begin process at 2010 09 03 09:04:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

modélisation UML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modélisation UML

jeudi 17 juillet 2003 à 17:22:40 | modélisation UML

angelique

Bonjour,

J'ai créé une base de données relationnelle et on me demande de la modéliser en UML, ce qui me laisse perplexe...
Pouvez vous me donner votre avis?

Merci
vendredi 18 juillet 2003 à 12:05:44 | Re : modélisation UML

syndrael

C'est koi l'usage final ?? La générer via Rational ou un outil similaire ??
D'un autre coté, si une entreprise a choisi UML, y'a po le choix faut s'y plier et avoir une autre approche du problème, mais un conseil, n'essaie pas de faire de corrélation entre ta base Merise et UML, ça t'évitera de t'arracher les cheveux !!
Reprends le problème et remets le dans son contexte d'utilisation !!
S.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'ai créé une base de données relationnelle et on me demande de la modéliser en UML, ce qui me laisse perplexe...
> Pouvez vous me donner votre avis?
>
> Merci
vendredi 18 juillet 2003 à 15:25:37 | Re : modélisation UML

angelique

Effectivement j'ai déjà conçu ma base relationnelle et c'est maintenant qu'on me demande de la modéliser en UML dans le but de répondre à une norme pour la modélisation de projets informatiques...

je ne vois vraiment pas comment passer de Merise à l'UML sauf si je reprend tout depuis le début (et là c'est sur je vais m'arracher les cheveux!)

je n'ai rien trouvé sur le net qui pourrait m'aider à passer de l'un à l'autre, peut être est ce impossible voir inutil?...

Réponse au message :

> C'est koi l'usage final ?? La générer via Rational ou un outil similaire ??
> D'un autre coté, si une entreprise a choisi UML, y'a po le choix faut s'y plier et avoir une autre approche du problème, mais un conseil, n'essaie pas de faire de corrélation entre ta base Merise et UML, ça t'évitera de t'arracher les cheveux !!
> Reprends le problème et remets le dans son contexte d'utilisation !!
> S.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai créé une base de données relationnelle et on me demande de la modéliser en UML, ce qui me laisse perplexe...
> > Pouvez vous me donner votre avis?
> >
> > Merci
>
vendredi 18 juillet 2003 à 16:16:46 | Re : modélisation UML

syndrael

Ben très souvent kan ton choix est fait, c'est malheureusement vérrouillé !! J'en ai fait l'amère expérience.
Sur ce coup je peux rien te conseiller d'autre mais c'est un sujet intéressant. Peut-etre aurais-je le temps de m'y pencher...
Mais si tu cherches des personnes calées en UML j'en connais.
Désolé.
S.

Réponse au message :

>
> Effectivement j'ai déjà conçu ma base relationnelle et c'est maintenant qu'on me demande de la modéliser en UML dans le but de répondre à une norme pour la modélisation de projets informatiques...
>
> je ne vois vraiment pas comment passer de Merise à l'UML sauf si je reprend tout depuis le début (et là c'est sur je vais m'arracher les cheveux!)
>
> je n'ai rien trouvé sur le net qui pourrait m'aider à passer de l'un à l'autre, peut être est ce impossible voir inutil?...
>
> Réponse au message :
>
> > C'est koi l'usage final ?? La générer via Rational ou un outil similaire ??
> > D'un autre coté, si une entreprise a choisi UML, y'a po le choix faut s'y plier et avoir une autre approche du problème, mais un conseil, n'essaie pas de faire de corrélation entre ta base Merise et UML, ça t'évitera de t'arracher les cheveux !!
> > Reprends le problème et remets le dans son contexte d'utilisation !!
> > S.
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'ai créé une base de données relationnelle et on me demande de la modéliser en UML, ce qui me laisse perplexe...
> > > Pouvez vous me donner votre avis?
> > >
> > > Merci
> >
>
lundi 21 juillet 2003 à 22:41:55 | Re : modélisation UML

syndrael

Je te conseille un boukin chez Eyrolles 'de Merise à UML' !! Ca pourrait t'aider.
S.

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'ai créé une base de données relationnelle et on me demande de la modéliser en UML, ce qui me laisse perplexe...
> Pouvez vous me donner votre avis?
>
> Merci
jeudi 4 septembre 2003 à 16:32:23 | Re : modélisation UML

751

Bon je te conseille le site si tu n'as pas de solution jusqu'à présent :
http://www.iutc3.unicaen.fr/~moranb/cours/acsi/menucoo.htm
Essaie de suivre la méthodologie et surtout ne fait pas de parralélisme avec mérise.
A+
Réponse au message :

> Ben très souvent kan ton choix est fait, c'est malheureusement vérrouillé !! J'en ai fait l'amère expérience.
> Sur ce coup je peux rien te conseiller d'autre mais c'est un sujet intéressant. Peut-etre aurais-je le temps de m'y pencher...
> Mais si tu cherches des personnes calées en UML j'en connais.
> Désolé.
> S.
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Effectivement j'ai déjà conçu ma base relationnelle et c'est maintenant qu'on me demande de la modéliser en UML dans le but de répondre à une norme pour la modélisation de projets informatiques...
> >
> > je ne vois vraiment pas comment passer de Merise à l'UML sauf si je reprend tout depuis le début (et là c'est sur je vais m'arracher les cheveux!)
> >
> > je n'ai rien trouvé sur le net qui pourrait m'aider à passer de l'un à l'autre, peut être est ce impossible voir inutil?...
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > C'est koi l'usage final ?? La générer via Rational ou un outil similaire ??
> > > D'un autre coté, si une entreprise a choisi UML, y'a po le choix faut s'y plier et avoir une autre approche du problème, mais un conseil, n'essaie pas de faire de corrélation entre ta base Merise et UML, ça t'évitera de t'arracher les cheveux !!
> > > Reprends le problème et remets le dans son contexte d'utilisation !!
> > > S.
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > J'ai créé une base de données relationnelle et on me demande de la modéliser en UML, ce qui me laisse perplexe...
> > > > Pouvez vous me donner votre avis?
> > > >
> > > > Merci
> > >
> >
>
mardi 16 mars 2004 à 19:54:08 | Re : modélisation UML

pazili

bonjour donne moi plus d'info
mercredi 2 février 2005 à 12:36:03 | Re : modélisation UML

takeda124

Rien est impossible dans la vie quitte à se tirer les cheveux,si vous essayez avec conviction vous y arriver.Il va vous falloir utiliser un raisonnement algébrique pour y arriver.En SGBD jusqu'au modéle conceptuel mérise et UML sont identiques alors il vous suffira de créer un eéquivalence entre les deux.Il va falloir que vous lanciez votre modéle relationnel sur le net afin qu'on puisse y réfléchir tous ensemble;il y a forcément une solution.

Cette discussion est classée dans : uml, modélisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

outil de modélisation de workflow [ par imenmannou ] Bonjour, Je cherche un outil de modélisation de workflow qui permet l'exécution d'une instance de workflow modélisé à travers une interface web. Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales