begin process at 2010 09 03 09:05:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pb d'interpretation de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'interpretation de variable

vendredi 21 avril 2006 à 11:26:08 | pb d'interpretation de variable

Manon1983

Bonjour, Je débute en coldFusion/Oracle, J'ai un problème avec un voici mon code : SELECT LIBELLE AS LIBELLE FROM MESSAGE WHERE CODE = 8 AND LANGUE = '#application.langue#' #Affiche_texte.LIBELLE# Mon va donc chercher une variable dans une table de ma BD. Le champ de ma table est : "Vous pouvez aussi utiliser la " Dans ma table j'ai donc une autre variable : "#InfoRubrique2.ID_RUBRIQUE#". Cette variable ne fait pas appel à ma BD, elle est affectée dans le code de ma page cfm. Cette variable n'est pas interprétée lors du lancement de ma page dans un navigateur (en affichant la source j'ai : "") Je voulais donc savoir si il est possible que cette variable soit interprétée, ou s'il n'y a pas de solution à mon problème (et je devrais alors faire un cfoutput pour la premiere partie:"Vous pouvez aussi utiliser la " puis en dehors du cfoutput mon lien... => ce qui marche (j'ai testé :) mais ça ne m'arrange pas comme solution...) Merci d'avance
samedi 22 avril 2006 à 00:08:35 | Re : pb d'interpretation de variable

bastoun

Peut être un truc comme ça ?

<CFOUTPUT>#evaluate(DE(Affiche_texte.LIBELLE))#</CFOUTPUT>
samedi 22 avril 2006 à 13:21:25 | Re : pb d'interpretation de variable

syndrael

salut
euuh.. J'ai du mal à comprendre le rapport entre Affiche_texte.LIBELLE et InfoRubrique2.ID_RUBRIQUE. Je dois être mal réveillé..
Tout d'abord le SELECT LIBELLE AS LIBELLE on va peut etre éviter..LOL !!
En koa le CFOutput te gène ?? Tu ne peux pas afficher de variable interprétée sans cela.. Ou alors un cfdump..LOL !!
Tu peux nous fournir ton code ??
S.
samedi 22 avril 2006 à 19:16:40 | Re : pb d'interpretation de variable

bastoun

A ce que j'ai compris, (je peux me tromper), il dit que le champ LIBELLE de la table MESSAGE correspondant à l'IDX 8 contient la chaine suivante :
"Vous pouvez aussi utiliser la <A href='./main_reference.cfm?id_rubrique=#InfoRubrique2.ID_RUBRIQUE#'>"

et qu'il voudraist que CF puisse afficher le contenu de la variable #InfoRubrique2.ID_RUBRIQUE# contenu dans la chaine contenue dans le champ LIBELLE ; la variable InfoRubrique2.ID_RUBRIQUE étant définie quelque part ailleurs que dans la table (var d'url ou autre...)

Me trompès-je ???

samedi 22 avril 2006 à 19:20:46 | Re : pb d'interpretation de variable

bastoun

mais dans son cas (si c'est bien ce que j'ai compris..), la question est légitime, puisque avec un simple cfoutput ou cfdump sur le résultat de sa requete il obtiendra juste
"Vous pouvez aussi utiliser la <A href='./main_reference.cfm?id_rubrique=#InfoRubrique2.ID_RUBRIQUE#'>"

alors qu'il voudrais obtenir
"Vous pouvez aussi utiliser la <A href='./main_reference.cfm?id_rubrique=masuperrubrique'>"
si InfoRubrique2.ID_RUBRIQUE contient 'masuperrubrique'

Cette discussion est classée dans : pb, table, code, variable, libelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable cgi et redirection [ par fme ] Bonjour à tous,voici ma question :j'ai 2 dns qui pointent sur 1 adresse IP et je voudraiscréer une condition cfif dans mon fichier index.cfm pourredir Test sur variable [ par Meuble' ] Salut !Bon j'ai juste une petite question :je n'arrive pas à trouver comment tester sur par exemple dans un formulaire le visiteur ne remplit pas un c question sur requete access97 [ par seb ] Voila, j'ai une table ou j'ai 6 champs s'appelant respectivement motcle1, motcle2,motcle3,...motcle6.Ces 6 champs contiennent le meme type de données. Code Barre Access97 [ par spizza ] J'ai créé une base de donnée, mais afin de l'optimiser, je dois introduire un code barre dans un Etat. Comment faire ? Utiliser un module VisualBasic Copy de table dans un doc word [ par jinpol ] Salut,j'utilise Word par le biai de Cold Fusion.J'ai en fait un document word reference que j'ouvre afin de le modifier grace a Cold Fusion.Ce doc con Table liée à SQL: Temps de réponse sous Access97/2000 [ par catric ] Avec Access 97: lorque j'ouvre une table liée à une base de données SQL, le temps de réponse est très court.Lorsque j'ouvre la même table en utilisant Encore moi !! [ par Abderrahim ] Bonjour à tousJe reforumule ma question que j'ai mal poser dans mon precedent message "Comment coder des caractères spéciaux?"En fait pour mon site po pb avec database [ par jinpol ] salut a tous.J'ai une question pour un petit pb pas important mais que j'aimerai resoudre qd meme...Dans mon CF Studio, dans l'onglet database, j'ai m Regex? [ par enda ] Bonjour,une petite question de plus (merci a ceux qui repondent :) )Concernant les regex, je suis un peu desarsonné en coldfusion, auriez vous une doc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales