Accueil > Forum > > > > Probleme de connexion a la base de donnees
Probleme de connexion a la base de donnees
mardi 19 juin 2007 à 15:08:08 |
Probleme de connexion a la base de donnees

jinpol
|
Bonjour, j'ai une application qui tourne avec Cold Fusion Server, et cette appli est liee a un serveur Oracle. Je developpe cette appli via Cold Fusion Studio 4.5.1, a partir d'un PC distant, connecte par un reseau local au serveur CF et au serveur de BD Oracle... Je n'ai aucun probleme pour me connecter au serveur CF de mon PC avec Studio pour voir les fichiers cfm, par contre, je n'arrive pas a me connecter, via l'onglet database de CF Studio a ma base de donnees. Lorsque je fais Add RDS Server, quels sont les donnees que je dois entrer dans les differents champs. Dans description, je mets juste du texte qui identifie ma connexion. Dans HostName je mets l'adresse IP de mon serveur de donnees. Dans port, je mets le meme port que j'ai mis dans DBA Studio pour pouvoir administrer ma BD. Et enfin, dans username et password, je mets les identifiants que je dois mettre pour entrer dans ma BD. Qu'est ce qui cloche dans ce que je fais ??? Y a t'il quelque chose a faire avant cela (drivers ODBC ou autre) ??? Merci d'avance pour votre reponse. Tchuss, @+, jinpol...
|
|
mercredi 20 juin 2007 à 12:57:27 |
Re : Probleme de connexion a la base de donnees

nickadele
|
Heuuu y a un truc que je comprend pas, pourquoi passes-tu via le RDS ? Normalement dans l'admin de CF tu devrais avoir un menu Data Source ou un truc du genre, c'est là que tu dois définir ta source de données. CF se charge lui même de créer l'ODBC sur la machine. Doc CF 4.5.1 : [ Lien ]Go to page 77 Nickadele ---------------------------------------------- non, ma belle ne s'appel pas Adèle
|
|
mercredi 20 juin 2007 à 13:44:20 |

jinpol
|
Ben le probleme, c'est que l'admin CF est sur le serveur, et moi, mon CF Studio est sur un PC distant, et je dois donc acceder a ma base Oracle via le reseau. Donc si je ne me trompe pas, je ne peux pas gerer ca avec le CF admin. Dans Data Source de l'admin CF, je gere le lien entre le serveur CF et la base de donnees, mais pas entre le CF Client et la base de donnees...
|
|
jeudi 21 juin 2007 à 21:19:49 |

nickadele
|
Bonsoir, sorry mais je comprend pas très bien ta configuration, pourrais-tu faire un résumé de quoi et qui est où ?  Nickadele ---------------------------------------------- non, ma belle ne s'appel pas Adèle
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 08:27:53 |

jinpol
|
Salut... en tous cas, merci de t'interesser a mon cas et d'essayer de m'aider ;-)
Bon je recommence. J'ai un serveur CF installe sur une machine. J'ai un autre serveur ou une base de donnees Oracle est installee et sur laquelle le serveur CF va chercher les donnees. Il n'y a aucun probleme de communication entre les deux. Ensuite sur mon PC de travail, j'ai installe le CF Studio. Pour modifier mes fichiers qui sont sur le serveur CF, y'a pas de soucis, car j'ai cree une connexion reseau entre mon PC et le serveur CF. La ou j'ai un souci, c'est pour faire communiquer, via l'onglet Database, mon CF Studio avec la base de donnees Oracle. Bon, depuis mon dernier message, j'ai installe les pilotes ODBC Oracle, et j'ai fait le test avec ODBCTST.EXE, et j'arrive bien a me connecter a la base via mon PC. Mon probleme, c'est que je n'arrive pas a configurer mon CF Studio pour avoir acces a la base de donnees. En fait, je veux juste pouvoir visualiser ma base via l'onglet Database de mon CF Studio.
J'espere que c'est plus clair comme ca et que tu vas pouvoir m'aider ;-) En tous cas, encore merci de prendre du temps pour me repondre. Tchuss, @+, jinpol...
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 14:25:33 |

nickadele
|
Bonjour, c'est vrai que c'est plus claire  ! Si mes souvenirs sont bons, dans ton cas tu peux effectivement utiliser le RDS. Lors de l'installation du CF Serveur tu as du entrer un mot de passe pour le RDS (je sais plus si tu sais en ajouter un nouveau) . Donc via MX Studio, tu peux te connecter à ton RDS en utilisant le mot de passe, pour se faire tu dois utiliser une connection RDS ou FTP. Le tout est à définir dans les paramètres de gestion des sites. Nickadele ---------------------------------------------- non, ma belle ne s'appel pas Adèle
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 22:10:55 |
|
Cette discussion est classée dans : donnees, serveur, probleme, connexion, studio
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme liste Database [ par jinpol ]
Bonjour,j'utilise Cold Fusion Studio 4.5.1 sur mon PC et je veux acceder a une base Oracle sur un serveur.J'ai donc essaye de me connecter a cette bas
probleme connexion ODBC [ par Elderion ]
j'ai ColdFusion Developer edition et Coldfusion mx serveret quand je veux , a partir de l'interface administrateur , ajouter une b
petit probleme avec cold fusion [ par omconq ]
Bonjourj'ai installe cold fusion ensuite j'ai installe un serveur http (Apache)puis j'ai installer cold fusion serveur j'ai copié les modules qu'il fa
ColdFusion5 et ODBC, probleme [ par djalupu ]
bonjour,je viend d'installer ColdFusion5 sur ma machine, (W98SE),j'ai déjà un serveur apache, PHP4 et mySQL, tout semble fonctionner correctement, tou
probleme CFPOP [ par Diddy96 ]
Bonjour tout le monde,Voila maintenant 4 mois que je découvre le développement Coldfusion et j'ai un petit probleme avec le marqueur CFPOP. L'utilisat
serveur sous linux [ par lemmings ]
salut a tous je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait un serveur coldfusion gratuit sous linux ?si oui a quel adresse ? ;-)merci de votre aidelemmi
Coldfusion dev. et Dreamweaver [ par jfg ]
Bonjour,est-il possible d'avoir Coldfusion MX vers. Dév sur un serveur et de pouvoir faire les pages .cfm avec Dreamweaver MX sur un poste distant. Je
CFFILE MAKEUNIQUE [ par Symie ]
Bonjour!Je cherche à pouvoir uploader un fichier sur mon serveur au moyen d'un formulaire.Jusque là tout ce passe bien. Cependant j'aimerai que le nom
cfhttp [ par armorica ]
sur un serveur je fais un cfhttp avec succès.sur un 2nd serveur j'ai un Connection Failure??? si quelqu'un sait d'ou ça peut venir ???là je sèche... a
sql serveur [ par lemmings ]
salut a tous,quelqu'un pourrait me dire quel est la commande qui me permet de recupèrer la structure d'une table en sql serveur.Merci a touslemmings
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Forum
RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par nickadele
Cliquez pour lire la suite par nickadele RE : CFM ET XMLRE : CFM ET XML par vachdzil
Cliquez pour lire la suite par vachdzil
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|