begin process at 2012 02 11 21:18:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Divers

> 

ColdFusion Server

> 

Problème logout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème logout

jeudi 22 avril 2010 à 17:04:09 | Problème logout

seblechinois

Bonjour à tous,

Je débute en CF et en webservices et je n'arrive pas à déconnecter un utilisateur après un appel de web service.
Quelques détail :
- j'appelle un web service avec cfinvoke username et password (à partir d'un serveur 1)
- comme dans la doc adobe, je teste la connection avec
Code ColdFusion :
<cflogin>
  <cfif isDefined("cflogin")>
    //Test si cflogin.name et cflogin.password corresponde dans ma base
  </cfif>
</cflogin>
dans ma function remote (présente sur un serveur 2)
- puis si je lance un autre webservice, sans l'identification (à partir du serveur 1), le cflogin (serveur2) est toujours valide => connection

La session est liée au serveur 1 car si je redémarre seulement le serveur 2, la session persiste

Comment faire pour détruire cette session? j'ai essayé cflogout, StructClear(session), ... sur le serveur 1 et 2 mais rien à faire

J'espère avoir été clair,
Merci d'avance pour vos réponses

--
S.
lundi 26 avril 2010 à 09:43:53 | Re : Problème logout

seblechinois

Up!
Personne n'a d'idées?

--
S.
mercredi 12 mai 2010 à 13:50:54 | Re : Problème logout

seblechinois

Réponse acceptée !
J'ai trouvé si ça peut aider!
En fait CF client garde en mémoire le WSDL avec l'authentification, ce n'est donc pas une session.
Pour éviter le problème et/ou supprimer le wsdl à chaque fois que l'on modifie le cfc, on peut mettre refreshWSDL="yes" dans l'invocation.

--
S.

Cette discussion est classée dans : problème, serveur, session, logout, cflogin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de variable de session sur le serveur [ par cedlannoy ] Bonjour. J'ai un énorme problème sur les échanges de variables sur notre serveur coldfusion. En effett si deux internautes se trouvent en même temp s Session en 4.5 ? [ par smathios ] Bonjour à tous, je développe une appli sous MX, qui va être hébergée sur 4.5 et avant de trop avancer mon dév, j'ai testé le fonctionnement des sessio passage #session.URLToken# dans chaque lien !!!! [ par miketrix ] Salut à tous, JE suis étudiant en projet CFM, c'est mon deuxième projet donc je commence vaguement à manipuler le CFM de façon correcte :) ( quoi que Impossible de configurer CFMX 6.1 sur Win XP pro sp1 et IIS [ par Cugel ] Mon problème est très simple, Coldfusion refuse d'installer les connecteurs IIS à la fin de l'installation.Je reçoit un message qui me stipule que c'e sauvegarde des parametre coldfusion [ par bruno270579 ] bonjour a tousje vais devoir changer de serveur coldfusion et j'aimerais savoir comment faire s'il y a moyen pr sauver tous les parametres de coldfusi Variable de session et formulaire [ par nioof42 ] Bonjour,je suis ultra novice en cfm et j'ai du mal avec les variable de session. J'ai défini mon formulaire (formnav), un objet liste/menu (vor) et un création page aspx avec lien base access 97 sous XP serveur IIS [ par elgar ] Bonjour,Je souhaite créer une page aspx dans laquelle l'accès à une base de donnée access est possible. Je développe sous XP avec C# de Microsoft, acc apache + logout [ par titiscan ] bonjour,je cherche a faire un bouton pour déconnecter (changer) un utilisateur. (pour ne pas avoir à fermer le navigateur et le réouvrir)j'utilise l'a Pb de session incompréhensible. [ par beberman ] Bonjour,voilà c'est très simple, le cfid et le cftoken change a chaque reload de ma page (visualisable sur le débug)...c'est très étrange...c'est la p PROBLEME SESSION ! ! ! [ par adamek ] bonjour, je debute en CF et j'ai un ptit soucis avec les sessions :j'ai crée 2 pages CFM (1.cfm et 2.cfm)-------------------------------------------pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales