESSAIE DE CONVERTIRE UNE BASE DE DONNES ACCESS 97 EN ACCESS 2000.MAIS J AI UNE ERRUER DE COMPILATION :" ERREUR DE COMPILATION : NOM AMBIGU D

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales