begin process at 2012 02 11 21:53:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Divers

> 

Divers

> 

Rafraichir la page sans revenir en haut a chaque fois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rafraichir la page sans revenir en haut a chaque fois

mercredi 31 mars 2010 à 13:50:32 | Rafraichir la page sans revenir en haut a chaque fois

Mushcmwa

Je voudrais trouver une fonction ou autre fonctionnalité identique pour que quand je clique sur un lien qui rafraichi ma page, celle-ci réapparaisse là où j'étais plutôt que de remonter tout en haut de la page.

D'avance merci.
jeudi 1 avril 2010 à 09:33:30 | Re : Rafraichir la page sans revenir en haut a chaque fois

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

pour ça tu dois utiliser les ancres en html.
Les ancres sont des points nominatif que tu peux placer n'importe où dans ta page.
Pour y accéder il suffit de pointer dessus soit via un lien au sein de la page (exemple : un sommaire qui fait référence à des chapitres dans la même page) ou dans ton cas via le path (url) de ta page en le notifiant sous forme #mon_ancre.
plus d'infos ici

Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
jeudi 1 avril 2010 à 12:21:30 | Re : Rafraichir la page sans revenir en haut a chaque fois

Mushcmwa

En fait ce que j'ai c'est une liste de tableaux "fermées", c'est a dire qu'a la base, seule les en-tête de tableaux apparaissent.
Quand je clique sur un thème, celui s'ouvre pour afficher les sujet qu'il contient dans un tableau.

Ce lien :
<a href="AfficherSujet.cfm?id_theme=#id_theme#&showSujet=#id_theme#">#theme#</a>

doit donc afficher le contenu du tableau quand je clique dessus et ma page doit rester au niveau de ce tableau sans remonter en haut de la page.

Comment définir mon ancre la dedans pour que ça fonctionne?
jeudi 1 avril 2010 à 14:31:02 | Re : Rafraichir la page sans revenir en haut a chaque fois

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

tu peux placer ton ancre sur le coin supérieur de ton tableau.
Le principe de l'ancre ça fait partie des bases du HTML.

Une autre méthode, plus complexe à mettre en oeuvre, serait de travailler avec Ajax et donc de ne charger que le tableau sans recharger ta page.

Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog

Cette discussion est classée dans : page, rafraichir, haut, revenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sécuriser un site. [ par AztechXX ] Dans mon apprentissage de CF , j'ai prevu de créer un petit site de test où pour accéder à certaine page , l'utilisateur doit être enregistré .J'ai co News aléatoires sur la Home Page [ par Virginie ] Bonjour,J'ai des fiches sous acces que je souhaiterais voir s'afficher aléatoirement sur la homme page. (à chaque visite par exemple)Comme puis je met Problème de charset [ par Abderrahim ] SalutQuand les critères de ma requette SQL comportent des caractères qui ne relèvent pas du jeu de caractères standard je n'obtien pas de resultats, p Lien [ par totoDurand ] Comment , apres avoir recupere une page par cfhttp, peut-on se rediriger vers un lien de la page ?(avec maintien de context) Javascript et base de données [ par Roberto ] Je cherche un exemple de popup windows qui permettrait ceci.A partir de la page principale, le visiteur pourrait indiquer dans un champ le n° ID de dé CFHTTP avec pages CGI [ par totoDurand ] Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème.Plusieurs pages ont la même URL : www.unsite.fr/page.cgila premiere page est la page d'acceuilla s Update à la volée [ par Roberto ] Bonjour,Exemple : J'affiche sur une page toutes les personnes qui se sont inscrites mais qui n'ont pas encore reçu l'accès.Une personne, via une page Case à cocher [ par jfg ] Bonjour,j'ai une page qui contient plusieurs cases à cocher. Elles sont alimentées par une table. Mais quand j'affiche cette page, je peut cocher ou d Connexion à une bdd [ par Metrox ] 'lut all, je débute en cfm, et j'ai pas trrès bien compris l'intéret d'un script de connexion à une bdd... J'ai réussi à créer un code de connexion, m Générer une page automatiquement [ par Metrox ] 'lut all,j'aimerais savoir quelle commande permet de générer une page automatiquement sur base d'un modele se nommant par exemple essai.cfm...Merci!M@

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales