begin process at 2010 03 12 20:24:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Mettre à jour 1 champ grace a 1 autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre à jour 1 champ grace a 1 autre

vendredi 24 janvier 2003 à 16:43:39 | Mettre à jour 1 champ grace a 1 autre

jfg

Bonjour,
j'ai un formulaire avec plusieurs zone de texte, il y a aussi une liste déroulante alimenter par une table. La liste à pour valeur la premier champ de la table et je voudrais que quand je choisi une ligne une zone texte affiche le deuxieme champ de ma table.
Merci d'avance
lundi 27 janvier 2003 à 15:16:40 | Re : Mettre à jour 1 champ grace a 1 autre

syndrael

Alors si ma mémorie est bonne, c'est du javascript ... avec dans le select une commande OnChange="myForm.MyText.value=#2eme_champ#".
Voilou !!
S.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
> j'ai un formulaire avec plusieurs zone de texte, il y a aussi une liste déroulante alimenter par une table. La liste à pour valeur la premier champ de la table et je voudrais que quand je choisi une ligne une zone texte affiche le deuxieme champ de ma table.
> Merci d'avance
lundi 2 juin 2008 à 17:03:00 | Re : Mettre à jour 1 champ grace a 1 autre

SElKettani

Bonjour,

Je pense que la réponse est dans le code : MaZoneDeTxte = MaListe.Column(0) ; vous aurez le choix entre 0, 1, 2, 3 ou 4 selon la position de votre colonne !

Moi je suis intéressé par une autre question les amis : Comment faire pour ajouter plusieurs champs de la zone de liste dans une même zone de texte ? J'arrive avec le code sus cité d'ajouter un champ mais lorsque j'ajoute le deuxième le premier est effacé !

Merci

dimanche 8 juin 2008 à 12:22:27 | Re : Mettre à jour 1 champ grace a 1 autre

SElKettani

Bonjour les amis,
Le problème est résolu grâce à LatelyGreek et à Yassine Bennani.
Le code a mettre dans un bouton est : « MaZoneDeText.Value = MaZoneDeText.Value & MaListe.Column(0) » il fonctionne très bien.
Je voudrais être plus gourmand. Comme faire pour que le curseur se place au niveau d'une nouvelle ligne lorsque j'ajoute du texte, car actuellement les mots sont ajoutés sans espace entre eux.
Merci
vendredi 13 juin 2008 à 16:54:51 | Re : Mettre à jour 1 champ grace a 1 autre

SElKettani

Bonjour les amis,
J'ai un formulaire Access, avec une zone de liste (à 3 colonnes) crée à partir d'une table. Je voudrais accéder à une ligne précise en fonction du nom que j'écrirais dans une zone texte, en cliquant sur la zone texte ou via un bouton.
Merci pour vos suggestions
jeudi 26 juin 2008 à 20:30:20 | Re : Mettre à jour 1 champ grace a 1 autre

SElKettani

Bonjour à tous,

Le problème est résolu : il faut créer une zone texte (txtRech Auteur), une zone de liste (lstResults) dont la source est une table (Source), un bouton BValider pour valider la recherche et un bouton BReinitiliase qui rafraîchi la zone de texte et la liste. Le code VB est le suivant :

1- Private Sub BValider _Click()

RefreshQuery

End Sub

2- Private Sub BReinitiliase _Click()

txtRechAuteur.Value = " "

Me.lstResults.RowSource = "SELECT CodSource, Titre, Auteur FROM Source;"

Me.lstResults.Requery

End Sub

3- Private Sub Form_Load()

'Les propriétés de la zone de liste sa source et sa requete

Me.lstResults.RowSource = "SELECT Cod Source, Titre, Auteur FROM Source;"

Me.lstResults.Requery

End Sub

4- Private Sub RefreshQuery()

'Propocedure de Moteur de recherche

Dim SQL As String

Dim SQLWhere As String

SQL = "SELECT Cod Source, Titre, Auteur FROM Source Where Source!CodSource <> 0 "

SQL = SQL & "And Source!Auteur like '*" & Me.txtRechAuteur & "*' "

SQLWhere = Trim(Right(SQL, Len(SQL) - InStr(SQL, "Where ") - Len("Where ") + 1))

SQL = SQL & ";"

Me.lstResults.RowSource = SQL

Me.lstResults.Requery

End Sub

Maintenant si quelqu'un peut m'aider à trier cette zone de liste, cela serait excellent !

Cette discussion est classée dans : table, champ, jour, zone, grace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Concours sur Prog-zone.fr.st [ par sebrs1 ] Prog-zone vous propose un concours dans le langage de votre choix. Si ça vous interesse :prog-zone.fr.st@+Sebrs1PS (qui ne signifie pas playstation :- Afficher le contenu d'une table [ par vdpb ] Est-ce que quelqu'un connait l'astuce qui permettrait d'afficher tous les champs d'une table, mais sans les connaître bien-sûr ?Merci d'avance.un fusi Calcul d'un age a partir d'un champ date [ par jfg ] Bonjour,je voudrais pouvoir calculer un age à partir d'un champ date. Par exemple un champ contenant "10/07/78" me retournerait dans ma page "24". Vérifier si un champ est déjà dans la db... [ par Metrox ] 'lut all,j'aimerais savoir quelle est la commande pour vérifier si tel ou tel champ (ex: taratata) est deajà présent dans la table essai et dans la co Enregistrement dans une base [ par jfg ] Bonjour,quand je stocke une information dans ma table, si la chaine contient des accents ou cédilles, dans ma table les accents n'apparaissent pas et Accent et Formulaire [ par jfg ] Bonjour,dans un formulaire g des listes déroulant, certaine valeur contiennent des accents, ou des ç.Mais quand j'enregistre les informations dans ma fragmentation de données [ par angelique ] Bonjour,J'ai une table individu qui contient les champs nom, prenom, sexe, activite_professionnelle...On m'a conseillé de fragmenter mes données en cr choisir un champ dans cfcase [ par Metrox ] 'lut all,j'aimerais savoir comment on fait pour dire a cfm qu'il doit choisir un champ dans la varibale #tata# qui est un entier, et que si le chiffre comment obtenir la liste des champs d'une table? [ par scqual ] bonjourj'aimerai savoir comment faire pour obtenir la liste des champs d'une tablemerci de votre aide

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales