begin process at 2012 05 25 01:38:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

PROBLEME Calcul de float ( 2 chiffres après la virgule )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROBLEME Calcul de float ( 2 chiffres après la virgule )

mardi 3 février 2004 à 15:51:14 | PROBLEME Calcul de float ( 2 chiffres après la virgule )

miketrix

Salut à tous

Je souhaite calculer une valeur réelle ( 2 chiffres après la virgule) à afficher suivant des valeurs lues dans ma BD :

ex:

je lis en boucle les valeurs DEBIT & CREDIT , et je calcule le solde.

DEBIT CREDIT SOLDE
----------------------------------------------
-100,00 -100,00
+200,00 +100,00
-50,00 +50,00
...
...
...

etc...

Tout fonctionne bien tant que les chiffres derrière la virgule sont 00, mais si j'entre une valeur dans ma BD du genre 50,23, j'obtiens un résultat du type

je fais mon calcul comme cela : ( avec 100 comme solde initial et 50,23 comme op_Montant )

<cfset NewSolde = #NewSolde#+#op_Montant#>

et si j'affiche NewSolde :
SOLDE = 150,22999999946
( en gros, il reprend la valeur mais avec une approximation derrière la vrigule )

Et bon pour l'affichage c'est pas super à l'écran :(

Donc j'aimerais trouver une solution CFM ( si possible ) pour pouvoir afficher mes valeurs en format XXX,XX ? et pas avec 40 chiffres après ma virgule.

Merci d'avance !!!

-- Miketrix
mardi 3 février 2004 à 16:02:00 | Re : PROBLEME Calcul de float ( 2 chiffres après la virgule )

miketrix

Oui sorry pour le petit schémas, j'essaye de le faire plus clair :

DEBIT________ CREDIT ________ SOLDE
----------------------------------------------
-100,00 _____________________ -100,00
_____________ +200,00 _______+100,00
-50,00______________________ +50,00
...
...
...

-- Miketrix
mercredi 4 février 2004 à 00:36:15 | Re : PROBLEME Calcul de float ( 2 chiffres après la virgule )

bastoun

as tu réellement besoin d'une virgule flottante dans ton cas ?

Si tu ne gère que des nombres à 2 chiffres après la virgule (ce qui serait etonnant pour une appli financière, mais bon...), passe tes champs en décimal à 2 chiffres après la virgule (si ton sgbd le permet).

Sinon, essaie de voir pour changer la précision de ta virgule flottante (à toi de savoir si c'est réellement utile)

Ou alors, sous CFMX, essaie de ne pas passer par le pont jdbc-odbc, mais plutot en driver jdbc direct

je me souviens avoir eu le pb, mais je me rappelle plus trop comment je l'avais réglé

Cette discussion est classée dans : chiffres, valeur, virgule, calcul, solde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul d'une ligne avec Access [ par mariochk ] Salut, Existe-t'il une fonction qui calcul d'un coup toute une ligne sur Access (non une colonne). J'ai plusieurs rubriques. Il accepte dans les requê URGENT URGENT URGENT !!! [ par ABL-Online ] Je recherche le moyen de reprendre un seul et unique chiffre qui se trouve après la virgule. en vue d'un encodage dans ma base de donnéesExemple : A p Récupérer valeur dans liste deroulante [ par keta23 ] bonjour,existe il une instruction en cfm qui me permette de récuperer une valeur choisie dans une liste déroulante?par le biais d'un bouton placé a co Calcul dans un formulaire [ par Roberto ] Bonjour,Est-il possible en ColdFusion de créer un champ qui calcule additionne directement les valeurs de 2 champs et quel est le code à utiliser ?ex pb de liaison dans Access [ par baudax ] J'ai créé une base de données sous Access.J'ai 2 tables :1er table :valeurN°pièceVal en BVal en TBVal en TTB2ème table :ma collectionN° pièce (avec un Une virgule de trop avec CFsearch [ par Gelouis ] Quand je demande une recherche avec CFsearch, tout se deroule tres bien, par contre le score renvoie un resultat avec des virgules alors que je cherch Calcul d'un age a partir d'un champ date [ par jfg ] Bonjour,je voudrais pouvoir calculer un age à partir d'un champ date. Par exemple un champ contenant "10/07/78" me retournerait dans ma page "24". <INPUT TYPE="FILE" ... valeur initiale? [ par yess ] Salut tlm,Je veux savoir comment je peux forcer une valeur initial à un élément Input de type "File" (ce type n'a pas d'attribut "value" et j'ai essay Variables dynamiques [ par Rastafa ] On peut faire référence à une variable dynamiquement de cette façonEx.:Donc, la variable valeur va contenir 20Mais comment faire po liste déroulante, requête et calcul [ par nioof42 ] Bonjour,Je commence à peine avec Dreamweaver et j'ai un gros problème:j'ai au moins 2 listes déroulantes liée à une base de données Acces (type produi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,994 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales