Accueil > Forum > > > > Problème COLDFUSION AVEC GRAPHIQUE
Problème COLDFUSION AVEC GRAPHIQUE
vendredi 16 janvier 2004 à 11:55:02 |
Problème COLDFUSION AVEC GRAPHIQUE

KO2
|
Bonjour, J'ai un gros problème. Des données sont stockées dans une table appelée "CD". Tous les jours des CD sortent d'un magasin de location et le nombre de cd sortiu est entré dans la base tous les jours. J'ai donc un champ date "Datein" et un champ nombre "nb". J'aimerais avoir un graphique qui me comptabilise le nombre de cd entrés dans la base par mois. Si je publie ce grahique, aucune données n'apparaît à l'écran bien que la charte soit présente. Voici mon code. Merci pour votre aide. .... <cfquery name="chart" datasource.......> SELECT sum(nb) FROM CD WHERE to_char(datein,'MM')='01' and to_char(datein,'YY')='04' Group by to_char(Datein,'MM') </cfquery> ... <!--- Apparence du graphique ---> <cfchart chartwidth="400" chartheight="400" yaxistitle="Nombre de CD" xaxistitle="Mois"> <cfchartseries type="bar" query="chart" valuecolumn="nb" itemcolumn="datein"> </cfchart>
|
|
dimanche 18 janvier 2004 à 16:41:13 |
Re : Problème COLDFUSION AVEC GRAPHIQUE

syndrael
|
Tu as essayé ça ??
<cfquery name="chart" datasource.......>
SELECT sum(nb) as sum_nb, to_char(Datein,'MM') as mm_dateIN FROM CD WHERE to_char(datein,'MM')='01' and to_char(datein,'YY')='04' Group by to_char(Datein,'MM')
</cfquery>
...
<!--- Apparence du graphique ---> <cfchart
chartwidth="400" chartheight="400" yaxistitle="Nombre de CD" xaxistitle="Mois">
<cfchartseries type="bar" query="chart" valuecolumn="sum_nb" itemcolumn="mm_datein">
Parce qu'avec ta requete, il ne trouve pas les colonnes correspondantes avec le graphe.. S.
|
|
lundi 19 janvier 2004 à 11:32:17 |

KO2
|
Merci pour ton aide, ça fonctionne impec !!!
|
|
lundi 19 janvier 2004 à 15:20:41 |

syndrael
|
De rien, on est là pour ça... S.
|
|
mardi 20 janvier 2004 à 14:20:12 |

KO2
|
Pourrais-tu m'aider s'il te plaît,
J'ai un autre problème, toujours en relation avec le précedent. Mon graphique fonctionne mais maintenant j'aimerais juste afficher le nombre de cd sorti avec la balise <cfoutput> Voici mon code
...
<cfquery name="chart" datasource.......>
SELECT sum(nb) as sum_nb, to_char(Datein,'MM') as mm_dateIN FROM CD WHERE to_char(datein,'MM')='01' and to_char(datein,'YY')='04' Group by to_char(Datein,'MM')
</cfquery>
<cfoutput>Total de cd sortis #chart#</cfoutput>
...
Il ne fonctionne pas parcequ'il n'y a pas de variable définie et si je fais :
<cfoutput>Total de cd sortis #chart.sum_nb#</cfoutput>
ça fonctionne mais il ne me fait pas la somme de tous les cd par dates, il me donne le premier résultat qu'il trouve dans ma table sans l'additionner aux autres.
Merci d'avance
|
|
mardi 20 janvier 2004 à 16:47:13 |

Metrox
|
Total de cd sortis <cfoutput query="chart">#chart#</cfoutput>
Si c'est pr mettre le nbr d'enregistrements: #chart.recordcount#
M@x ---> Go on www.metrox.be
|
|
mardi 20 janvier 2004 à 21:05:31 |

syndrael
|
Euh Metrox... Je sais po si ça marche <cfoutput query="chart">#chart#</cfoutput>. Peut-etre une fonction cachée !! LOL !! Moi j'aurais fait ça: lCd = ValueList(chart.sum_nb) aCd = ListToArray(lCd) Et enfin Total = ArraySum(aCd)
Voila !! S.
|
|
mercredi 21 janvier 2004 à 08:13:09 |

KO2
|
Merci pour ton aide Syndrael, ça fonctionne impec !
|
|
jeudi 5 février 2004 à 15:19:52 |

KO2
|
Bonjour
j'ai une autre question au sujet du code. Est-il possible de garder toutes les anciennes conditions et d'en rajouter une ? Si je lui demande comme autre condition de faire la somme par mois et par année mais aussi de ne faire seulement la somme de tous les enregistrements ayant la mention "CE" dans la colonne "DIV" de la table "Table" .
Merci beaucoup pour votre aide
Voici mon code
<cfquery name="chart" datasource="......." dbtype="......" maxrows="12">
SELECT sum(nb) as sum_nb, to_char(Datein,'mm') as mm_dateIN FROM table WHERE to_char(datein,'mm')>='01' and to_char(datein,'yy')='04' Group by to_char(Datein,'mm')
</cfquery>
........
<!--- Année 2000 ---> <cfset lCd = ValueList(chart.sum_nb)> <cfset aCd = ListToArray(lCd)> <cfset Total = ArraySum(aCd)>
.......
<!--- Graphique ---> <center> <table width="85%" border="1" > <tr> <td> <center> <cfchart chartwidth="200" chartheight="200" yaxistitle="Nombre de CD" xaxistitle="Mois">
<cfchartseries type="bar" query="chart" valuecolumn="sum_nb" itemcolumn="mm_datein"> </cfchart> </center> </td> </table> </center>
|
|
jeudi 5 février 2004 à 15:28:36 |

syndrael
|
ça c'est dans ta requete SQL tu rajoutes avant le Group by 'AND Div = 'CE' '. Ca ne marche po ?? Alors j'ai du louper un épisode. S.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, nombre, graphique, cd, datein
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Affichage graphique coldfusion [ par KO2 ]
Bonjour,Pfffff c'est galère !!!!!J'ai une requête qui affiche des données dans un graphique. Il affiche le nombre de cd vendus par mois pour l'année 2
création page aspx avec lien base access 97 sous XP serveur IIS [ par elgar ]
Bonjour,Je souhaite créer une page aspx dans laquelle l'accès à une base de donnée access est possible. Je développe sous XP avec C# de Microsoft, acc
problème comportement Serveur sous DW MX + Coldfusion [ par Cugel ]
Bien le bonjour, voici mon problème :J'ai une appli Coldfusion que je suis en train de créer dans laquelle j'ai pour l'instant 4 fichiers :- Login.cfm
problème de guillemets :s [ par Metrox ]
Salut tt le monde!Petit problème!Alors, je devrais pouvoir remplacer les ' et les " par des \' et des \"...Comment faire???Merci pr tte réponse!M@x --
Problème d'accent CFX_PDF [ par skalimero64 ]
Bonjour, je suis débutant en CFM, apres une bref formation d'un ancien macromedia member, je dois m'y lancé tout seul et la j'ai un petit problème ;-(
Les DB se déconnectent à chaque nouvelle session... ETRANGE [ par chriskraw ]
Salut,je développe un site avec Coldfusion et des bases Access reliées. En fait, l'ajout des bases par l'administrateur CF semblait ne poser aucun pro
Problème entre coldfusion mx et apache [ par Julien Briens ]
Lorsque je veux aller sur le site d'administration de coldfusion mx,j'ai une page blanche qui s'affiche sur le navigateur. (de même lorsque je veux la
Problème apache [ par Julien Briens ]
bonjour, je n'arrive pas à configurer ColdfusionMX avec apachequelqu'un peut il m'aider?Lorsque je passe la commande coldfusion wsconfig, celle ci me
Problème de récupération de champs de formulaire... [ par smathios ]
J'ai cherché partout, je trouve pas la solution à mon problème et je bloque complètement : Je fais afficher dans un formulaire X , X étant le nombre d
problème driver odbc visual foxpro [ par laurent7474 ]
Bonjour,je travail avec un fichier excel, que j enregistre au format dbase 4 puis je passe par le driver visual foxpro pour travailler avec un logicie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|