-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
>
> Salut,
>
> Masque de sous réseau : OK
> Firewall Windows XP : Désactivé
> Services actifs : OK
> Firewall Zone alarm : Activé
> Tiens, tiens, je désactive : ça marche mieux !
> Je vois l'ordi XP sur l'ordi 2000, mais pas encore l'inverse.
> En tout cas ça progresse.
>
> Merci

>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Euh... c'est po le bon forum, mais moi je suis dans la meme galére avec Sygate Home Network pour le partage... (crash de mon PC donc paramètrages corrects perdus).
> > As-tu le bon masque de sous-réseau ?
> > As-tu vérifier les services actifs sur chacune de tes deux machines ? Ton firewall Windows XP serait-il pas en cause ??
> > S.
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'ai un petit réseau domestique avec 2 PC : un sous win XP et un autre sous Win 2000 pro. Pour partager une connexion ADSL Ethernet (modem alcatel Speed Touch), j'ai récemment fait l'acquisition d'un routeur SMC Barricade 7004 ABR.
> > >
> > > J'ai configuré l'ensemble en activant la fonction PPoE du routeur. Jusque là tout va bien, mes deux postes se connectent correctement sur internet. En revanche, à partir de chacun des ordinateurs, je n'arrive pas à accéder aux ressources mises en partage sur l'autre ordinateur.
> > >
> > > Les autres paramètres de ma config réseau sont les suivants : serveur DHCP activé. Quand je ping chaque ordinateur à partir de l'autre, j'ai une réponse et elle est corecte. Le nom du groupe de travail est le même dans les deux cas, alors que les noms des micros et des sessions sont différents.
> > >
> > > Je peux jouer en réseau, ce qui me laisse penser que mon cablâge et mes config sont bonnes, mais pas échanger d'infos d'un micro à l'autre. C'est rageant ! Qui pourrait m'aider ?
> > >
> > > Merci par avance.

> >
>
bonjour,je m'interrésse à tous les réseaux car j'ai installer presque tous les sqystems d'exploitation et j'aimerais avoir des astuces pour winNT/2000/XP/linux car je vois que vous avez commencer depuis un bon moment car votre message date deu mois de janvier (j'ai 2 ordinateurs relier par un cable croisé et 2 cartes réseaux) .
interesser par des cours pratiques et simples (j'ai deja reussi avec win98 sur 2 PC et donc il me reste les autres probabilités .
pseudo:pilou1966
merci d'avance