begin process at 2012 05 25 01:38:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Problème caractère d'échappement dans requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème caractère d'échappement dans requete sql

vendredi 4 mars 2011 à 10:01:21 | Problème caractère d'échappement dans requete sql

nicoulas

Bonjour,

Je coince sur un point concernant une requête SQL. Je m'explique:
J'ajoute des conditions sql dans une variable que j'ajoute à ma requête en fonction des paramètres reçus.

Par exemple
<cfif #qNatOrdinaire# EQ 1 AND #qNatAutonome# EQ 0>
<cfset req = req & " AND (nature like 'ordinaire')">
</cfif>

Quand je rajoute la variable dans ma requète de cette façon
<cfquery name="regies" datasource="XXX">
SELECT *
FROM viewWebRegies2010
where (1 = 1) #req#
</cfquery>

il double les quotes et effectue la requete suivante

SELECT *
FROM viewWebRegies2010
where (1 = 1) AND (nature like ''ordinaire'')

ce qui renvoie evidemment une erreur SQL

Savez-vous comment faire pour ne passer outre ce problème.

Un tout grand merci d'avance pour votre réponse

Nicolas

samedi 5 mars 2011 à 09:30:18 | Re : Problème caractère d'échappement dans requete sql

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

problème souvent rencontré, pour le résoudre utilises la fonction PreserveSingleQuote().

<cfquery name="regies" datasource="XXX">
SELECT *
FROM viewWebRegies2010
where (1 = 1) #PreserveSingleQuote(req)#
</cfquery>

Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog

Cette discussion est classée dans : problème, sql, caractère, requete, échappement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete sql [ par Metrox ] 'lut all,encore une dernière question (et oui, je soul...), c'est quelle requête sql je dois exécuter pour insérer des valeurs dans une lignes données caractère d'échappement [ par nicoulas ] Bonjour,J'ai une belle question de débutant J'aimerais savoir quels sont les caractères d'échappement en Coldfusion.En php, on utilise \ de cette faço Requete SQL sur plusieurs bases [ par secdeouf ] Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de faire une requête sur plusieurs bases. En fait je souhaite faire une jointure sur 2 tables situées d Requete SQL [ par alf666666 ] Je désire afficher sur mon site un classement. J'ai deux tables, une table hotel et une table note. Une personne met une note sur un hotel. Donc je d Problème de charset [ par Abderrahim ] SalutQuand les critères de ma requette SQL comportent des caractères qui ne relèvent pas du jeu de caractères standard je n'obtien pas de resultats, p Requête SQL [ par melany ] J'aimerais connaitre comment faire pour que dans une reqête sql je puisse dans la condition where, faire une restriction (différent de) ? Est -ce bie lettres accentuées [ par melany ] J'ai un problème de lettres accentuées.Dans un textarea, je remplace le texte saisi par la fonction #ReplaceList(text_reponse, "é,è,Ã,à¹,à¢,à´,àª,à» Problème avec Graphing Server [ par crahier ] Bonjour à tous, Lorsque je veux démarrer le service"Graphing Server" de CF5, je reçois le msg d'erreur suivant :"The ColdFusion Graphing Server servic sql serveur [ par lemmings ] salut a tous,quelqu'un pourrait me dire quel est la commande qui me permet de recupèrer la structure d'une table en sql serveur.Merci a touslemmings Problème de popup [ par lex ] Bonjour,Voici mon problème :je génère dynamiquement du HTML via un tag le html généré est une popup du typeessaiBien entendu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales