begin process at 2010 09 03 08:50:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

Piece jointe formulaire mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Piece jointe formulaire mail

jeudi 25 août 2005 à 14:42:53 | Piece jointe formulaire mail

gilloux67

Bonjour,
je souhaite proposer de joindre un fichier dans un formulaire et le recevoir par mail.Le formulaire tout seul fonctionne sans prob mais je n'arrive pas à joindre un fichier. C'est grave Docteur.D'avance merci
mercredi 21 septembre 2005 à 15:25:26 | Re : Piece jointe formulaire mail

crahier

Ce n'est pas très compliqué ...

Un simple exemple :

<cfform action="envoi.cfm" method="post" enctype="multipart/form-data">
<table align="center" class="table-bleu">
<tr>
 <td align="right"><b>From :</b></td>
 <td><cfinput name="lefrom" type="text" size="50" required="yes" message="You must give the FROM !"></td>
</tr>
<tr>
 <td align="right" valign="top"><b>To : &nbsp;</b></td>
 <td><textarea name="leto" cols="50" rows="3"></textarea></td>
</tr>
<tr>
 <td align="right"><b>Subject :&nbsp;</b></td>
 <td><cfinput name="lesujet" type="text" size="50" required="no"></td>
</tr>
<tr>
 <td colspan="2"><textarea name="lemsg" cols="150" rows="10"></textarea></td>
</tr>
<tr>
 <td align="right" valign="top"><b>File Attach :&nbsp;</b></td>
 <td><input type="file" name="filename" size="50"></td>
</tr>
<tr>
 <td align="center" colspan="2"><input name="" type="submit" class="button" value=" Send "></td>
</tr>
</table>
</cfform>

et la page envoi.cfm :

<cfif #filename# is not "">
 <cffile action="UPLOAD" filefield="filename" destination="d:\intranet\attach" nameconflict="OVERWRITE">
 <cfset f = "#File.serverdirectory#/#file.serverfile#">
 <cfset fichier_attache = #Replace(f,"/","\","ALL")#>
</cfif>

<cfmail to="#leto#" from="#lefrom#" subject="#lesujet#">#lemsg#

<cfmailparam file="#fichier_attache#">
</cfif> 

</cfmail>

Heu, je pense que ça devrait fonctionner ;-)

Christophe

samedi 11 mars 2006 à 10:32:15 | Re : Piece jointe formulaire mail

Damocles67

Comme on ne connaît pas toujours le chemin des répertoires chez l'hébergeur,  un petit changement :

<!-- début du 1er formulaire (form_fichier)-->
<cfform action="form_envoi.cfm" method="post" enctype="multipart/form-data">
  <table align="center" class="table-bleu" cellpadding="0" cellspacing="0" border="0">
<tr>
 <td align="right"><b>De :</b></td>
 <td><cfinput type="text" name="lefrom"  size="50" required="yes" message="indiquer l'expéditeur !"></td>
</tr>
<tr>
 <td align="right" valign="top"><b>A : &nbsp;</b></td>
 <td><cfinput type="text" name="leto" size="50" value="" required="yes" message="indiquer le destinataire !"></td>
</tr>
<tr>
 <td align="right"><b>Sujet :&nbsp;</b></td>
 <td><input name="lesujet" type="text" size="50" ></td>
</tr>
<tr align="center">
 <td colspan="2"><textarea name="lemsg" cols="80" rows="3" required="no"></textarea></td>
</tr>
<tr>
 <td align="right" valign="top"><b>Fichier attaché :&nbsp;</b></td>
 <td><input type="file" name="filename" size="50"></td>
</tr>
<tr>
 <td align="center" colspan="2"><input type="submit" class="button" value="Envoi"></td>
</tr>
</table>
</cfform>

<!-- début du 2ème formulaire (form_envoi)-->
<!-- 1) recherche automatique du répertoire sur votre serveur - 'images' est le répertoire de stockage-->
<cfset variable.DestDir = GetDirectoryFromPath(GetTemplatePath()) & "images">
  <cffile action="UPLOAD" filefield="filename" destination="#variable.DestDir#" nameconflict="OVERWRITE">

<!-- 2) indication du répertoire de stockage sur votre serveur - 'images' est le répertoire de stockage-->
<!-- cffile action="UPLOAD" filefield="filename" destination="d:\votre\chemin" nameconflict="OVERWRITE"-->

<cfset f = "#File.serverdirectory#/#file.serverfile#">
  <cfset fichier_attache = #Replace(f,"/","\","ALL")#>
 </cfif>

<cfmail to="#leto#" from="#lefrom#" subject="#lesujet#">#lemsg#
  <cfmailparam file="#fichier_attache#">
 pas de photos
 </cfif>
</cfmail>
<!-- vérification pour les essais - facultatif-->
<cfoutput>
De : #lefrom#<br>
A : #leto#<br>
<cfif #lesujet# is not "">Sujet : #lesujet#<cfelse>pas de sujet</cfif><br>
<cfif #lemsg# is not "">Message : #lemsg#<cfelse>pas de message</cfif><br>
<cfif #filename# is not "">Fichier : #fichier_attache#<cfelse>pas de photo</cfif>
</cfoutput>

dimanche 12 mars 2006 à 11:19:00 | Re : Piece jointe formulaire mail

crahier

C'est vrai que ça rend le code plus dynamique !

Cette discussion est classée dans : mail, jointe, formulaire, joindre, piece

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme envoie de mail [ par bruno270579 ] salut le forumj'ai (je pense) avoir bien configurer coldfusion pour avoi un formulaire d'envoie de mail, d'ailleur celui ci fonctionne bien sauf pour En ColdFusion Récupération d'une valeur d'un formulaire [ par BMALLET ] Comment récupérer la valeur d'une liste d'un formulaire dans une fonction ColdFusion PB avec cfmail [ par srudy972 ] Bonjour à tous,Voila je developpe une application qui possede une option d'envoie de mail.Il se trouve que j'ai un probleme pour joindre un fichier au SERVEUR DE MAIL COLDFUSION [ par omconq ] bonjour à tousj'voudrais utiliser cfmail pour l'envoie de mail .mais pour cela il faut configurer les serveur de mail (mail serveur) des options de l' Envoi de fichier par mail [ par Patrick2 ] Bonjour,Je debute en CF (en fait je suis amené à travailler sur un site développé en cold fusion par des gens qui ne le font plus) et je voudrais crée Problème de récupération de champs de formulaire... [ par smathios ] J'ai cherché partout, je trouve pas la solution à mon problème et je bloque complètement : Je fais afficher dans un formulaire X , X étant le nombre d Redirection de données de formulaire [ par celbal ] Voilà j'ai un formulaire 'creer.cfm', les données sont envoyées en post au script 'control.cfm' qui va vérifier la saisie de l'internaute, si c'est ok Utiliser un email pour remplir un formulaire connecté à une base de données [ par mco ] Bonjour-1 Utiliser un formulaire en CFM pour remplir une base de données (ACCESS) dans IE, c'est OK (avec la form action http://monsite/fich.cfm)- 2 U contrôle de l'adresse e-mail [ par fataart ] j'ai réaliser un fromulaire d'inscription en PHP, et je voudrais tester l'existance de l'adresse e-mail de l'inscrit auprès du fournisseur. qui a une Controle des doublons [ par philippe77700 ] Bonjour, J'ai un formulaire html qui renvoi vers une page ASP. Ce formulaire contient des coordonnées de clients et un login. Je souhaite que le form

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales