|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Problème de date [ Archives / Général ] (smathios)
Informations & options pour cette discussion
mardi 16 septembre 2003 à 14:40:01 |
Problème de date

smathios
|
Bonjour, j'ai écrit le code suivant : <cfset d1 = #LSDateFormat(Now(), "dd/mm/yyyy")#> <cfset d2 = #LSDateFormat(DateAdd("d",21,d1), "dd/mm/yyyy")#> Tout ça pour avoir d1 = 16/09/2003 et d2 = d1 + 21 jours. seulement d2 vaut 10/07/2003 ! Pourtant ce code fonctionnait au début du mois (d1 et d2 dans le même mois). Quelqu'un a une idée ?
|
|
|
mercredi 17 septembre 2003 à 00:38:35 |
Re : Problème de date

lfontaine
|
Bizarre,
Je suspecte que ta deuxieme date soit au format US. 10/07/2003 -> 07/10/2003 ce qui serait exact. essayes de coupe ta deuxieme ligne en deux pour avoir d2 et d3 et voir ce qui se passe.
Laurent
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > j'ai écrit le code suivant : > > <cfset d1 = #LSDateFormat(Now(), "dd/mm/yyyy")#> > <cfset d2 = #LSDateFormat(DateAdd("d",21,d1), "dd/mm/yyyy")#> > > Tout ça pour avoir d1 = 16/09/2003 > et d2 = d1 + 21 jours. > > seulement d2 vaut 10/07/2003 ! > > Pourtant ce code fonctionnait au début du mois (d1 et d2 dans le même mois). > > Quelqu'un a une idée ?
|
|
|
mercredi 17 septembre 2003 à 11:03:25 |

smathios
|
Bonjour,
merci pour cette réponse, j'ai essayé de couper la 2ème ligne :
<cfset d1 = #LSDateFormat(Now(), "dd/mm/yyyy")#> <cfset d2 = #DateAdd("d",21,d1)#> <cfset d3 = #LSDateFormat(d2, "dd/mm/yyyy")#>
d1 = 19/07/2003 d3 = 10/08/2003
effectivement si on inverse d3 ça nous fait 08/10/2003 ce qui tombe pile poil.
Je ne comprend pas... Mon serveur a bien la bonne date et tout et tout... Mystère !
Quelq'un peut-il essayer ça chez lui ?
Merci.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bizarre, > > Je suspecte que ta deuxieme date soit au format US. > 10/07/2003 -> 07/10/2003 ce qui serait exact. > essayes de coupe ta deuxieme ligne en deux pour avoir d2 et d3 et voir ce qui se passe. > > Laurent > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > j'ai écrit le code suivant : > > > > <cfset d1 = #LSDateFormat(Now(), "dd/mm/yyyy")#> > > <cfset d2 = #LSDateFormat(DateAdd("d",21,d1), "dd/mm/yyyy")#> > > > > Tout ça pour avoir d1 = 16/09/2003 > > et d2 = d1 + 21 jours. > > > > seulement d2 vaut 10/07/2003 ! > > > > Pourtant ce code fonctionnait au début du mois (d1 et d2 dans le même mois). > > > > Quelqu'un a une idée ? >
|
|
|
mercredi 17 septembre 2003 à 11:09:05 |

smathios
|
Bon c'est encore moi.
en fait d2 est bonne : 08/10/2003
comprends pas pourquoi d3 est inversée, mais bon...
> > Bonjour, > > merci pour cette réponse, j'ai essayé de couper la 2ème ligne : > > <cfset d1 = #LSDateFormat(Now(), "dd/mm/yyyy")#> > <cfset d2 = #DateAdd("d",21,d1)#> > <cfset d3 = #LSDateFormat(d2, "dd/mm/yyyy")#> > > d1 = 19/07/2003 > d3 = 10/08/2003 > > effectivement si on inverse d3 ça nous fait 08/10/2003 ce qui tombe pile poil. > > Je ne comprend pas... Mon serveur a bien la bonne date et tout et tout... Mystère ! > > Quelq'un peut-il essayer ça chez lui ? > > Merci. > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bizarre, > > > > Je suspecte que ta deuxieme date soit au format US. > > 10/07/2003 -> 07/10/2003 ce qui serait exact. > > essayes de coupe ta deuxieme ligne en deux pour avoir d2 et d3 et voir ce qui se passe. > > > > Laurent > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > > > > j'ai écrit le code suivant : > > > > > > <cfset d1 = #LSDateFormat(Now(), "dd/mm/yyyy")#> > > > <cfset d2 = #LSDateFormat(DateAdd("d",21,d1), "dd/mm/yyyy")#> > > > > > > Tout ça pour avoir d1 = 16/09/2003 > > > et d2 = d1 + 21 jours. > > > > > > seulement d2 vaut 10/07/2003 ! > > > > > > Pourtant ce code fonctionnait au début du mois (d1 et d2 dans le même mois). > > > > > > Quelqu'un a une idée ? > > >
|
|
|
vendredi 19 septembre 2003 à 01:07:46 |

