begin process at 2010 03 13 01:35:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Problème Update

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Update

mercredi 2 avril 2008 à 12:44:18 | Problème Update

Damocles67

Un problème d'insertion dans un fichier (update).

1ère ligne de l'écran : calendrier du mois 1,2,3,4,etc..
2ème ligne des pictos pour occupé ou réservé, issus du fichier cal_resa
3ème ligne des checkbox reprenant les données du même fichier checked=occupe ou non-check=libre.

<!-- alimenter le chechbox -->
<form action="cal_hebergt.cfm" method="post">
<table border="1" cellspacing="0" cellpadding="0" align="center" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFCCCC">
<tr>
<cfloop index = "rang" from = "1" to = #NBJ#>
<td align="center" bgcolor="white">
<cfif "#Day(resa.occupe[rang])#" eq rang and "#resa.confirme[rang]#" eq "1">
<input type="checkbox" name="coche" value="oui" STYLE="width:16px" checked>
<cfelse>
<input type="checkbox" name="coche" value="non" STYLE="width:16px">
</cfif>
</td>
</cfloop>
</tr>
</table>
<p>&nbsp;</p>
<div align="center"><input type="submit" value="Envoi"></div>
</form>
<!-- insertion dans la table -->
<!-- CFQUERY NAME="maj" DATASOURCE="gite">
 UPDATE cal_resa
 set confirme = 1
 where month(occupe) = #mois# and year(occupe) = #an# and day(occupe)= #rang#
</CFQUERY -->

Le fichier cal_resa a 2 champs : occupe = date et confirme = oui/non.
Comment mettre le fichier cal_resa à jour en cliquant ou décliquant les checkbox en tenant compte du jour du mois ?

Je sèche lamentablement, car je mets à jour tout le mois et non pas les jours concernés.
Merci de votre aide
jeudi 3 avril 2008 à 16:38:26 | Re : Problème Update

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

soit je suis fatigué, soit j'ai rien compris à ta demande !
Pourrais-tu être plus claire sur ton problème?

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
vendredi 4 avril 2008 à 12:10:28 | Re : Problème Update

Damocles67

Bonjour,

Le problème était de mettre à jour une série de 'checkbox' créee par un 'cfloop'
et de mettre à jour le base de données selon le résultat.
Au bout d'une semaine de recherche, j'ai trouvé:
J'ai mis une valeur dynamique dans les checkbox et j'obtiens une liste.
Comme je n'ai jamais travaillé avec les listes, ça m'avait échappé.
Il suffit d'enregistrer la liste dans la BD.

Le but est de faire un formulaire de réservation d'un gîte et de pouvoir mettre à jour les réservations.
Je mettrai en ligne mon travail, pour en faire profiter la communauté.

Merci pour ton intérêt.

Cette discussion est classée dans : fichier, mois, update, cal, occupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer un mail de type HTML + un fichier attacher [ par Rastafa ] Salut Quelqu'un a réussi à envoyer un e-mail avec de TYPE ="HTML" avec un fichier attaché?Merci de vos réponse! Tester la validite d'un fichier avant l'upload [ par ossedar ] Je voudrais savoir quelle est la propriete pour acceder au nom du fichier qu'on desire uploader (verifier si il s'agir d'un gif...) ou tout simplement Lecture de la taille d'un fichier [ par bip ] Comment faire pour lire la taille d'un fichier dans un répertoire donné ex : maj/prg/fichier.zip upload d'un fichier image [ par pascale ] comment récupérer les valeurs correctes d'un fichier gif ou jpg lors de l'insertion via un formulaire.Fichier 1 : ajout.cfmdans lequel sont insérés de Lire/ecrire dans un *.txt [ par Nico ] Bonjour a tous,Je voudrais crée un forum avec coldfusion,j'ai penser que pour le faire je devais permette l'ecriture ds un *.txt et sauver certaine do creation de fichier word a partir de coldfusion [ par lemmings ] salutsi quelqu'un a deja créé un fichier word a partir de coldfusion. il serait sympa de me donner le code.merci copie de fichier sur machine a distance??? [ par frangine ] Bonjour, quelqu'un pourrait me dire comment faut faire pour faire un copie de fichier sur une machine a distance.Je m'explique : je voudrais deplacer [URGENT] Liens OLE [ par Shamantao ] Bonjour,Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais :quand je clique sur un lien qui pointe vers un fichier .XLS dans mon renomer un fichier [ par lemmings ] salutle probleme est qu'il ne veut pas trouver le fichier que j'upload.le fichier par exemple "DVD manager.doc" le prob c'est qui les blancs ne sont p Traitement de fichier [ par FreeDom ] Je récupère 2 fichiers txt. Le premier a une structure de la sorte : plusieurs lignes du genre --> 4.602;4.056;RJ456;/n; 4.605;4.059;RC356;/n; Comment

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales