begin process at 2012 05 25 01:32:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème d'accent CFX_PDF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'accent CFX_PDF

lundi 11 octobre 2004 à 14:02:56 | Problème d'accent CFX_PDF

skalimero64

Bonjour, je suis débutant en CFM, apres une bref formation d'un ancien macromedia member, je dois m'y lancé tout seul et la j'ai un petit problème ;-(

Je dois utiliser un CFX qui génére un PDF (CFX PDF pour ne pas le cité)
le problème est que il m'est impossible d'afficher un seul accent dans mes PDFs, ils sont remplacés par des "?"
pourtant j'ai modifier dans tous les sens les balises : "cfprocessingdirective, cfcontent,... " en changeant le type d'encodage mais rien n'y fais.

Seule contrainte :
sous 6.1MX il faut absolument avoir a ligne de code suivante avant d'utiliser le CFX :
<cfprocessingdirective pageencoding="UTF-8">

Il faut que j'arrive a le faire marcher sous Coldfusion 5 et 6.1MX

Merci d'avance...
mardi 12 octobre 2004 à 13:23:19 | Re : Problème d'accent CFX_PDF

syndrael

Réponse acceptée !
Euh.. la je vois po, mais tu peux peut etre faire un Replace des é en leur code Ascii ??
S.
mardi 12 octobre 2004 à 13:29:49 | Re : Problème d'accent CFX_PDF

skalimero64

Réponse acceptée !
Ouais le problème étais a peu pret ça.. juste qu'il faut les transformé en code UNICODE....
Mais j'ai abandonné ce CFX pour généré à la place un fichier xml fop, pour avoir un pdf de meilleur qualité.

Merci encore
jeudi 17 janvier 2008 à 15:02:47 | Re : Problème d'accent CFX_PDF

moonpo

Bonjour Skalimero, je veux faire appel à ta mémoire te souviens-tu exactement de la solution à ce problème.
Je te remercie à l'avance.

Cette discussion est classée dans : problème, accent, utiliser, pdf, cfx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message