begin process at 2012 02 11 21:37:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Divers

> 

Général

> 

à propos la bouton radio d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

à propos la bouton radio d'un formulaire

jeudi 10 juin 2010 à 14:49:53 | à propos la bouton radio d'un formulaire

safaabed

Bonjour
j'ai un problème concernant le formulaire d'inscription de mon site.le formulaire contient 3 boutons radios:éleve,étudiant et fonctionnaire,selon le choix de l'utilisateur,ce dernier doit diriger vers une autre page:éleve.cfm ou étudiant.cfm si non fonctionnaire.cfm,selon ce qui a choisi de bouton!
voilà le script que j'ai ecrit:
Eleve <input type="radio" name="categorie" id="catego" value="eleve" <cfif isDefined("URL.categorie") AND URL.categorie eq "eleve" > checked="checked" onsubmit="eleve.cfm" </cfif> >

Etudiant<input type="radio" name="categorie" id="catego" value="etudiant" <cfif isDefined("URL.categorie") AND URL.categorie eq "etudiant" > checked="checked" onsubmit="etudiant.cfm" </cfif> >

Fonctionnaire<input type="radio" name="categorie" id="catego" value="fonctionnaire" <cfif isDefined("URL.categorie") AND URL.categorie eq "fonctionnaire" > checked="checked" onsubmit="fonctionnaire.cfm" </cfif> >
le probleme c'est "onsubmit" je ne sait pas si cette idée est correcte ou non!

Si vous avez une idée s'il vous plait dit le moi!

et Merci!
lundi 14 juin 2010 à 13:17:41 | Re : à propos la bouton radio d'un formulaire

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

le onsubmit doit se touver sur la balise Form et non sur ton input.
Tu as 2 solutions :
1. Fait un jscript qui est appelé lorsque l'utilisateur click sur l'envoie du formulaire, ce script doit vérifier le choix de l'utilisateur et selon le cas, le redirige vers la bonne page du serveur.

2. Tu envoies tout vers une seule page du serveur, qui elle se charge de vérfier la réponse de l'utilisateur et soit charge un contenu différent, soit redirige vers une autre page.

Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
lundi 14 juin 2010 à 14:17:22 | Re : à propos la bouton radio d'un formulaire

safaabed

Bonjour,

je crois que je vais essayer la première solution!!!
Merci.

Cette discussion est classée dans : formulaire, cfm, checked, onsubmit, fonctionnaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redirection de données de formulaire [ par celbal ] Voilà j'ai un formulaire 'creer.cfm', les données sont envoyées en post au script 'control.cfm' qui va vérifier la saisie de l'internaute, si c'est ok Differences de configuration entre Coldfusion MX et coldusion 8???? pour un formulaire avec un enctype multipart/form-data [ par dessinatorkev ] Bonjour,Je migre des applications de coldfusion MX à coldfusion 8.J'ai un probleme depuis quelques jours que je n'arrive pas à résoudre. C'est tres im Conexion BD MySQL [ par HugoGirard ] Bonjour tlm, en espérant que quelqu'un sera capable de répondre à ma question. Je fait un formulaire dans DreamWeaver, j'ai déjà une table MySQL créer insérer données formulaire dans BDD ACCESS [ par pancratee ] Bonjour à tous. j'ai crée un formulaire en cfm. Les données doivent s'enregistrer dans une base de données ACCESS. Mon formulaire fait appel à une pa petit coup de main pour mon formulaire [ par djphano ] bonjour,un petit coup de pouce pour finir mon formulaire.j'ai rédigé mon code mais aprés comment faire pour recevoir les info.voici le code. redirection .cfm [ par dan2dan ] hello voici mon probleme il y a encore quelque temps notre boutique en ligne www.yeda.fr était développée par Powerboutique, dont les extensions de Variable dans un formulaire [ par jeanmarieb ] Bonjour, Je voudrais me servir du résultat du champ précédent dans le champ suivant [^^yeuxenlair] Exemple : suivant le choix effectué dans le champ Livre d'or CFM [ par kefah ] Bonjour à tous, cela fait deux mois que je cherche un livre d'or pour mon site en CF, sachant que j'ai aucune notion ou presque en CF, par contre je s Utiliser un email pour remplir un formulaire connecté à une base de données [ par mco ] Bonjour-1 Utiliser un formulaire en CFM pour remplir une base de données (ACCESS) dans IE, c'est OK (avec la form action http://monsite/fich.cfm)- 2 U

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales