Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de cfset [ Divers / Général ] (jeanmarieb)

mardi 8 juillet 2008 à 18:54:52 | probleme de cfset

jeanmarieb

Bonjour,

Je bloque sur un problème tout béte :

J'ai une variable Z1=height:10
 <cfset Trad1=ListFirst("#Z1#",":")> <!--- (=> trad1=height) --->
 <cfset Rep1=ListLast("#Z1#",":")> <!--- (=> rep1=10) --->
 Comment initier la variale <cfset Trad1=Rep1> <!--- <cfset height=10> ---> car si je dis Trad1=Rep1, je perds la valeur de Trad1.
 Et je suis persuadé de l'avoir fait déjà
Merci par avance

mercredi 9 juillet 2008 à 12:55:54 | Re : probleme de cfset

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

"Comment initier la variale <cfset Trad1=Rep1>"
>> je ne comprend pas très bien ce à quoi tu veux arriver. Une concaténation peut-être ? <cfset Trad1 = Trad1 & Rep1>

D'autre part ceci :
<cfset Trad1=ListFirst("#Z1#",":")>
<cfset Rep1=ListLast("#Z1#",":")>
Peu s'écrire comme ça :
<cfset Trad1=ListFirst(Z1,":")>
<cfset Rep1=ListLast(Z1,":")>

Nickadele

mercredi 9 juillet 2008 à 18:21:24 | Re : probleme de cfset

jeanmarieb

Pour essayer d'être plus clair ;-) :

Je découpe un style css pour alimenter un forulaire de mise à jour !!

Donc je veux arriver à initialiser la variable <cfset height=10>

Or si je fais : <cfset Trad1 (height)=Rep1 (10)>, je perds la valeur de Trad1 au lieu d'initier la valeur.

J'espère avoir été plus clair

Merci par avance pour vos réponses

jeudi 10 juillet 2008 à 10:30:03 | Re : probleme de cfset

nickadele

Re,

sorry mais je ne comprend pas plus ce à quoi tu veux arriver !
Peux-tu expliqué ce que tu as au départ et ce que tu veux obtenir en final ?

Nickadele

jeudi 10 juillet 2008 à 12:23:53 | Re : probleme de cfset

jeanmarieb

Re,

Essayons d'être clair

Je voudrais mettre à jour une feuille de style !!

Je pars de la feuille de style .... height=10; width:603;background-color:transparent,....

J'ai fait un découpage et j'arrive à avoir : Trad1=height et Rep1=10, Trad2=width et Rep2=603, ...

Je voudrais avoir pour résultat <cfset height=10><cfset width=603>, ... afin d'alimenter un formulaire de mise à jour:

<CFIF height IS NOT "">
     <TR>
           <CFOUTPUT>
           <TD width="30%">
                  <FONT color="0434B1">&nbsp; HauteurFONT>
           </TD>
           <TD width="80%">
                  <INPUT type="Text" name="height" value="#height#" size="4" maxlength="4">
           </TD>
           </CFOUTPUT>
     </TR>
</CFIF>

Puis après recomposition de la feuille de style !

J'espère avoir été plus clair

Merci de ta patience et de ton aide !!

jeudi 10 juillet 2008 à 13:03:52 | Re : probleme de cfset

nickadele

Re,

je vois pas trop le problème, au lieu de
<cfset Rep1=ListLast(Z1,":")>
faire :
<cfset height=ListLast(Z1,":")>

Par contre, si je peux te donner un conseil, évite d'utiliser des noms d'input qui correspondent à des noms d'attribut ou autre !

<CFIF height IS NOT "">
     <TR>
           <CFOUTPUT>
           <TD width="30%">
                  <FONT color="0434B1">&nbsp; HauteurFONT>
           </TD>
           <TD width="80%">
                  <INPUT type="Text" name="myheight" value="#height#" size="4" maxlength="4">
           </TD>
           </CFOUTPUT>
     </TR>
</CFIF>

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle

jeudi 10 juillet 2008 à 15:52:46 | Re : probleme de cfset

jeanmarieb

Re,

Justement c'est là tout mon problème car lors de mon découpage, je ne sais pas que Trad1 est égal à height donc je ne peux écrire ceci :

L'idéal serait que je puisse écrire <cfset Trad1=ListLast(Z1,":")>  mais dans ce cas-là je ne sais plus à quoi correspond Trad1 pour tester ou pour reconstruire ma feuille de style.(Trad1 est egal à 10 et non plus à height) donc impossible d'arriver à <cfset height=10>

Merci encore

jeudi 10 juillet 2008 à 16:40:59 | Re : probleme de cfset

nickadele

Et si tu fais un test :
<cfif Trad1 eq "height" >
</cfif>

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle

jeudi 10 juillet 2008 à 18:03:28 | Re : probleme de cfset

jeanmarieb

Ce n'est pas encore la solution ;

Tout ce que je sais c'est que Trad1=Rep1.

Je ne sais pas que si Trad1 eq "height" alors, cela est égal à Rep1.

Trad1 peut être égal à height mais une autre fois égal à  width  suivant la feuille de style

Jean-Marie

jeudi 10 juillet 2008 à 20:20:25 | Re : probleme de cfset

nickadele

ha ok, mais ça tu ne l'avais pas dit au début.
En fait tu fais une sorte de parse d'un fichier css.
quelques pistes :
http://www.bennadel.com/blog/584-Ask-Ben-Getting-CSS-Class-Names-From-My-CSS-Data.htm
http://www.bennadel.com/blog/482-Parsing-And-Keeping-A-CSS-Model-Using-ColdFusion.htm

Je pense qu'il faut faire un traitement qui doit reprendre toutes les possibilités du css.

Nickadele

1 2

Cette discussion est classé dans : probleme, height, cfset, trad1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire une requete récursive ? [ par porgy ] Bonjour,Voila maintenant plusieurs semaines que je suis confronté a un probleme que je n'arrive pas a solutionner. J'ai fait un petit intranet avec cf cfmail [ par tequila ] Bonjour a touspour commencer, je suis content de pouvoir enfin m'expliquer dans ma langue natale que je maitrise un peu mieux que l'anglois profondbon ColdFusion5 et ODBC, probleme [ par djalupu ] bonjour,je viend d'installer ColdFusion5 sur ma machine, (W98SE),j'ai déjà un serveur apache, PHP4 et mySQL, tout semble fonctionner correctement, tou PROBLEME ACCESS 2000 [ par TOMMY ] BONJOUR,J'ESSAIE DE CONVERTIRE UNE BASE DE DONNES ACCESS 97 EN ACCESS 2000.MAIS J AI UNE ERRUER DE COMPILATION :" ERREUR DE COMPILATION : NOM AMBIGU D probleme debutant [ par Nickxs0 ] Comment puis je realiser simplement un systeme de login ou la personne ne dois pas redonner son passe sur toutes les pages (si celle-ci sont privées), CF5 .... [ par BenLaKnet ] CF5 est arrivé, tout le monde l'aua remarqué, même Macromédia qui en remet une couche avec ColdFusion MX.Toujours étant que depuis la version 5 nombre probleme avec les dates [ par maximemj ] salut , qd j utilise un champ date qui vient de ma base j ai pas de prob par contre qd je veux creer une variable date il inverse le mois et le jour q Probleme d'insert avec CF [ par totoDurand ] voici ma requete :INSERT INTO table(param1,param2)VALUES('toto',oui)avec param1:un textet param2:un booléenmais voila ce qu'il me retourne:Microsoft][ probleme CFPOP [ par Diddy96 ] Bonjour tout le monde,Voila maintenant 4 mois que je découvre le développement Coldfusion et j'ai un petit probleme avec le marqueur CFPOP. L'utilisat accent sous coldfusion mx [ par lemmings ] salut a tous ,j'ai un probleme d'accents sous coldfusion mx mes é devienent des é !!!!!!!quelqu'un a deja eu ce probleme ? ;-) si oui il pourrait m'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.