begin process at 2010 09 03 09:13:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

PB avec cfmail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB avec cfmail

vendredi 27 août 2004 à 16:53:56 | PB avec cfmail

srudy972

Bonjour à tous,

Voila je developpe une application qui possede une option d'envoie de mail.
Il se trouve que j'ai un probleme pour joindre un fichier au mail à envoyer. Voila le message d'erreur:

pb : Unable to attach file.
Cannot attach 'X:\appli01\forfait.malin\textes\application.doc' to the mail message. The file does not exist.

The error occurred while processing an element with a general identifier of (CFMAIL), occupying document position (17:1) to (21:1).

Et voila mon code:
<cfmail
from="webmaster"
to="#form.destinataireTest#"
subject="#form.objet#"
><cfif 1 EQ 1
> #chercheDest.prenom# #chercheDest.nom#

#form.contenu#
<cfif #form.include_pass# EQ "oui">
Nous vous rappelons ou vous informons que votre mot de passe cette année est:
#chercheDest.password#
</cfif>
</cfif>

<cfif not #form.fileToSend# EQ ""><cfmailparam file="#form.fileToSend#"></cfif>
</cfmail>

Je ne comprend pas pourquoi cfm me dit que le fichier n'existe pas pas alors que je l'attache avec le tag <input type="file" name="fileToSend".Donc le chemin du fichier que j'attache est corect.

Si quelqu'un voit ou il est le probleme merci de me repondre.

Rudy
lundi 30 août 2004 à 17:57:53 | Re : PB avec cfmail

bastoun

pour que CFmail envoie ton fichier, il faut que ton serveur CF puisse le voir, ce fichier... hors ce fichier est sur ton poste, ou alors le chemin est relatif à ton poste (et non au serveur CF).

Il faut que tu fasses un upload (avec cffile) pour uploader le fichier de ton poste vers le serveur, et ensuite indique à ton serveur d'attacher le fichier uploadé.

Bon, si c'est pas clair, fais moi signe
mardi 31 août 2004 à 12:15:29 | Re : PB avec cfmail

Metrox

<cfif 1 EQ 1>?
c koi sa? :)

si un est 1?
ce sera tjs vrai, inutile de mettre un cfif...

M@x ---> Go on www.metrox.be
mardi 31 août 2004 à 17:16:58 | Re : PB avec cfmail

srudy972

Bonjour et merci de m'avoir repondu!
En effet apres avoir fais des recherches sur le net afin de comprendred omment fonctionne le <input type=file"> j'ai constaté que ce tag ne fait que de l'upload et ne donne pas l'adresse absolu du fichier.
Ainsi j'ai fais exactement comme tu le dit et cela fonctionne.
Pour ceux que ca interreserai:
-je fait de l'upload sur le serveur-
-Ensuite je recupere ce fichier sur le serveur afin de le joindre au mail
-Enfin je supprime ce fichier du serveur.

Merci bastoun!

Rudy

Cette discussion est classée dans : fichier, mail, pb, to, cfmail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CFmail [ par defre77 ] Bonjour, je suis en CF 4.5.1 et j'ai un problème pour envoyer mes mails avec CFMAIL.Msg erreur : "Error","TID=166","09/19/07","15:27:34","Failed to se Probleme avec CFMAIL [ par jeanmarieb ] Bonjour,URGENTJ'ai un problème avec CFMAIL :A problem occurred when attempting to deliver mail. This exception was caused by: javax.mail.SendFailedExc Envoi de fichier par mail [ par Patrick2 ] Bonjour,Je debute en CF (en fait je suis amené à travailler sur un site développé en cold fusion par des gens qui ne le font plus) et je voudrais crée Fichier attaché [ par gilloux67 ] Bonjour,Je pose une petite question toute simple pour les pros du CFM. J'ai un formulaire en cfm, qui fonctionne sans problème avec récuperation des c Envoyer un mail de type HTML + un fichier attacher [ par Rastafa ] Salut Quelqu'un a réussi à envoyer un e-mail avec de TYPE ="HTML" avec un fichier attaché?Merci de vos réponse! Tester la validite d'un fichier avant l'upload [ par ossedar ] Je voudrais savoir quelle est la propriete pour acceder au nom du fichier qu'on desire uploader (verifier si il s'agir d'un gif...) ou tout simplement cfmail [ par tequila ] Bonjour a touspour commencer, je suis content de pouvoir enfin m'expliquer dans ma langue natale que je maitrise un peu mieux que l'anglois profondbon Mail avec certificat + encryption [ par Rastafa ] Bonjour, J'ai un certificat de Verisign pour mon site Internet. Je voudrais envoyer un e-mail avec mon certificat d'autentification + une encryptio Lecture de la taille d'un fichier [ par bip ] Comment faire pour lire la taille d'un fichier dans un répertoire donné ex : maj/prg/fichier.zip upload d'un fichier image [ par pascale ] comment récupérer les valeurs correctes d'un fichier gif ou jpg lors de l'insertion via un formulaire.Fichier 1 : ajout.cfmdans lequel sont insérés de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales