begin process at 2012 02 11 21:18:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Divers

> 

ColdFusion Server

> 

Problème logout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème logout

jeudi 22 avril 2010 à 17:04:09 | Problème logout

seblechinois

Bonjour à tous,

Je débute en CF et en webservices et je n'arrive pas à déconnecter un utilisateur après un appel de web service.
Quelques détail :
- j'appelle un web service avec cfinvoke username et password (à partir d'un serveur 1)
- comme dans la doc adobe, je teste la connection avec
Code ColdFusion :
<cflogin>
  <cfif isDefined("cflogin")>
    //Test si cflogin.name et cflogin.password corresponde dans ma base
  </cfif>
</cflogin>
dans ma function remote (présente sur un serveur 2)
- puis si je lance un autre webservice, sans l'identification (à partir du serveur 1), le cflogin (serveur2) est toujours valide => connection

La session est liée au serveur 1 car si je redémarre seulement le serveur 2, la session persiste

Comment faire pour détruire cette session? j'ai essayé cflogout, StructClear(session), ... sur le serveur 1 et 2 mais rien à faire

J'espère avoir été clair,
Merci d'avance pour vos réponses

--
S.
lundi 26 avril 2010 à 09:43:53 | Re : Problème logout

seblechinois

Up!
Personne n'a d'idées?

--
S.
mercredi 12 mai 2010 à 13:50:54 | Re : Problème logout

seblechinois

Réponse acceptée !
J'ai trouvé si ça peut aider!
En fait CF client garde en mémoire le WSDL avec l'authentification, ce n'est donc pas une session.
Pour éviter le problème et/ou supprimer le wsdl à chaque fois que l'on modifie le cfc, on peut mettre refreshWSDL="yes" dans l'invocation.

--
S.

Cette discussion est classée dans : problème, serveur, session, logout, cflogin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message