begin process at 2012 05 25 01:01:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Nom d'attribut d'une requette dans un srtring

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom d'attribut d'une requette dans un srtring

mardi 22 février 2005 à 22:28:37 | Nom d'attribut d'une requette dans un srtring

xenlo

Membre Club
bon[jour/soir]

J'ai un problème pour récupérer le resultat d'une requette, parce que le nom des champs(attributs) se trouvent dans une variable string.
J'ai essayé un peu de tout sorte d'astuce pour y arriver avec des # et autre ".

<cfoutput datasource="ma_petite_requette">
    #varStringChamp1# - #varStringChamp2#<br>
</cfoutput>
Donne:
    ID - nom
    ID - nom
    ID - nom
    ... (autant de fois qu'il y a de tuple dans le résultat de reuqette).

<cfoutput datasource="ma_petite_requette">
    #"varStringChamp1"# - #"varStringChamp2"#<br>
</cfoutput>
Donne:
    varStringChamp1 - varStringChamp2
    ... (autant de fois qu'il y a de tuple dans le résultat de reuqette).

Mais jamais je n'obtient un résltat du style
    1 - Toto
    2 - Misti
    3 - Gaston
    ...

Quelqu'un aurait l'astuce ??
Merci

----------
 XeN-Lo
----------
mercredi 23 février 2005 à 08:56:06 | Re : Nom d'attribut d'une requette dans un srtring

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est ton output qui coince:
<cfoutput query="ma_petite_requette">
    #varStringChamp1# - #varStringChamp2#<br>
</cfoutput>

Bàt

Nickadele
mercredi 23 février 2005 à 09:33:14 | Re : Nom d'attribut d'une requette dans un srtring

xenlo

Membre Club
Non bien sur je me suis trompé dans mon post.
Ma balise output dans mon code est bien: <cfoutput query="ma_petite_requette">.

----------
 XeN-Lo
----------
mercredi 23 février 2005 à 10:05:11 | Re : Nom d'attribut d'une requette dans un srtring

nickadele

à mon avis, c'est ça que tu souhaites faire:

<cfoutput query="ma_petite_requette">

ma_petite_requette["#varStringChamp1#"] - ma_petite_requette["#varStringChamp2#"]<br>
</cfoutput>

Bàt

Nickadele
mercredi 23 février 2005 à 10:09:16 | Re : Nom d'attribut d'une requette dans un srtring

nickadele

et pour bien faire je penses que ce sera mieux ainsi :

cfoutput query="ma_petite_requette">
    #ma_petite_requette["#varStringChamp1#"]# - #ma_petite_requette["#varStringChamp2#"]#<br>

</cfoutput>

Bàt

Nickadele
mercredi 23 février 2005 à 13:05:00 | Re : Nom d'attribut d'une requette dans un srtring

xenlo

Membre Club
Visiblement, avec #ma_petite_requette["#varStringChamp1#"]#  ca devrait marcher, ... mais je tombe sur un autre problème, le server me donne une nouvelle erreur:
"Complex object cannot be converted to simple values"!

il y a une fonction pour convertir un structure[tab[]] contenant un string en un string simple?
thks!

----------
 XeN-Lo
----------
vendredi 25 février 2005 à 09:56:04 | Re : Nom d'attribut d'une requette dans un srtring

nickadele

Essaye peut être ceci :

#ma_petite_requette[varStringChamp1]#

Bàt

Nickadele
dimanche 27 février 2005 à 11:32:48 | Re : Nom d'attribut d'une requette dans un srtring

syndrael

Euh. Vous m'excusez.. Mais je comprends rien au problème.. Enfin, disons ke je le vois même po le problème.. Es-tu déja sur de ta requete ??
fais tout d'abord un  <cfdump var="#ta_petite_requete#">. Si tu as le résultat souhaité, on reviendra sur ton problème, sinon c'est ta requete ki a un souci..
S.

Cette discussion est classée dans : requette, id, attribut, varstringchamp1, varstringchamp2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un formulaire et un sous formulaire??? [ par porgy ] bonjour,je souhaite faire un formulaire principal sous format traditionnel et un sous formulaire de type grid reliés par un champs "id". ce champs id affichage query sur plusieurs page [ par raf0002 ] Salut à tous,Je veux afficher le résultat d'une query sur plusieurs pages, ma query mesort 9300 enregistrements et je voudrais paginer par paquet de p Valeurs CFPARAM URL.ID [ par zorro699 ] J'ai deux page cfm.La première contient une requete qui affiche le contenu d'une db access2000.SELECT ID, Titres,"Date", introFROM ModeWHERE ID = #URL urgent...pb tres bete avec un form [ par peejee ] Bonjour a tous, j'ai un probleme avec un formulaire.Je vs explique.....Je crée un formulaire sur ma page accueil.cfm dans lequel se trouve le cfselect Troublant et agaçant... [ par smathios ] Bonjour,Je fais afficher dans un tableau les enregistrements récupérés dans ma base de données.Jusqu'ici , aucun problème.Par exemple, je fais affiche Tester une valeur avec CF ? [ par aresh ] Bonsoir à tous ,J'ai un petit soucis. J'ai une jolie base de donnée, avec 300 entrée environs, mais dans la structure, il y a des "trou" (certainne li CFSELECT : problème avec l'attribut SELECTED="" [ par hellodelu007 ] Bonjour : voici mon premier message pour le coldfusion. J'ai un gros problème :j'ai enregistré dans une table une liste de nombres (par exemple 1030, probleme avec date [ par jeltimed ] bonjour tout le monde. en fait je suis entrain de créer un site de vote électronique et donc vu que  la date du vote a son importance je recupere la Problème requete [ par mandaillou ] SalutJ'ai la requête suivante qui me permet de récuperer toutes les transactions qui ont même montant, même idmembre et même id_partenaire<cfquery nam Custom tag [ par vendrce ] Bonjour,je viens d'hétité d'une appli en coldfusion et je dois l'adapter au multilinguisme. Après quelques recherches, je me suis dit que le plus simp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales