Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme d'insertion d'une date [ Archives / Base de données ] (dinver78)

lundi 21 février 2005 à 10:09:30 | probleme d'insertion d'une date

dinver78

Je veux inserer une date et l'heure dans un champ datetime sur SQLserver. Je récupére la date de la façon suivante :
<cfset datestatut=#DateFormat(Now(),"YYYY-MM-DD")#& " " &#TimeFormat(Now(),"HH:MM:SS")#>

Mais lors de l'insertion dans la base j'ai une errreur :

Error Executing Database Query.

[Macromedia][SQLServer JDBC Driver][SQLServer]La conversion d'un type de données CHAR en type DATETIME a donné une valeur hors des limites des valeurs de date et d'heure.

Je ne veux pas créer un champ date et un champ heure mais un champ datetime qui me servira a faire un max(date) pour récupérer la derniére valeur.

COMMENT JE PEUX FAIRE???
A L'AIDE !!!!!!!!!!

lundi 21 février 2005 à 11:01:02 | Re : probleme d'insertion d'une date

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est parce que ta variable datestatus est de type char. Faut la convertir en variable date, soit au niveau de ton code, soit dans la base de données, je sais pas comment tu passes tes valeurs à la DB, via une SP ou une requete directe?

Bàt

Nickadele

mardi 22 février 2005 à 15:43:21 | Re : probleme d'insertion d'une date

dinver78

Je passe par une requete directe.
Comment convertir en date ??
Merci d'avance!!!

mardi 22 février 2005 à 15:44:14 | Re : probleme d'insertion d'une date
mardi 22 février 2005 à 17:06:37 | Re : probleme d'insertion d'une date

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
CreateODBCDateTime()

Une procédure stockée (StoreProc) c'est une requète (view) de type action (ajout, mis à jour, supression).
Cela évite d'avoir du code sql dans ton code et cela permet de séparer les opéations faites au niveau du code et celles au niveau de la db.

Bàt

Nickadele

vendredi 26 janvier 2007 à 13:00:51 | Re : probleme d'insertion d'une date

yosri_gabes

moi aussi j'ai un probleme d'insertion.

Via un formulaire je reçois les donnes et je les envois par javascript pour executer une fonction ajax, certaines dates il les accepte mais la mojorite non !!!!!! j'ai essaye avec CreateODBCDateTime() mais kif kif.

Cette discussion est classé dans : date, champ, insertion, heure, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilité entre Access 2000 et 97 ! [ par Brrruno ] Ce qui marchait avec Access 97 ne marche plus avec la version 2000 !< Calcul d'un age a partir d'un champ date [ par jfg ] Bonjour,je voudrais pouvoir calculer un age à partir d'un champ date. Par exemple un champ contenant "10/07/78" me retournerait dans ma page "24". DATES ADDITION [ par manolis ] BONJOUR , dites j'ai dans mon application coldfusion un champ date : "1ère echeance" et un champ durée qui dit combien de mois dure le contrat ex 48mo Insertion de date dans BD Access [ par miketrix ] Salut,Je cherche la syntaxe exacte pour insérer une date dans une Base de données à partir d'un simple formulaire ( champ input text contenant la date Variable dans une autre [ par Metrox ] 'lut all,petit probleme...bon, en fait, j'ai un formulaire qui me permet de choisir un champ de formulaire qui, dans la page d'après sera récupérée da demande d'aide [ par hmedjojo ] Salut,je voudrais extraire des donnée a partir d'une table avec un where date = à une date donnée. mais je n'y arrive pas. j'ai un résultat pour les d Ecart entre chaque champ avec cftextinput [ par gabrielmaraval ] Voila en fait j'ai une fonction qui permet de mettre à la ligne chaque ligne de commande. le rpoblème est que je voudrai que chaque champ text soient Question sur les opérations [ par gabrielmaraval ] Bonjour, j'aimerai soustraire 2 dates, qui sont dans la meme BDD et soit envoyer le résultat dans un champ directement, soit l'envoyer dans un champ d Comment vérifier un champ saisie [ par gabrielmaraval ] Voila ,je voudrais vérifier le type de valeur d'un champ saisie à savoir si c'est un number, char, etc.Mais je ne sais pas quelle fonction utiliser.Si masque de saisie [ par gabrielmaraval ] Comment établir un masque de saisie dans un champ de saisie.c'est à dire pour une date, mon champ de saisie est libre, donc possibilité d'érreur, mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.