begin process at 2012 05 25 01:22:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Passage d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage d'une variable

mardi 4 février 2003 à 23:45:56 | Passage d'une variable

jfg

Bonjour,
sur un formulaire g une liste déroulante alimenter par une table, cette table contient une clé et un autre champ déscription.
Dans ma liste déroulante j'affiche déscription.
Je voudrais quand j'appuye sur le bouton que ce soit la valeur de ma clef qui correspond a déscription qui soit renvoyé à la place de la valeur de ma liste déroulante.
par exemple ma liste déroulante affiche "Lampe", et quand j'actionne le bouton la variable envoyé soit sa clef soit 3 par exemple.
Aidez-moi, c très important.
Merci d'avance
jeudi 6 février 2003 à 01:36:43 | Re : Passage d'une variable

lfontaine

Salut

*select name="liste"*
*option value aluelue="3"*lampe*/option*
*/select*
remplace les etoiles par les ouvertures/fermeture de tag

Dans ta page d'action, tu vas recevoir FROM.liste avec la valeur 3 si c'est la valeur que tu as selectione.

Laurent
-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> sur un formulaire g une liste déroulante alimenter par une table, cette table contient une clé et un autre champ déscription.
> Dans ma liste déroulante j'affiche déscription.
> Je voudrais quand j'appuye sur le bouton que ce soit la valeur de ma clef qui correspond a déscription qui soit renvoyé à la place de la valeur de ma liste déroulante.
> par exemple ma liste déroulante affiche "Lampe", et quand j'actionne le bouton la variable envoyé soit sa clef soit 3 par exemple.
> Aidez-moi, c très important.
> Merci d'avance
jeudi 6 février 2003 à 13:22:41 | Re : Passage d'une variable

jfg

merci
mais comme je travaille avec Coldfusion c des cfselect que j'utilise et il n'y a pas option dans ces derniers.

Réponse au message :

> Salut
>
> *select name="liste"*
> *option value aluelue="3"*lampe*/option*
> */select*
> remplace les etoiles par les ouvertures/fermeture de tag
>
> Dans ta page d'action, tu vas recevoir FROM.liste avec la valeur 3 si c'est la valeur que tu as selectione.
>
> Laurent
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > sur un formulaire g une liste déroulante alimenter par une table, cette table contient une clé et un autre champ déscription.
> > Dans ma liste déroulante j'affiche déscription.
> > Je voudrais quand j'appuye sur le bouton que ce soit la valeur de ma clef qui correspond a déscription qui soit renvoyé à la place de la valeur de ma liste déroulante.
> > par exemple ma liste déroulante affiche "Lampe", et quand j'actionne le bouton la variable envoyé soit sa clef soit 3 par exemple.
> > Aidez-moi, c très important.
> > Merci d'avance
>
dimanche 9 février 2003 à 22:38:17 | Re : Passage d'une variable

lfontaine

Salut,

Moi aussi j'utilise ColdFusion et je n'utilise pas cfselect pour autant. Je ne pense pas que cela aide vraiment.

tu peux utiliser option avec cfselect egalement.

Laurent

Réponse au message :

> merci
> mais comme je travaille avec Coldfusion c des cfselect que j'utilise et il n'y a pas option dans ces derniers.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut
> >
> > *select name="liste"*
> > *option value aluelue="3"*lampe*/option*
> > */select*
> > remplace les etoiles par les ouvertures/fermeture de tag
> >
> > Dans ta page d'action, tu vas recevoir FROM.liste avec la valeur 3 si c'est la valeur que tu as selectione.
> >
> > Laurent
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > > sur un formulaire g une liste déroulante alimenter par une table, cette table contient une clé et un autre champ déscription.
> > > Dans ma liste déroulante j'affiche déscription.
> > > Je voudrais quand j'appuye sur le bouton que ce soit la valeur de ma clef qui correspond a déscription qui soit renvoyé à la place de la valeur de ma liste déroulante.
> > > par exemple ma liste déroulante affiche "Lampe", et quand j'actionne le bouton la variable envoyé soit sa clef soit 3 par exemple.
> > > Aidez-moi, c très important.
> > > Merci d'avance
> >
>
mardi 11 février 2003 à 13:38:35 | Re : Passage d'une variable

jfg

Comment fais-tu alors pour afficher les éléments d'une table dans une liste déroulante ?
mardi 11 février 2003 à 23:14:22 | Re : Passage d'une variable

lfontaine

Generalement je fais un truc du style:

*select name="liste"*
*cfoutput query="myquery"
*option value="#myquery.ID#"*#Myquery.Value#*/option
*/cfoutput*
*/select*

Réponse au message :

> Comment fais-tu alors pour afficher les éléments d'une table dans une liste déroulante ?
mercredi 12 février 2003 à 09:22:24 | Passage d'une variable

jfg

Salut,
ca marche,
je te remerci pour cet super info, car la je bloquais et j'installe mon logiciel demain (je serais pas en retard comme ca)
encore merci

JFG

Cette discussion est classée dans : variable, passage, liste, déroulante, déscription

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante [ par Po55 ] Bonjour, Je cherche à faire un truc qui me semble tout con, mais malgré mes recherches, je n'y arrive pas. Alors voilà, j'ai une liste déroulante avec liste déroulante, requête et calcul [ par nioof42 ] Bonjour,Je commence à peine avec Dreamweaver et j'ai un gros problème:j'ai au moins 2 listes déroulantes liée à une base de données Acces (type produi Passage de variable CF dans un Javascript [ par Cugel ] Bonjour,Dans une page coldfusion j'ai la requête suivante : SELECT PIC_Id, PIC_NAME FROM PICTURES WHERE PIC_Id='#URL.PICId#'Cette requette m liste déroulante [ par pancratee ] bonjour à tous. Je suis novis en développement. J'ai crée une base de données acces, des formulaires html. J'ai un serveur coldfusion. Je souhaite rem lier liste déroulante [ par benji54190 ] bonjour a tous, j'ai un souci avec mes listes déroulantes, <cfquery datasource="authentification" name="projet2"&gt liste déroulante [ par dinver78 ] Voila mon prob : J'ai une liste déroulante :<cfinvoke component="new-intranet.new_intranet.ginter.composant.composa variable environnement [ par dinver78 ] est-il possible de récupérer les variables de session windows, c'est-a-dire le nom d'utilisateur et mot de passe de la session windows ??si oui commen accents avec coldfusion8 [ par benji54190 ] Bonjour a tous, j'ai un souci avec des accents dans la bdd,exemple: Algérie --> Alg,rieAlgérie appartient a une table pays, je dois faire une liste dé Tuer une variable dynamique ? [ par Fabienduceps ] Slt,j'aimerais savoir s'il existe un moyen de 'tuer' une variable (dans mon cas c'est une variable dynamique) ?Faire en sorte que mon test 'isdefined' Checkboxs pour selection dans une liste [ par jeanmarieb ] Bonjour, J'ai toujours eu du mal avec les Checkboxs [^^happy17] Dans une liste, je voudrais pouvoir selectionner avec des Checkboxs plusieurs élémen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales