begin process at 2010 09 03 09:01:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ColdFusion

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Masquer URL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Masquer URL

mercredi 10 novembre 2004 à 09:03:13 | Masquer URL

tascris

TASS

Bonjour à tous ,
je debute sur CFMMX et j'aideveloppe des pages dynamiques,
seulement j'ai besoin de masquer mes variables passés dans l'URL
exemple:
http://www.cfmfrance.com/forum.v2.aspx?ajout=1
s'affiche dans la navigation: http://www.cfmfrance.com pour scuriser les pages

merci d'avance
mercredi 10 novembre 2004 à 23:23:00 | Re : Masquer URL

lfontaine

Salut,

Je pense que tu prends le probleme du mauvais sens.
Tu ne trouveras pas de bonne solution pour cacher les parametres que tu passes de page en page (URL ou FORM).

Une application securisee passe par une validation stricte des parametres utilisateurs (part du principe que n'importe quoi peut etre passe), une utilisation de variables cote serveur tant que possible, une bonne gestion d'erreur.

Laurent
jeudi 11 novembre 2004 à 10:19:03 | Re : Masquer URL

syndrael

Je suis d'accord avec Sieur Fontaine, mais je comprends ta question sous un autre angle. Pour moi, tu ne veux po ke l'iunternaute puisse connaitre les variables passées dans l'Url.
J'ai duex artifices à te proposer:
- Un système par frame si ta navigation reste interne. Bon, je reconnais ke si tu regarde les propriétés de ta page, tu retrouves ces variables.. Mais ki (à part un fouille merde kom moi) chercherait à connaitre l'URL d'une page ?? LOL.!!
- Tu crées une page par défaut, toutes les varaibles sont passées à cette page ki crée un contexte de varaibles (via des varaibles de session par exemple..) ensuite tu redemande de recharger cette même page par index sans paramètres SAUF celles de session (ke ne connait po l'internaute..). L'inconvénient c'est une double sollicitation du serveur et du boulot pour un résultat ki n'est po folichon..
J'espère ke cette réponse t'aiguillera.
S.
jeudi 11 novembre 2004 à 22:34:03 | Re : Masquer URL

lfontaine

Ouaip,
J'avais pense au frames, mais question secu, c'est bof.
Je comprends pas comment ton histoire de variabes session pourrait marcher (desole).
Tu peux aussi, tout passer par submissions de Formulaires (encore une fois bof question secu)
Tu peux encrypter tes donnees dans l'URL. et passer d'une page a l'autre par des liens du style http://www.cfmfrance.com/forum.v2.aspx?parametres=jdsah74awfhalu43jesau2refkj23kjfdc2n42
Tu peux creer une table de traduction de parametres URL.

Mais je persiste, le mieux c'est de penser a la securite dans ton code.

Laurent
lundi 15 novembre 2004 à 18:04:16 | Re : Masquer URL

tascris

Merci beaucoup pour votre aide

j'ai opté pour la solution de page par défaut, ki crée un contexte de variables (via des varaibles de session) et ça a l'air de marcher
meerci encore
jeudi 24 février 2005 à 07:15:47 | Re : Masquer URL

totof05

Membre Club

AU SECOUR

j'ai bloqué le clic droit de mes pages sensibles pensant masquer le code source et donc l'url de mes fichiers payants.
Tout semblait bien mais au rage au desespoir..........
Quand on lache le clic droit sur mon fichier .wmv il apparait un menu contextuel !
Dans "proprietés" de ce menu il apparait l'adresse url de mon fichier à proteger....
Je suis nul en sécurité et je connais que le html et quelques codes con colle sur ces pages.
Je sais je suis fenient
Mais..............................................
AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!!

Cette discussion est classée dans : pages, url, http, www, masquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CFHTTP avec pages CGI [ par totoDurand ] Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème.Plusieurs pages ont la même URL : www.unsite.fr/page.cgila premiere page est la page d'acceuilla s Redirection d'URL [ par Roberto ] Bonjour,Imaginons que j'ai 2 adresses URL (www.abc.fr et www.abc.com) qui sont dirigées vers le même n°IP. Comme faire alors pour les gens qui tapent Recherche Hébergeur CFMX [ par bastoun ] Hello tous, je suis actuellement à la recherche d'un hébergeur CFMX (7 ce serait bien...) Voilà ce que j'ai trouvé d'intéressant http://www.internet Mon nouveau joujou [ par gerome ] http://www.cfmcentral.com/gallery/detail.cfm?script_ID=166Un gestionnaire de contenu super facile à utiliser. Les interfaces sont construites en flash Vends Graveur [ par Graveur Saler ] Graveur Philips CDD3610 à 190F frais de port comprisC.Boisseau resolution pour dreamweaver [ par olivier ] j'utilise Dreamweaver 3.Je rencontre un problème technique, que personne jusqu'à présent n'a été capable de résoudre, d'où l'objet de ce mail. En effe Cold Fusion et BadBlue [ par mbachy ] J'utilise un serveur Web très léger appelé BadBule (www.badblue.com). Il fonctionne sur tous les systèmes Windows (9x, NT, 2000, XP). Php fonctionne c PROG-Zone, la programmation sous tous les langages [ par sebrs1 ] Salut à tous les développeurs, je viens de mettre en ligne mon tout nouveaux site qui servira à tout le monde quelque soit le langage dans lequel vous Coldfusion et URL rewriting [ par Naroc ] Salut à tous !Comme vous le savez la grande majorité des moteurs ne peuvent indexer les sites dynamiques du fait des URL utilisés (avec les caractères Http: Get non RFC-Compliant [ par syndrael ] Bonjour, La longueur d'une URL peut-elle faire qu'on soit non RFC Compliant ? (1738 ou 1808). Si la syntaxe est bonne, qu'est ce qui peut faire qu'el

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales