begin process at 2010 09 03 09:44:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Réseaux et Internet

> 

Partage réseau avec Win XP + Win2k + routeur SMC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Partage réseau avec Win XP + Win2k + routeur SMC

mardi 28 janvier 2003 à 22:17:20 | Partage réseau avec Win XP + Win2k + routeur SMC

tmoisson

Bonjour,

J'ai un petit réseau domestique avec 2 PC : un sous win XP et un autre sous Win 2000 pro. Pour partager une connexion ADSL Ethernet (modem alcatel Speed Touch), j'ai récemment fait l'acquisition d'un routeur SMC Barricade 7004 ABR.

J'ai configuré l'ensemble en activant la fonction PPoE du routeur. Jusque là tout va bien, mes deux postes se connectent correctement sur internet. En revanche, à partir de chacun des ordinateurs, je n'arrive pas à accéder aux ressources mises en partage sur l'autre ordinateur.

Les autres paramètres de ma config réseau sont les suivants : serveur DHCP activé. Quand je ping chaque ordinateur à partir de l'autre, j'ai une réponse et elle est corecte. Le nom du groupe de travail est le même dans les deux cas, alors que les noms des micros et des sessions sont différents.

Je peux jouer en réseau, ce qui me laisse penser que mon cablâge et mes config sont bonnes, mais pas échanger d'infos d'un micro à l'autre. C'est rageant ! Qui pourrait m'aider ?

Merci par avance.
mercredi 29 janvier 2003 à 10:15:13 | Re : Partage réseau avec Win XP + Win2k + routeur SMC

syndrael

Euh... c'est po le bon forum, mais moi je suis dans la meme galére avec Sygate Home Network pour le partage... (crash de mon PC donc paramètrages corrects perdus).
As-tu le bon masque de sous-réseau ?
As-tu vérifier les services actifs sur chacune de tes deux machines ? Ton firewall Windows XP serait-il pas en cause ??
S.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'ai un petit réseau domestique avec 2 PC : un sous win XP et un autre sous Win 2000 pro. Pour partager une connexion ADSL Ethernet (modem alcatel Speed Touch), j'ai récemment fait l'acquisition d'un routeur SMC Barricade 7004 ABR.
>
> J'ai configuré l'ensemble en activant la fonction PPoE du routeur. Jusque là tout va bien, mes deux postes se connectent correctement sur internet. En revanche, à partir de chacun des ordinateurs, je n'arrive pas à accéder aux ressources mises en partage sur l'autre ordinateur.
>
> Les autres paramètres de ma config réseau sont les suivants : serveur DHCP activé. Quand je ping chaque ordinateur à partir de l'autre, j'ai une réponse et elle est corecte. Le nom du groupe de travail est le même dans les deux cas, alors que les noms des micros et des sessions sont différents.
>
> Je peux jouer en réseau, ce qui me laisse penser que mon cablâge et mes config sont bonnes, mais pas échanger d'infos d'un micro à l'autre. C'est rageant ! Qui pourrait m'aider ?
>
> Merci par avance.
mercredi 29 janvier 2003 à 21:33:15 | Re : Partage réseau avec Win XP + Win2k + routeur SMC

tmoisson

Salut,

Masque de sous réseau : OK
Firewall Windows XP : Désactivé
Services actifs : OK
Firewall Zone alarm : Activé
Tiens, tiens, je désactive : ça marche mieux !
Je vois l'ordi XP sur l'ordi 2000, mais pas encore l'inverse.
En tout cas ça progresse.

Merci

Réponse au message :

> Euh... c'est po le bon forum, mais moi je suis dans la meme galére avec Sygate Home Network pour le partage... (crash de mon PC donc paramètrages corrects perdus).
> As-tu le bon masque de sous-réseau ?
> As-tu vérifier les services actifs sur chacune de tes deux machines ? Ton firewall Windows XP serait-il pas en cause ??
> S.
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai un petit réseau domestique avec 2 PC : un sous win XP et un autre sous Win 2000 pro. Pour partager une connexion ADSL Ethernet (modem alcatel Speed Touch), j'ai récemment fait l'acquisition d'un routeur SMC Barricade 7004 ABR.
> >
> > J'ai configuré l'ensemble en activant la fonction PPoE du routeur. Jusque là tout va bien, mes deux postes se connectent correctement sur internet. En revanche, à partir de chacun des ordinateurs, je n'arrive pas à accéder aux ressources mises en partage sur l'autre ordinateur.
> >
> > Les autres paramètres de ma config réseau sont les suivants : serveur DHCP activé. Quand je ping chaque ordinateur à partir de l'autre, j'ai une réponse et elle est corecte. Le nom du groupe de travail est le même dans les deux cas, alors que les noms des micros et des sessions sont différents.
> >
> > Je peux jouer en réseau, ce qui me laisse penser que mon cablâge et mes config sont bonnes, mais pas échanger d'infos d'un micro à l'autre. C'est rageant ! Qui pourrait m'aider ?
> >
> > Merci par avance.
>
lundi 3 février 2003 à 11:11:16 | Re : Partage réseau avec Win XP + Win2k + routeur SMC

goodvibeb

Salut,
peut-être une solution simple : as-tu autorisé les comptes utilisateurs sur tes 2 postes (users) ?
C'est avec ces comptes qu'un pc peut accéder à un autre par l'intermédiaire du serveur de partage et connexion.
En général ça règle tous les problèmes , mais attention à la sécurité ...

GoodvibE
lundi 3 février 2003 à 21:23:31 | Re : Partage réseau avec Win XP + Win2k + routeur SMC

tmoisson

Merci pour vos réponses,

J'ai trouvé ce qui n'allait pas : il s'agit de mon firewall (zone alarm, très bien par ailleurs) qui était mal configuré. Dans la zone "trust", il fallait déclarer les numéros IP des ordinateurs du réseau. Depuis ça marche .

Réponse au message :

> Salut,
> peut-être une solution simple : as-tu autorisé les comptes utilisateurs sur tes 2 postes (users) ?
> C'est avec ces comptes qu'un pc peut accéder à un autre par l'intermédiaire du serveur de partage et connexion.
> En général ça règle tous les problèmes , mais attention à la sécurité ...
>
> GoodvibE
samedi 5 avril 2003 à 11:58:36 | Re : Partage réseau avec Win XP + Win2k + routeur SMC

pilou1966

Réponse au message :

>
> Salut,
>
> Masque de sous réseau : OK
> Firewall Windows XP : Désactivé
> Services actifs : OK
> Firewall Zone alarm : Activé
> Tiens, tiens, je désactive : ça marche mieux !
> Je vois l'ordi XP sur l'ordi 2000, mais pas encore l'inverse.
> En tout cas ça progresse.
>
> Merci
>
>
> Réponse au message :
>
> > Euh... c'est po le bon forum, mais moi je suis dans la meme galére avec Sygate Home Network pour le partage... (crash de mon PC donc paramètrages corrects perdus).
> > As-tu le bon masque de sous-réseau ?
> > As-tu vérifier les services actifs sur chacune de tes deux machines ? Ton firewall Windows XP serait-il pas en cause ??
> > S.
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'ai un petit réseau domestique avec 2 PC : un sous win XP et un autre sous Win 2000 pro. Pour partager une connexion ADSL Ethernet (modem alcatel Speed Touch), j'ai récemment fait l'acquisition d'un routeur SMC Barricade 7004 ABR.
> > >
> > > J'ai configuré l'ensemble en activant la fonction PPoE du routeur. Jusque là tout va bien, mes deux postes se connectent correctement sur internet. En revanche, à partir de chacun des ordinateurs, je n'arrive pas à accéder aux ressources mises en partage sur l'autre ordinateur.
> > >
> > > Les autres paramètres de ma config réseau sont les suivants : serveur DHCP activé. Quand je ping chaque ordinateur à partir de l'autre, j'ai une réponse et elle est corecte. Le nom du groupe de travail est le même dans les deux cas, alors que les noms des micros et des sessions sont différents.
> > >
> > > Je peux jouer en réseau, ce qui me laisse penser que mon cablâge et mes config sont bonnes, mais pas échanger d'infos d'un micro à l'autre. C'est rageant ! Qui pourrait m'aider ?
> > >
> > > Merci par avance.
> >
>
bonjour,je m'interrésse à tous les réseaux car j'ai installer presque tous les sqystems d'exploitation et j'aimerais avoir des astuces pour winNT/2000/XP/linux car je vois que vous avez commencer depuis un bon moment car votre message date deu mois de janvier (j'ai 2 ordinateurs relier par un cable croisé et 2 cartes réseaux) .
interesser par des cours pratiques et simples (j'ai deja reussi avec win98 sur 2 PC et donc il me reste les autres probabilités .
pseudo:pilou1966
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : xp, réseau, partage, win, routeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

réseau XP, problem groupe de travail [ par lolom ] lolomJ?ajoute un nouveau portable au réseau "pépère" - 2 PC en XPpro, par le hub 5 entrées. Il refuse de voir le groupe de travail (message : pas d'au workgroup inaccesible sous xp [ par tiduf ] 2 ordi sous win xp pro en reseau avec un routeur rnis 3com officeconnect. simple... tout marchait bien puis les acces internet depuis le 2 ordi contin comment formater un DD a partir d'un CD XP [ par gomezkarim ] Bonjour, J'ai inséré  le CD XP dans le le lecteur, puis j'ai fais le redémarrage de l'ordinateur,  mais il n'a pas bouté sur le CD,  j'ai cliquez sur install coldfusion mx sur win XP PRO - 2000 [ par janyM ] me dit durant l'install " fois : FAILED TO CREATE DSNet au lancement administrateur tente de se connecter sur Internet et finalement m'envoie une 404s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales