begin process at 2012 05 25 01:21:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Général

> 

passage #session.URLToken# dans chaque lien !!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage #session.URLToken# dans chaque lien !!!!

samedi 31 janvier 2004 à 00:45:09 | passage #session.URLToken# dans chaque lien !!!!

miketrix

Salut à tous,

JE suis étudiant en projet CFM, c'est mon deuxième projet donc je commence vaguement à manipuler le CFM de façon correcte :) ( quoi que .... sauf pour ce qui suit :p )

Mon problème est le suivant : pour maintenanir ma session, je me vois contraint de passer en url le #session.URLToken# pour pouvoir les récupérer de pages en pages.
Certes, ca marche, mais c'est relativement lourd à gérer !!!...

Je procède donc comme suit pour mes liens :
<script>window.location.href="accueil.cfm?<cfoutput>#session.URLToken#</cfoutput>&page=home.cfm"</script>

Vous conviendrez que c'est lourd, et pas trop lisible :(

Je me suis dit que cela était certainement en rapport avec mon fichier application.cfm (gestion avec/sans cookies ??? etc ...)

Voici ma config
----------------------------------------------------------
<cfAPPLICATION name="Sondage" sessionmanagement="YES" setclientcookies="NO"
sessiontimeout=#CreateTimeSpan(0,0,30,0)#>

// initialisation variables de session
----------------------------------------------------------

Si vous pouvez m'expliquer l'origine de ce problème...?

D'autre part, je cherche un moyen simple pour rediriger mes pages, un équivalent coldfusion de ce qui se fait en php par ex : Header("Location: url");

Merci à tous d'avance, la doc sur cfm est pas spécialement facile à trouver, et j'ai déjà parcouru le forum sans réellement trouver de réponse directe à mon problème, donc je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouviez m'informer :)

-- Miketrix
samedi 31 janvier 2004 à 02:52:42 | Re : passage #session.URLToken# dans chaque lien !!!!

bastoun

t'es sous cf5 ou cfmx ?

en gros, si tu veux faire simple et pas te prendre la tête, dans le cfapplication, tu actives le management client, session, cookies...

et zou... tout passera par cookie si les utilisateurs les acceptent, ou par des cookies de session.
donc, là tu peux faire tes liens normalement (pourquoi tes liens sont dans un js location.replace??)

si tu veux faire une redirection, tu as plusieurs solutions :
- cflocation (mais tu ne peux pas gérer les cookies sur une page dans laquelle il y a un cflocation). Si tes sessions ne sont pas gérés grace aux cookies, met l'attribut addtoken à yes, ou ajoute les token et id directement dans l'url

- <cfheader statuscode="302" statustext="Object Moved">
<cfheader name="location" value="#url#">

- <CFHEADER NAME="Refresh" VALUE="0;
URL=http://www.example.com/mytemplate.cfm">

Si tu as peur que les personnes aient désactivé les cookies, soit tu utilise URLSessionFormat(url) sur chacune de tes url (oui, c lourd.. mais bon..et ça marche que sous cfmx.. l'avantage est que ç gère les token sur les url si besoin uniquement), ou alors tu passe les token en param de tes url, après avoir vérifié que les cookies étaient inactifs.

Par contre, pour la doc, il te suffit d'aller sur le site macromedia.
doc cfmx 6.1
si c'est pour une autre version de cf, il y a un lien en bas de la page.

attention, il arrive qu'il y aie un bug avec les cfid et cftoken, si tu les as en cookie et url (sous MX) : dans ce cas, pour l'éviter, dans ton application.cfm repasse tout tes cfid cftoken (jsessionid ??) dans un listfirst
ex:
<cfif isdefined('client.cfid')>
<cfset client.cfid = listfirst(client.cfid)>
</cfif>

Cette discussion est classée dans : problème, pages, session, cfm, urltoken

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

QUICKSTORE.CFM [ par Boby ] Bonjour,Je viens d'acheter le livre ColdFusion 4 ISBN 2-7440-0836-2, et je suis très content malheureusement dans l'exemple du chapitre 25 le commerce Utiliser les variables de session [ par FRH ] Je désire utiliser des variable de session pour loguer l'utilisateur.Je déclare dans Application.cfm mes variables de session: name="CETEVIMSUD" setc Le titre de la page n'apparait pas :-( [ par yoyo16 ] Salut à tous,j'ai un probleme avec mes pages cfm : Meme lorsque je met un titre dans la balise la fenetre du navigateur affiche "Document sans titre" PROBLEME SESSION ! ! ! [ par adamek ] bonjour, je debute en CF et j'ai un ptit soucis avec les sessions :j'ai crée 2 pages CFM (1.cfm et 2.cfm)-------------------------------------------pr problème comportement Serveur sous DW MX + Coldfusion [ par Cugel ] Bien le bonjour, voici mon problème :J'ai une appli Coldfusion que je suis en train de créer dans laquelle j'ai pour l'instant 4 fichiers :- Login.cfm variable session et popup [ par nathtonath ] Bonjour à tousJ'ai un page ou l'utilisateur saisi des infos (nom, prénom, email...etc) Sur cette même page(CdeVoy_form.cfm) l'utilisateur  doit clique DECONNEXION CFM [ par omconq ] bonjour à tousJ'utilise des variables de session .quand je me logge et que je ferme un page internet les variables de session reste activer (session.i serveur cfm ne m'affiche que des pages vieges [ par cfquery ] Bonjour, Mon serveur cfm :8500 ne m'affiche que des pages vierges. Merci d'avance pour votre assistance Faire un sendAndLoad entre Flash et CFM ? [ par boozyboozy ] Bonjour, Je suis actuellement bloquée sur un problème avec CFM (auquel je ne connais pas grand chose) et Flash. J'ai un envoi de formulaire en Flash Problème logout [ par seblechinois ] Bonjour à tous, Je débute en CF et en webservices et je n'arrive pas à déconnecter un utilisateur après un appel de web service. Quelques détail : -

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales