begin process at 2012 05 25 01:15:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

ColdFusion Server

> 

Parsing de fichier Excel on the fly

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parsing de fichier Excel on the fly

jeudi 24 février 2005 à 14:31:48 | Parsing de fichier Excel on the fly

edriwing

Bonjour à vous,

Salut en particulier à Syndrael et Bastoun qui vont certainement me lire ;)

Voilà ma problèmatique :
- J'ai besoin d'accéder à des données issues de fichiers Excel, mais tout doit être automatisé.
CAD, entre autre, que je ne peux pas déclarer manuellement mes sources de donnée ODBC.
- Mon code doit fonctionner sous CF 4.0 (migration MX sous quelques mois, mais ce dev ne peut attendre)
- J'ai orienté mes recherches vers l'utilisation du tag cfobject. Je ne sais pas encore quel objet y associer, quelles méthodes lui sont associées, quels attributs, etc...

Si vous pouviez me donner des infos ou conseils qui me permettraient d'échapper aux longues heures de recherche...

Je suis ouvert à toute aide.

Evidemment, j'ai déjà lu les différents posts sur ce sujet ici même.
J'ai aussi essayé d'aller sur comet mais ils sont indispos pour le moment.

Merci.

Michaël

samedi 26 février 2005 à 13:23:11 | Re : Parsing de fichier Excel on the fly

syndrael

Monsieur Edriwing,
Bien le bonjour.. Ca faisait longtemps..
Tout dépend de la structure de ton fichier Excel, mais je te conseillerais 'un peu à la volet' de déclarer une Source de données exemple 'tmpXLS'.. Et ce fichier serait une copie de ton XLS à consulter. Le CFObject peut être sympa mais je ne serai incapable après des années d'abandon de cette commande te dire exactement comment procéder. Appelle-moi et on se verra, y'a peut etre d'autres moyens peut -etre plus radical si tu dois trouver un soluce temporaire..
Y'avait po de la poussière sur ton CF 4 ?? LOL !!
Ton site est toujours valable ??
S.
vendredi 20 mai 2005 à 12:14:42 | Re : Parsing de fichier Excel on the fly

edriwing

Salut, voici comment j'ai résolu mon problème, ça serbira peut être à d'autres.

1) utilisation d'un mx sur ma bécane de dev (mais mon code fonctionne peut être sur 4.0)
2) upload du fichier Excel en local
3) lecture du fichier via cfobject et l'objet Excel.Application
4) sauvegarde du fichier en .txt avec séparateurs tab et retour chariot
5) lecture du fichier .txt et mapping en passant en jouant avec les fonctions d'utilisation des tableaux et des listes (délimiteurs #chr(13)##chr(10)# et  " ")

Défaut de la solution
Il faut ouvrir le fichier excel et le traiter manuellement pour virer tout retour chariot (alt + 0010) et toute tabulation en trop

Explications
Au début j'ai voulu accéder aux données en parsant les cellules du fichier Excel mais le temps de process se comptait en minutes.
J'ai donc contourné le problème grâce à l'étape 4 et en me tapant le défaut expliqué ci dessus.

Voici le code pour passer le fichier Excel d:\temp\toto.xls en d:\temp\toto.txt (1ère feuille du classeur Excel uniquement)

<cfset SaveAsCode = -4158><!--- Code pour fichier .txt --->

<CFTRY>
     <CFOBJECT        
         ACTION="CONNECT"
         CLASS="Excel.Application"
         NAME="objExcel"
         TYPE="COM">
   <CFCATCH>
     <CFOBJECT
         ACTION="CREATE"
         CLASS="Excel.Application"
         NAME="objExcel"
         TYPE="COM">
   </CFCATCH>
 </CFTRY>

<CFSET objBooks = objExcel.Workbooks>
 <CFSET objBook = objBooks.Open("d:\temp\toto.xls")>
 <CFSET objBook.Activate()>
 <CFSET objExcel.DisplayAlerts = "NO">

<cfset objBook.SaveAs("d:\temp\toto.txt",#SaveAsCode#)>

<cfscript>
  objBook.Close();
  objExcel.Quit();
  ReleaseComObject(objExcel);
 </cfscript>

Ca n'a pas l'air bien compliqué, mais j'en ai chié à cause entre autre de cette foutue fenêtre de dialogue de confirmation qui n'apparait pas et qui me laissait des 10aines de process Excel en cours.

Amusez-vous bien

edriwing

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, parsing, fly

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

résultat d'un formulaire dans un fichier EXCEL [ par defcon1 ] Salut,Voilà, je voudrais créer un formulaire simple (nom,prénom, adresse, tel), mais plutôt que d'ajouterchaque enregistrement à une base de données,j HELP!!!!!! Extraire vers un fichier Excel [ par gabrielmaraval ] Bonjour je voudrais savoir comment extraire des données de ma BDD vers un fichier Excel.Aidez moi, ce serait vraiment sympa!!!! Export vers un fichier Excel [ par rg3196 ] Je suis à la recherche d'un composant qui export vers Excel le résultat d'un requète. import data fichier txt avec nbr champs variables par ligne [ par hakari ] Bonjour,Je cherche comment je pourrais à l'aide de CF 5.0 extraire tous les champs d'un enregistrement contenu dans un fichier texte vers un tableau, Download impossible [ par marc923 ] Salut à tous,Voilà, j'essaie de faire du download de fichiers sur mon site 'comme on m'a dit'.J'ai un meme page où premièrement une liste de fichier a Ouverture d'un fichier d'aide au format CHM depuis un lien [ par sessime2004 ] Salut,Je concois une application web qui devra fonctionner en intranet et j'ai réalisé un fichier d'aide de l'application dans Microsoft html Help Wor trouver les propriete d'un fichier [ par bruno270579 ] salut le forumj'aimerais pouvoir recuperer les infos relative a un fichier uploder sur un serveur (taille, auteur, ...)je suppose qu'il y a moyen de f Accent [ par 23samael ] Je lis un fichier dos avec un éditeur tel que Wordpad ou note ou Word et mes accents é, ô sont transformés.Mais avec Edit sous DOS les accents sont co PB avec cfmail [ par srudy972 ] Bonjour à tous,Voila je developpe une application qui possede une option d'envoie de mail.Il se trouve que j'ai un probleme pour joindre un fichier au Forcer le téléchargement d'un fichier [ par cfmcoder ] Salut,Je fais un lien sur un fichier .sql. Je m'attendais au téléchargement du fichier mais , je vois plutôt le fichier s'ouvrir en mode texte sur l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales