begin process at 2010 09 03 09:00:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

ColdFusion Server

> 

quel est l principe des sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quel est l principe des sessions

jeudi 27 novembre 2003 à 15:30:21 | quel est l principe des sessions

hmedjojo

hmed
voila je m'interesse depuis exactement un mois à la technologie coldfusion m'entrainant pour developper des applications web et je bloque sur le principe des sessions.
ce que je compris pour l'instant c'est l'utilisation des cookies, mais pour les applications je n'est qu'une breche d'idée : un identificateur est généré automatiquement par serveur qui sera envoyé à l'utilisateur mais la suite pour le retour qu'est ce qui se passe ? l'identificateur est stocké lui aussi dans la machine du client et il est reexpédié au serveur lors d'une demande de page et là qu'elle se fait la comparaison ?bref c'est une notion d'une importance capitale dans ce domaine de developpement et si vous pouvez m'orienter vous effectuerez une ba !merci
lundi 8 décembre 2003 à 02:04:37 | Re : quel est l principe des sessions
vendredi 12 décembre 2003 à 17:18:28 | Re : quel est l principe des sessions

BenLaKnet

Le principe de session est difficile au premier abord, mais une fois que tu as mis le pied dedans ... c d'une simplicité enfantine !

CF se sert de 2 cookies placés sur le client (ou ajouté en variable url) ... pour réaliser la session.

Ces 2 valeurs uniques servent donc de correspondance avec l'espace mémoire de session de CF, coté serveur.

CF met à disposition 3 structures pour les applications :

Session ; variable propre a chaque client.
Application : variable partagée pour toute l'application
Server : variable partagée par toutes les applications.

il suffit de lancer en debut de chaque page cfapplication, Cold fusion vérifiera s'il doit créer l'application ou les variables de sessions si tu ne les as pas deja.

Le mieux pour cela est d'utiliser un principe fondamental en Cold Fusion, le fichier Application.cfm qui est inclus dans chaque page cfm exécutée.

Demandes si tu veux en savoir un peu plus ... c un peu sommaire je te l'accorde ...

Aye Tchahu (bruit de Knet quant on souffle sur le goulot)
vendredi 12 mars 2004 à 22:18:06 | Re : quel est l principe des sessions

hmedjojo

merci pour l'effort , mais je n'arrive pas encore à saisir la simplicité de la méthode, je ne vois pas encore l'interet des sessions (donc je n'ai pas encore compris !). Si tu peux me donner un exemple concret , ca serait magnifique. Je suis en train de developper une application de gestion de stocks et ventes pour une pharmacie et a aucun moment je n'ai utilisé les variables de session application server ou cookie. J'arrive à trouver la sollution rien qu'en utilisant des envois de données par formulaire ! j'ai biçen pigé le principe et je jongle avec cette notion ! mais je me dis que si les developpers de CF ont incorporé toutes ces méthodes c'est que ca a son utilité mais pour l'instant je ne les utilise pas (j'y pige rien !). merci man

Cette discussion est classée dans : identificateur, serveur, applications, principe, sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cold Fusion Serveur et Windows 2000 professionnel [ par rmo ] Est-il possible d'utiliser Cold Fusion Serveur sur un système Windows 2000 Pro.Merci. Ploblèmes avec ColdFusion Serveur [ par Rastafa ] Bonjour, J'ai un serveur IIS5 sur win2000 avec ColdFusion 4.5Tous marchais très bien.Mais depuis quelques temps, tous les services du serveurs ce Ploblèmes avec ColdFusion Serveur [ par Rastafa ] Bonjour, J'ai un serveur IIS5 sur win2000 avec ColdFusion 4.5Tous marchais très bien.Mais depuis quelques temps, tous les services du serveurs ce Cold Fusion Server et PHP en même temps sur un même serveur? [ par Kiki ] Bonjour tous,J'ai installé php et mysql, le tout sur un serveur apache. question: est-ce que je peux installer cold fusion serveur 1) sur le serveur a ColdFusion5 et ODBC, probleme [ par djalupu ] bonjour,je viend d'installer ColdFusion5 sur ma machine, (W98SE),j'ai déjà un serveur apache, PHP4 et mySQL, tout semble fonctionner correctement, tou CF et Postgres [ par jinpol ] salut tout le monde.J'utilise CF et ma base de données est Oracle. Cependant, je voudrais aussi utiliser une base de donnée Postgresql.J'ai donc insta Regex? [ par enda ] Bonjour,une petite question de plus (merci a ceux qui repondent :) )Concernant les regex, je suis un peu desarsonné en coldfusion, auriez vous une doc serveur rds Coldfusion et apache [ par mina ] Bonjour,J'ai installé Macromedia Coldfusion studio 5 démosous Win2000avec serveur apache (dernière version, install ok).ça m'a installé tt seul le ser Serv. ColdFusion4 --> ColdFusion5 [ par Dreus ] Hello,j'ai un serveur CF 4 et je vais l'upgrader en mettant CF Serveur 5.Quels sont les Bug qui pourai se produire avec la version 5 ?!?(Exemple : sur installe coldfusion [ par someone95 ] Voila mon probleme, l'installation de coldfusion s'installe tres bien avec un serveur autonome mais losrque l'installe se termine il est impossible d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales