begin process at 2012 05 25 01:23:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

ColdFusion Server

> 

Pb de session incompréhensible.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de session incompréhensible.

samedi 5 juin 2004 à 13:43:51 | Pb de session incompréhensible.

beberman

Bonjour,
voilà c'est très simple, le cfid et le cftoken change a chaque reload de ma page (visualisable sur le débug)...c'est très étrange...c'est la première fois que je vois cela et je suis bien embêté, quelqu'un aurais une idée d'où peut cela peut provenir ?

mon cfapplication prends pourtant bien les variables client session application et cookies.

cela arrive même si la page (d'accueil) n'a qu'un cfabort et rien d'autre.

le pb subsiste que les variables (session, appli et client) soint stockées en cookies client, en bd ou en registry.

merci
lundi 28 juin 2004 à 22:51:15 | Re : Pb de session incompréhensible.

syndrael

Euh.. C'est normal ke ton CFToken change... mais po ton CFID..
S.
lundi 28 juin 2004 à 23:00:22 | Re : Pb de session incompréhensible.

beberman

en fait non c'est pas normal que le cftoken change au même titre que le cfid, ils sont liés et forme l'identifiant unique de la session (préférer bien sûr un uuid depuis la v5, ou la jsession sur mx)

finalement j'ai le fin mot de l'histoire :
mon url etait dev_xyz.xyz.com et le pb c'est que IE est incapable (contrairement aux autres navigateur) de posé un cookie concernant un site qui contient un _ dans son nom de domaine (de toute façon dans la réalité sa n'existe pas).

Enfin bon j'ai cherché 2 jours quand même ! c'est tout con mais il faut le savoir. Donc pas de possibilité de posé de cookie = changement de session à chaque appel de page.

c'est tout con mais il faut le savoir.

merci de ta réponse, je commancais à me dire que je devais être parmis les dernier à coder encore en coldfusion...

bye

mardi 29 juin 2004 à 21:49:47 | Re : Pb de session incompréhensible.

syndrael

Alors ça.. J'étais po au courant pour l'underscore, mais c'est un fait bizarre kan même. Faudrait ke j'en jette un mot à Macromedia France pour k'il se fasse le relai aux USA.
Sinon, je te rassure, je suis toujours un fervent de Cold fusion d'ou ma présence.. LOL !!
Mais hélas en France, c'est la déch, contrairement à nos pays frontaliers, ki ont du gout eux !! en matière de programmation Web..
S.

mercredi 30 juin 2004 à 20:03:14 | Re : Pb de session incompréhensible.

beberman

ba c'est pas tellement Macromedia le fautif mais plutôt IE.
Sinon c'est clair que le bon goût comme tu dit à quitté nos contrées à de rare exeption près, mais ce n'est malheureusement qu'une question de temps... :o(

Cette discussion est classée dans : pb, page, client, session, incompréhensible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session... [ par Metrox ] 'lut all,je cherche un moyen, pour spécifier dans une page que si l'utiisateur n'est pas loggé, il ne peut pas accéder à une page...et également un mo variable session et popup [ par nathtonath ] Bonjour à tousJ'ai un page ou l'utilisateur saisi des infos (nom, prénom, email...etc) Sur cette même page(CdeVoy_form.cfm) l'utilisateur  doit clique Differences entre session et client [ par edwige ] BonjourJe suis en train découvrir les sessions ColfFusion...est ce que quelqu'un connait la difference entre les variables de session et les variables PROBLEME SESSION ! ! ! [ par adamek ] bonjour, je debute en CF et j'ai un ptit soucis avec les sessions :j'ai crée 2 pages CFM (1.cfm et 2.cfm)-------------------------------------------pr Gestion des sessions identique sous mx et Cf8??? [ par dessinatorkev ] Bonjour,J'ai deux plates formes de developpement :- l'une sur coldfusion MX- l'autre sur Colfusion 8Je me demande si ces deux plates formes gerent de click sur un bouton [ par Damocles67 ] En cliquant sur un bouton d'une page .CFM, je voudrais incrémenter une variable de 1 et charger la même page avec la nouvelle variable. Merci. Exportation PDF avec contraintes [ par jejelg3 ] Bonjour à tous !Contexte :Je développe actuellement un programme en ColdFusion (ColdFusion MX7) afin de générer un rapport PDF à partir d'un catalogue recuperation url de la page précédente [ par gomezkarim ] comment recuperer l'url de la page précédente; par ewemple: Je suis sur nom-domaine-1.com et puis je vais sur mon site monsite.comJ'aimerais que dans Cfsearch Moteur Verity - Afficher l'url des pages contenant le mot recherché [ par Timwaz ] Lut à tous,J'ai utilisé un code présent sur ce site permettant via le moteur verity de faire une recherche sur des pages indexées dans une collection. Page perso par Neuf Box [ par matinho ] Bonjour à tous,Je vous demande de l'aide car je vois que le NEUF propose un site perso de 100Mo mais le problème c'est que je ne sais pas comment m'y

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales