begin process at 2012 02 11 21:30:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ColdFusion

> 

Divers

> 

Général

> 

Perte de variable de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Perte de variable de session

vendredi 27 août 2010 à 13:07:52 | Perte de variable de session

niabal

Bonjour,
VOici mon probleme que personne n'a encore pu trouver une solution:

J'utilise des variables de session qui tiennent très bien avec le 90% des utilisateurs. Certains utilisateurs, avec la meme configuration des parametres internet explorer, perdent les sessions et la seule possibilité est d'aller modifier la config d'explorer dans outils-options internet-confidentialité-avancé et la de cocher "ignorer la gestion automatique des cookies" et aussi la case "Toujours autoriser les cookies de cette session".
En relançant le navigateur, les sessions tiennent.

Mais cela n'explique pas pourquoi le 90% des navigateurs n'as pas ces cases cochées et ça fonctionne.

Voici ma config dans Applications.cfm:

<CFAPPLICATION name="controlefrancophone"
sessionmanagement="Yes"
clientmanagement="Yes"
sessiontimeout = "#CreateTimeSpan(0, 0, 30, 0)#"
setclientcookies="YES">

<cflock scope="SESSION" type="EXCLUSIVE" timeout="30">
<CFSET session.choixutilisateur = 0>
<cflock>

et c'est cette variable qui ne tient pas sur certains postes.

Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci

vendredi 27 août 2010 à 16:59:11 | Re : Perte de variable de session

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

la gestion des sessions est gérée au niveau serveur : sessionmanagement="Yes"
je ne vois pas le rapport avec tes cookies ?
<CFSET session.choixutilisateur = 0> est une variable serveur pas une variable cookies !
En tous les cas, il est tout à fait possible de gérer les sessions des utilisateurs sans cookies.

Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
vendredi 27 août 2010 à 18:03:16 | Re : Perte de variable de session

niabal

Je le sais très bien mais voilà le fait est là.
Le résultat donne ceci: la variable ne reste pas et en modifiant ces paramètres du navigateur la session tient sur la page suivante.

C'est pour cela que je ne comprends pas
lundi 30 août 2010 à 17:36:26 | Re : Perte de variable de session

niabal

personne a une soluce ou info??

Merci

Cette discussion est classée dans : variable, utilisateurs, perte, session, tiennent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable de session [ par lemmings ] salutje voudrais generer une variable de session comme ceci:mais il ne veut pas de mon #i#quelqu'un peut m'aider ? ;-)merci beaucoup lemmings Variables de session... [ par smathios ] Bonjour, juste une petite question :j'ai besoin de mettre à jour une variable de session lorsque l'internaute arrive sur une page donnée.Je procède co Variable session [ par Netchris ] Impossible de garder en mémoire les variables session, notamment pour un login et password que je teste sur toutes les pages car le niveau d'accès en Variable de session et formulaire [ par nioof42 ] Bonjour,je suis ultra novice en cfm et j'ai du mal avec les variable de session. J'ai défini mon formulaire (formnav), un objet liste/menu (vor) et un PROBLEME SESSION ! ! ! [ par adamek ] bonjour, je debute en CF et j'ai un ptit soucis avec les sessions :j'ai crée 2 pages CFM (1.cfm et 2.cfm)-------------------------------------------pr variable session et popup [ par nathtonath ] Bonjour à tousJ'ai un page ou l'utilisateur saisi des infos (nom, prénom, email...etc) Sur cette même page(CdeVoy_form.cfm) l'utilisateur  doit clique variable environnement [ par dinver78 ] est-il possible de récupérer les variables de session windows, c'est-a-dire le nom d'utilisateur et mot de passe de la session windows ??si oui commen comment affecter une valeur à une variable de session via javascript? [ par adjanoh ] Salut Je voudrais affecter une valeur à une variable de session coldfusion via javascript. Est-ce possible? J'ai mis dans mon code js ce qui suit: se Variable de session [ par fingertisch ] hello, je désire créer un processus pour s'authentifier sur mon site. Mais j'ai des buggs Quand l'utilisateur se loggue, une page s'affiche pour dire Problème de variable de session sur le serveur [ par cedlannoy ] Bonjour. J'ai un énorme problème sur les échanges de variables sur notre serveur coldfusion. En effett si deux internautes se trouvent en même temp s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,260 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales