Accueil > Forum > > > > Probleme de connexion a la base de donnees
Probleme de connexion a la base de donnees
mardi 19 juin 2007 à 15:08:08 |
Probleme de connexion a la base de donnees

jinpol
|
Bonjour, j'ai une application qui tourne avec Cold Fusion Server, et cette appli est liee a un serveur Oracle. Je developpe cette appli via Cold Fusion Studio 4.5.1, a partir d'un PC distant, connecte par un reseau local au serveur CF et au serveur de BD Oracle... Je n'ai aucun probleme pour me connecter au serveur CF de mon PC avec Studio pour voir les fichiers cfm, par contre, je n'arrive pas a me connecter, via l'onglet database de CF Studio a ma base de donnees. Lorsque je fais Add RDS Server, quels sont les donnees que je dois entrer dans les differents champs. Dans description, je mets juste du texte qui identifie ma connexion. Dans HostName je mets l'adresse IP de mon serveur de donnees. Dans port, je mets le meme port que j'ai mis dans DBA Studio pour pouvoir administrer ma BD. Et enfin, dans username et password, je mets les identifiants que je dois mettre pour entrer dans ma BD. Qu'est ce qui cloche dans ce que je fais ??? Y a t'il quelque chose a faire avant cela (drivers ODBC ou autre) ??? Merci d'avance pour votre reponse. Tchuss, @+, jinpol...
|
|
mercredi 20 juin 2007 à 12:57:27 |
Re : Probleme de connexion a la base de donnees

nickadele
|
Heuuu y a un truc que je comprend pas, pourquoi passes-tu via le RDS ? Normalement dans l'admin de CF tu devrais avoir un menu Data Source ou un truc du genre, c'est là que tu dois définir ta source de données. CF se charge lui même de créer l'ODBC sur la machine. Doc CF 4.5.1 : [ Lien ]Go to page 77 Nickadele ---------------------------------------------- non, ma belle ne s'appel pas Adèle
|
|
mercredi 20 juin 2007 à 13:44:20 |

jinpol
|
Ben le probleme, c'est que l'admin CF est sur le serveur, et moi, mon CF Studio est sur un PC distant, et je dois donc acceder a ma base Oracle via le reseau. Donc si je ne me trompe pas, je ne peux pas gerer ca avec le CF admin. Dans Data Source de l'admin CF, je gere le lien entre le serveur CF et la base de donnees, mais pas entre le CF Client et la base de donnees...
|
|
jeudi 21 juin 2007 à 21:19:49 |

nickadele
|
Bonsoir, sorry mais je comprend pas très bien ta configuration, pourrais-tu faire un résumé de quoi et qui est où ?  Nickadele ---------------------------------------------- non, ma belle ne s'appel pas Adèle
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 08:27:53 |

jinpol
|
Salut... en tous cas, merci de t'interesser a mon cas et d'essayer de m'aider ;-)
Bon je recommence. J'ai un serveur CF installe sur une machine. J'ai un autre serveur ou une base de donnees Oracle est installee et sur laquelle le serveur CF va chercher les donnees. Il n'y a aucun probleme de communication entre les deux. Ensuite sur mon PC de travail, j'ai installe le CF Studio. Pour modifier mes fichiers qui sont sur le serveur CF, y'a pas de soucis, car j'ai cree une connexion reseau entre mon PC et le serveur CF. La ou j'ai un souci, c'est pour faire communiquer, via l'onglet Database, mon CF Studio avec la base de donnees Oracle. Bon, depuis mon dernier message, j'ai installe les pilotes ODBC Oracle, et j'ai fait le test avec ODBCTST.EXE, et j'arrive bien a me connecter a la base via mon PC. Mon probleme, c'est que je n'arrive pas a configurer mon CF Studio pour avoir acces a la base de donnees. En fait, je veux juste pouvoir visualiser ma base via l'onglet Database de mon CF Studio.
J'espere que c'est plus clair comme ca et que tu vas pouvoir m'aider ;-) En tous cas, encore merci de prendre du temps pour me repondre. Tchuss, @+, jinpol...
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 14:25:33 |

nickadele
|
Bonjour, c'est vrai que c'est plus claire  ! Si mes souvenirs sont bons, dans ton cas tu peux effectivement utiliser le RDS. Lors de l'installation du CF Serveur tu as du entrer un mot de passe pour le RDS (je sais plus si tu sais en ajouter un nouveau) . Donc via MX Studio, tu peux te connecter à ton RDS en utilisant le mot de passe, pour se faire tu dois utiliser une connection RDS ou FTP. Le tout est à définir dans les paramètres de gestion des sites. Nickadele ---------------------------------------------- non, ma belle ne s'appel pas Adèle
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 22:10:55 |
|
Cette discussion est classée dans : donnees, serveur, probleme, connexion, studio
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme liste Database [ par jinpol ]
Bonjour,j'utilise Cold Fusion Studio 4.5.1 sur mon PC et je veux acceder a une base Oracle sur un serveur.J'ai donc essaye de me connecter a cette bas
petit probleme avec cold fusion [ par omconq ]
Bonjourj'ai installe cold fusion ensuite j'ai installe un serveur http (Apache)puis j'ai installer cold fusion serveur j'ai copié les modules qu'il fa
ColdFusion5 et ODBC, probleme [ par djalupu ]
bonjour,je viend d'installer ColdFusion5 sur ma machine, (W98SE),j'ai déjà un serveur apache, PHP4 et mySQL, tout semble fonctionner correctement, tou
probleme CFPOP [ par Diddy96 ]
Bonjour tout le monde,Voila maintenant 4 mois que je découvre le développement Coldfusion et j'ai un petit probleme avec le marqueur CFPOP. L'utilisat
probleme connexion ODBC [ par Elderion ]
j'ai ColdFusion Developer edition et Coldfusion mx serveret quand je veux , a partir de l'interface administrateur , ajouter une b
probleme quote dans requete [ par FREESLY ]
Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau sur votre forum, et aussi un petit nouveau sur cfm... Voila j'ai une requete dans la quelle j'insere u
probleme avec date [ par jeltimed ]
bonjour tout le monde. en fait je suis entrain de créer un site de vote électronique et donc vu que la date du vote a son importance je recupere la
probleme statistiques [ par dinver78 ]
J'essaye de faire des stats en coldfusion mais j'ai une erreur :[MERANT][SequeLink JDBC Driver][ODBC Socket][Microsoft][ODBC SQL Server Driver]Fonctio
serveur cfm ne m'affiche que des pages vieges [ par cfquery ]
Bonjour, Mon serveur cfm :8500 ne m'affiche que des pages vierges. Merci d'avance pour votre assistance
Avantages et inconvénients du serveur cfm (:8500) [ par cfquery ]
Bonjour,J'aimerais savoir les avantages et les inconvénients du serveur cfm(:8500)par rapport au serveur apache.Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE[WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE par Nicolas
Les développeurs ASP.NET ont l'habitude de mettre des données en cache pour éviter de requêter a chaque fois la base de données. Et il est toujours utilie de penser que vos utilisateurs mobiles n'ont pas troujours une super connexion 3G/WIFI et un for...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas [TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION[TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION par cyril
Lorsque l'on créé un Work Item dans TFS, il est possible de le classer dans un "area" et dans une "iteration". Dans la plupart des types de projet, un "area" correspond à une catégorie, une "iteration" à un numéro de version. Il est possible de cré...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril SQL : FONCTIONS D'AGRéGATION MIN/MAX ET VALEURS NULLSQL : FONCTIONS D'AGRéGATION MIN/MAX ET VALEURS NULL par coq
Les fonctions d'agrégation comme MIN et MAX ignorent les valeurs NULL présentes dans le jeu de données sur lequel porte leur calcul, d'où le fameux message d'avertissement : Warning: Null value is eliminated by an aggregate or other SET operation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq VOTEZ POUR WARNYGOVOTEZ POUR WARNYGO par Nicolas
La vidéo du projet Warnygo est disponible sur facebook et attend vos votes ! Pour rappel: Warnygo est une application Windows Phone 7 qui permet d'alerter tous utilisateurs inscrits qui se trouve dans la zone où se passe l'...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (3.8.0)SDEVIS-FACTURES VLPRO (3.8.0)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour permettre besoins des particuliers, créateurs, entr... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO LettresFaciles (5.6.0)LETTRESFACILES (5.6.0)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles MyPlanning 2010 (5.6.0)MYPLANNING 2010 (5.6.0)MyPlanning 2010 permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes. Plannings pré... Cliquez pour télécharger MyPlanning 2010 Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur (3.1.16)EMICSOFT MAC DVD EN IPAD CONVERTISSEUR (3.1.16)Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur, logiciel professionnel de convertir les fichiers DVD en i... Cliquez pour télécharger Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur Emicsoft ipad ménager pour mac (3.1.08)EMICSOFT IPAD MéNAGER POUR MAC (3.1.08)Emicsoft ipad ménager pour mac est spécialement conçu pour les utilisateurs Mac pour copier des f... Cliquez pour télécharger Emicsoft ipad ménager pour mac
|