lfontaine
|
et si tu fait <cfset d2 = #LSDateFormat(DateAdd,"d",21,now()), "dd/mm/yyyy")#>
?? LaurentT
> > > Bon c'est encore moi. > > en fait d2 est bonne : 08/10/2003 > > comprends pas pourquoi d3 est inversée, mais bon... > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > > merci pour cette réponse, j'ai essayé de couper la 2ème ligne : > > > > <cfset d1 = #LSDateFormat(Now(), "dd/mm/yyyy")#> > > <cfset d2 = #DateAdd("d",21,d1)#> > > <cfset d3 = #LSDateFormat(d2, "dd/mm/yyyy")#> > > > > d1 = 19/07/2003 > > d3 = 10/08/2003 > > > > effectivement si on inverse d3 ça nous fait 08/10/2003 ce qui tombe pile poil. > > > > Je ne comprend pas... Mon serveur a bien la bonne date et tout et tout... Mystère ! > > > > Quelq'un peut-il essayer ça chez lui ? > > > > Merci. > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bizarre, > > > > > > Je suspecte que ta deuxieme date soit au format US. > > > 10/07/2003 -> 07/10/2003 ce qui serait exact. > > > essayes de coupe ta deuxieme ligne en deux pour avoir d2 et d3 et voir ce qui se passe. > > > > > > Laurent > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > > j'ai écrit le code suivant : > > > > > > > > <cfset d1 = #LSDateFormat(Now(), "dd/mm/yyyy")#> > > > > <cfset d2 = #LSDateFormat(DateAdd("d",21,d1), "dd/mm/yyyy")#> > > > > > > > > Tout ça pour avoir d1 = 16/09/2003 > > > > et d2 = d1 + 21 jours. > > > > > > > > seulement d2 vaut 10/07/2003 ! > > > > > > > > Pourtant ce code fonctionnait au début du mois (d1 et d2 dans le même mois). > > > > > > > > Quelqu'un a une idée ? > > > > > >
|
|
|
Cette discussion est classé dans : problème, date, code, d1, d2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur "800ccc0e" [ par meriam ]
Salut tout le monde,J'ai eu un problème avec Outlook, je reçois comme erreur le code " 800ccc0e". Je me suis renseignée, ce code signale le blocage du
[Prob] apres importation de bd [ par jamescool ]
bonjour, voila jai changer d'hebergeur , passage de free a 1&1 , tout c bien passer a un truc pres Quand je veux poster dans mon forum ou dans la shou
Récupération du code d'erreur d'un cfftp [ par mandaillou ]
SalutJ'ai un programme dans lequel je voudrais gérer les erreurs des cfftp. Lorque l'instruction réussit, je peux afficher le code d'erreur mais je vo
Problème de formulaire [ par renzo1395 ]
Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : J'ai crée un formulaire avec un champ qui permet de sélectionner un fichier ( input file), j'aimerais
Problème cfinvoke [ par mandaillou ]
SalutJ'ai un problème dont la solution est sûrement très simple mais qui me bloque depuis un petit moment.Comment faire invoquer un composant qui n'es
Dédoublement d'enrégistrement [ par cfquery ]
Bonjour,J'ai un formulaire avec un bouton submit. Mon problème est que lorsque je soumets le formulaire, l'enrégistrement se dédouble.J'ai besoins d'a
pb d'interpretation de variable [ par Manon1983 ]
Bonjour, Je débute en coldFusion/Oracle, J'ai un problème avec un voici mon code : SELECT LIBELLE AS LIBELLE FROM MESSAGE WHERE CODE =
problème d'accents lors d'une indexation [ par Ajenim ]
Bonjour,voici mon problème : je charge des pages avec cfhttp (par une url) et j'indexe directement la variable CFHTTP.filecontent (dans body, l'url es
Quelle date a ete choisie dans le calendrier? [ par fionalabelle ]
Bonjour à tous,J’ai un problem que je n’arrive pas à resoudre depuis, car je ne sais pas pas où commencer.<
mise à jour [ par massbbc ]
salut je voudrais un code qui affiche la date de mise à jour sur mon site. Celui que j'ai pren a chaque fois la date du jour courant. Merci.
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|