begin process at 2012 02 11 21:36:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Divers

> 

Général

> 

petit coup de main pour mon formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit coup de main pour mon formulaire

mardi 19 mai 2009 à 13:24:35 | petit coup de main pour mon formulaire

djphano

bonjour,

un petit coup de pouce pour finir mon formulaire.

j'ai rédigé mon code mais aprés comment faire pour recevoir les info.

voici le code.
<table>
          <tr><td class="indent f1">
           <form id="form" action="" enctype="multipart/form-data" name="form"><div class="box_list">
            <div class="box_left">
             Votre nom:
               <div class="c1"><input type="text"></div>
             E-mail address:
             Tel:
            </div>
             <div class="box_right">
             Votre message:
               <textarea cols="2" rows="2"></textarea>
             <span style="margin:0 10px 0 113px;"><a href="contacts.html" onClick="document.getElementById('form').reset()">Clear</a></span><a href="#" onClick="document.getElementById('form').submit()">Submit</a>
            </div>
            <div class="clear"></div>
           </div>
           </form>
          </td></tr>
         </table>
merci bien
mardi 19 mai 2009 à 16:04:15 | Re : petit coup de main pour mon formulaire

bilelbilel

Avant tout vous input doit être nommée  (<input  name = "tel" type="text">)

Et vous pouvez envoyer votre formulaire vers  une second page   mapage.cfm  avec ma méthode  get

(<form id="form"  method="get" action="" enctype="multipart/form-data" name="form">)

Et enfin dans votre second page  mapage.cfm   vous pouvez  recevoir  vos valeurs  (#url.tel#)

mercredi 20 mai 2009 à 15:42:19 | Re : petit coup de main pour mon formulaire

djphano

bonjour,
voici la page corrigé.
<form id="form" method="get" action="" enctype="multipart/form-data" name="form"><div class="box_list">
            <div class="box_left">
             Votre nom:
               <div class="c1"><input  name ="nom" type="text"></div>
             E-mail address:
             <div class="c1"><input  name ="mail" type="text"></div>
             Tel:
             <div class="c1"><input  name ="tel" type="text"></div>
            </div>
             <div class="box_right">
             Votre message:
               <textarea cols="2" rows="2"></textarea>
             <span style="margin:0 10px 0 113px;"><a href="contacts.html" onClick="document.getElementById('form').reset()">Clear</a></span><a href="#" onClick="document.getElementById('form').submit()">Submit</a>
            </div>
           </div>
           </form>

maintenant comment monter cette page" mapage.cfm " .

merci de votre précieuse aide 
mercredi 20 mai 2009 à 16:02:01 | Re : petit coup de main pour mon formulaire

bilelbilel

voici le code :

<form id="form" method="get" action="" enctype="multipart/form-data" name="form">
    <div class="box_list">
            <div class="box_left">
                 Votre nom:<div class="c1"><input  name ="nom" type="text"></div>
                 E-mail address:<div class="c1"><input  name ="mail" type="text"></div>
                 Tel:<div class="c1"><input  name ="tel" type="text"></div>
            </div>
             <div class="box_right">
                 Votre message:<textarea  name ="message" cols="2" rows="2"></textarea>
                 <span style="margin:0 10px 0 113px;"><a  href="#" onClick="document.getElementById('form').reset()">Clear</a></span>
                 <a href="#" onClick="document.getElementById('form').submit()">Submit</a>
            </div>
      </div>
</form>
<br /><br />
ici les info:
<br /><br />
<cfoutput>
    <cfif isdefined("url.nom")>url.nom :  #url.nom#<br /></cfif>
    <cfif isdefined("url.mail")>url.mail : #url.mail#<br /></cfif>
    <cfif isdefined("url.tel")>url.tel : #url.tel#<br /></cfif>
    <cfif isdefined("url.message")>url.message : #url.message#<br /></cfif>
</cfoutput>

J'espère que ce que vous chercher.

lundi 25 mai 2009 à 09:07:44 | Re : petit coup de main pour mon formulaire

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ceci enctype="multipart/form-data" n'a de sens que si tu souhaites faire de l'upload de fichier !
lundi 25 mai 2009 à 14:23:58 | Re : petit coup de main pour mon formulaire

djphano

merci de vos réponsse je vais bosser un peu plus sur les formulaires avec envoie automatique. car la le système d'envoie ver un autre fichier n'est pas encore trés claire pour moi. j'ai bien compris qu'il rassemble les donnée du formulaire mais je vois pas bien comment il peut les envoyer sur une adresse mail.
lundi 25 mai 2009 à 16:20:08 | Re : petit coup de main pour mon formulaire

nickadele

Re,

En fait tout dépend de comment tu souhaites procéder :
1. Le mail part du poste client, dans ce cas il faut que ton formulaire charge les données dans un mail coté client et que le client envoie le mail. Inconvénient, le client n'est pas sencé avoir un outil de mail. (Un exemple simple ici : http://www.javascriptfr.com/codes/PERMET-ENVOYER-SIMPLEMENT-EMAIL-AVEC-FORMULAIRE_15964.aspx )
2. Le formulaire est rempli par l'utilisateur et l'envoie vers le serveur (site). Le serveur se carge de récupérer toutes les infos du formulaire, les valides et envoie le tout dans un mail. Avantage, les données peuvent également être stockées dans une db.

Voilà pour les 2 solutions. A toi de faire ton choix, sur base de ça on pourra plus facilement t'aider.

Nickadele
lundi 25 mai 2009 à 19:57:32 | Re : petit coup de main pour mon formulaire

djphano

re,
la 2ème solution est beaucoup plus intéressente (sa évite l'ouverture d'outlook).
maintenant les étapes si j'ai tout compris
1- le code sur la page html
2-le fichier .php pour récupérer les données.
et en 3 surement une base mysql sur le serveur.
et  en 4 un sacré boulot sa tombe bien j'aime les grand défit.

lundi 25 mai 2009 à 20:25:56 | Re : petit coup de main pour mon formulaire

nickadele

Tu es sur coldfusion ici pas php, donc il s'agit de page cfm !
Mais le principe reste le même.
1. html ou cfm
2. une autre page ou la même que la première, c'est une question d'organisation de ton code
3. oui mais dans ton cas c'est facultatif puisqu'il s'agit d'envoyer un mail
4. bon courage

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
lundi 25 mai 2009 à 21:02:29 | Re : petit coup de main pour mon formulaire

djphano

ok merci pour les renseignement reste plus qu'a cherché sur la toile les tuto.
et sa devrais roulé comme sur des roulettes.
bye

Cette discussion est classée dans : code, formulaire, main, coup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire avec double envoi [ par Bullfrog ] Bonjour à tous,Voici mon problème, très simple à comprendre en fait ...J'ai un long formulaire qui contient un champ "Code Postal" et "Localité". Ces Piece jointe formulaire mail [ par gilloux67 ] Bonjour,je souhaite proposer de joindre un fichier dans un formulaire et le recevoir par mail.Le formulaire tout seul fonctionne sans prob mais je n'a [Prob] apres importation de bd [ par jamescool ] bonjour, voila jai changer d'hebergeur , passage de free a 1&1 , tout c bien passer a un truc pres Quand je veux poster dans mon forum ou dans la shou Récupération du code d'erreur d'un cfftp [ par mandaillou ] SalutJ'ai un programme dans lequel je voudrais gérer les erreurs des cfftp. Lorque l'instruction réussit, je peux afficher le code d'erreur mais je vo Problème de formulaire [ par renzo1395 ] Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : J'ai crée un formulaire avec un champ qui permet de sélectionner un fichier ( input file), j'aimerais URGENT : Récuperer la valeur d'un champ d'un formulaire d'après son nom qui est dans une variable [ par dadg ] Bonjour,J'aimerais récupérer la valeur d'un champs d'un formulaire d'après son qui est dans un variable.en fait j'ai un formulaire dont le nom des cha Dédoublement d'enrégistrement [ par cfquery ] Bonjour,J'ai un formulaire avec un bouton submit. Mon problème est que lorsque je soumets le formulaire, l'enrégistrement se dédouble.J'ai besoins d'a pb d'interpretation de variable [ par Manon1983 ] Bonjour, Je débute en coldFusion/Oracle, J'ai un problème avec un voici mon code : SELECT LIBELLE AS LIBELLE FROM MESSAGE WHERE CODE =

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,586 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales