begin process at 2010 09 03 09:55:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Problème requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème requete

vendredi 30 septembre 2005 à 17:41:10 | Problème requete

mandaillou

Salut
J'ai la requête suivante qui me permet de récuperer toutes les transactions qui ont même montant, même idmembre et même id_partenaire

<cfquery name="selection" datasource="#datasourcename#"> 
  select count(*),idmembre,montant,id_partenaire
  from transactions_jour 
  group by idmembre,montant,id_partenaire
  having count(*) > 1  
</cfquery>

<cfquery name="sel" datasource="#datasourcename#">
 select idmembre,montant,id_partenaire from transactions_jour
 where idmembre=#selection.idmembre# and montant=#selection.montant# and id_partenaire=#selection.id_partenaire#
</cfquery>
<cfset var=#sel.recordcount#-1>

Ensuite je veux supprimer tous ces transactions similaires sauf une, c'est dans cette optique que j'ai déclaré la variable var qui est égale au nombre de transactions -1.

<cfquery name="delete" datasource="#datasourcename#" maxrows=#var#>
 delete transactions_jour where id_partenaire=#sel.id_partenaire# and idmembre=#sel.idmembre# and montant=#sel.montant#
</cfquery>

Mais maxrows ne marche pas avec delete.

Merci

vendredi 30 septembre 2005 à 21:57:18 | Re : Problème requete

lfontaine

Salut,

Tu peux faire un truc du style:
DELETE transactions_jour
FROM (SELECT TOP #var# * FROM transactions_jour WHERE where idmembre=#selection.idmembre# and montant=#selection.montant# and id_partenaire=#selection.id_partenaire#) AS tj
WHERE transactions_jour.id = tj.id;

Ou transactions_jour.id est la cle primaire de ta table.

Laurent

lundi 3 octobre 2005 à 15:35:42 | Re : Problème requete

mandaillou

Réponse acceptée !
Salut
Finalement ma requête d'avant ne me renvoyait pas ce que je voulais et je l'ai modifiée. Maintenant elle me renvoie toutes les transactions similaires sauf une donc le problème ne se pose plus.
Merci quand même de ton aide. Ca pourra me servir à l'avenir.

Tchuss  

Cette discussion est classée dans : id, partenaire, montant, idmembre, transactions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un formulaire et un sous formulaire??? [ par porgy ] bonjour,je souhaite faire un formulaire principal sous format traditionnel et un sous formulaire de type grid reliés par un champs "id". ce champs id affichage query sur plusieurs page [ par raf0002 ] Salut à tous,Je veux afficher le résultat d'une query sur plusieurs pages, ma query mesort 9300 enregistrements et je voudrais paginer par paquet de p Valeurs CFPARAM URL.ID [ par zorro699 ] J'ai deux page cfm.La première contient une requete qui affiche le contenu d'une db access2000.SELECT ID, Titres,"Date", introFROM ModeWHERE ID = #URL urgent...pb tres bete avec un form [ par peejee ] Bonjour a tous, j'ai un probleme avec un formulaire.Je vs explique.....Je crée un formulaire sur ma page accueil.cfm dans lequel se trouve le cfselect Troublant et agaçant... [ par smathios ] Bonjour,Je fais afficher dans un tableau les enregistrements récupérés dans ma base de données.Jusqu'ici , aucun problème.Par exemple, je fais affiche Tester une valeur avec CF ? [ par aresh ] Bonsoir à tous ,J'ai un petit soucis. J'ai une jolie base de donnée, avec 300 entrée environs, mais dans la structure, il y a des "trou" (certainne li Nom d'attribut d'une requette dans un srtring [ par xenlo ] bon[jour/soir] J'ai un problème pour récupérer le resultat d'une requette, parce que le nom des champs(attributs) se trouvent dans une variable strin probleme avec date [ par jeltimed ] bonjour tout le monde. en fait je suis entrain de créer un site de vote électronique et donc vu que  la date du vote a son importance je recupere la Custom tag [ par vendrce ] Bonjour,je viens d'hétité d'une appli en coldfusion et je dois l'adapter au multilinguisme. Après quelques recherches, je me suis dit que le plus simp Comparaison deux listes de Valeurs [ par Goblinx ] Bonjour à tous.J'ai une table qui mémorise une liste de mots pour des candidats et des entreprises.table:Id_Record(Clé primaire)Id_Candidat(Clé étrang

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales