Accueil > Forum > > > > Recuperer le dernier element rentrer dans une table access
Recuperer le dernier element rentrer dans une table access
jeudi 1 juillet 2004 à 16:32:50 |
Recuperer le dernier element rentrer dans une table access

srudy972
|
Bonjour, Voila je vais essayer de vous expliqer mon probleme clairement car personne ne me repond jamais. En fait je voudrait recupere l'id(auto_increment) du dernier element element rentrer dans une table sous access. J'ai essayer last_insert_id() mais il me dit que cette fonction n'est pas defini. Merci pour vos reponses
|
|
jeudi 1 juillet 2004 à 16:48:34 |
Re : Recuperer le dernier element rentrer dans une table access

Metrox
|
ta essayé ca:
<cfquery name="dd" datasource="dd> select id from matable </cfquery> <cfoutput> <cfif #dd.currentrow# EQ #dd.recordcount#> #id# </cfif> </cfoutput>
? M@x ---> Go on www.metrox.be
|
|
vendredi 2 juillet 2004 à 07:50:17 |

lfontaine
|
Salut,
Apres un INSERT, il y a un truc qui marche sous SQL, c'est de faire un cfquery du style
SELECT @@IDENTITY as ID
Maintenant je suis pas sur sous access
Sinon tu peux toujours faire un SELECT max(id) FROM MaTable;
Peut etre dans un CFtransaction histoire que tu recuperes pas un id cree par un autre.
Laurent
|
|
vendredi 2 juillet 2004 à 14:50:44 |

srudy972
|
salut a vous qui m'avez repondu! Effectivement j'ai essayer SELECT max(id) FROM MaTable; et ca marche le tt comme tu me l'as preconise ds un CFtransaction dont je ne connaissait pas l'existence. je me demandais en effet comment gerer le fait de ne pas selectionné l'id cree par un autre.
Encore merci les gars.
Rudy
|
|
mercredi 7 juillet 2004 à 03:45:09 |

Rastafa
|
Tu peux aller voir ce lien http://nepomiachty.developpez.com/index_access/index3.php
Il y a quelques bon truc spour aller chercher le dernier enregistrement après un insert
------------------ Rastafa Numérique Technologies Inc. http://www.numerique.ca
|
|
Cette discussion est classée dans : access, table, element, dernier, rentrer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Compatibilité entre Access 2000 et 97 ! [ par Brrruno ]
Ce qui marchait avec Access 97 ne marche plus avec la version 2000 !<
comment afficher les X dernier élément d'une db?? [ par Nico ]
Bonjour,Je voudrais sipmlement savoir commment je peut faire une requete sql pour cfm qui séléctionne chaque élément de la db depuis Xè en commancant
questions sur access 97 [ par seb ]
__ Comment faire pour afficher une base en plein écran ? (disparition de la barre d'outil avec le menu démarrer de windows)__ comment enlever les 6 bo
Calcul d'une ligne avec Access [ par mariochk ]
Salut, Existe-t'il une fonction qui calcul d'un coup toute une ligne sur Access (non une colonne). J'ai plusieurs rubriques. Il accepte dans les requê
De access 95 to acess 2000 [ par lfkik ]
Bonjour, je veux convertir une base(acess95) et une application en vb acess95 en acess 2000. Je veux des informations concernant les fonctions VBA à m
question sur requete access97 [ par seb ]
Voila, j'ai une table ou j'ai 6 champs s'appelant respectivement motcle1, motcle2,motcle3,...motcle6.Ces 6 champs contiennent le meme type de données.
Les tableau deux dimension et les suppresion d'element [ par isotis ]
voilà j'aimerai savoir si qq un peut m'aider car j'ai besoin d'eleminer un element d'un tableau a deux dimensionex session.panier[i][]il faut deleter
Comment additionner les enregistrements précédent dans une requete dans Access 97 [ par karlsg ]
Bonjour à tous,Pourriez vous m'aider car je n'arrive pas a additionner l'enregistrement précédent avec l'enregistrement en cours dans une requete Acce
[orange][orange] HELP-ME PLEASE [/orange][/orange]Help-me Access veut ma mort!!! [ par starquek ]
Bonjour a tous, voila je dois mettre en ligne une liste d'accessoires ou de produits de mon entreprise et je voudrais savoir comment créer cette liste
PROBLEME ACCESS 2000 [ par TOMMY ]
BONJOUR,J'ESSAIE DE CONVERTIRE UNE BASE DE DONNES ACCESS 97 EN ACCESS 2000.MAIS J AI UNE ERRUER DE COMPILATION :" ERREUR DE COMPILATION : NOM AMBIGU D
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil [MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION[MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION par Miiitch
Lors de cette session que j'ai animé avec Rui , j'ai eu l'occasion de présenter, en plus des nouveautés de SQL Server 2008, comment utiliser l'édition "database" de Visual Studio 2008. Le principe? Avoir les mêmes outils lors que l'on travaille avec une b...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch [WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF[WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF par JeremyJeanson
La localisation . vous connaissez ce system miraculeux qui permet à votre application de s'afficher dans la langue de l'utilisateur (à condition de l'avoir intégrée dans votre programme). Comment mettre en place la localisation dans WF4? Cette question m'...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES[TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES par Audrey
Les webcasts des sessions des Techdays 2010 sont maintenant disponibles en ligne ! Me concernant, voici les slides et le webcast de la session Blend 3 / Skechtflow : Dessinez c'est gagné ! (animée avec Michel Perfetti ) Les slides et le webcast : Blend 3/...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey NDEPEND V3. J'ADORE SON INTéGRATION AVEC VS2010NDEPEND V3. J'ADORE SON INTéGRATION AVEC VS2010 par tja
Après une petite introduction à son utilisation que vous pouvez lire ici j'ai également eu envie d'installer ma copie et de jouer un peu avec. Après les premières minutes de son utilisation. J'ai tout de suite ADORE. L'utilisation intuitive sans besoi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja
Forum
RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par nickadele
Cliquez pour lire la suite par nickadele RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil
Logiciels
Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor Xlite (v 3.0 build 41150)XLITE (V 3.0 BUILD 41150)c'est un logiciel qui permet de téléphoner par Internet à l'aide d'un compte SIP pratique pour le... Cliquez pour télécharger Xlite Academy System (10.9.3.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|